Solutions efficaces à l'erreur kernel_security_check_failure

Last Updated: 2021-05-31
0
(0)

Sommaire: De nombreux utilisateurs de Windows sont habitués à un problème où leur ordinateur s'éteint de manière aléatoire, affichant une erreur BSOD (Blue Screen of Death) avec un code :KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE. Lorsqu'une erreur BSOD survient, de nombreux fichiers centraux sur votre ordinateur ne restent plus les mêmes. Aucun utilisateur n'aime être interrompu lorsqu'il travaille sur une mission très importante à livrer dans un délai pressant. Pour vous aider à résoudre ce problème particulier de BSOD, nous vous proposerons plusieurs solutions. En outre, si vous rencontrez un problème de perte de données accompagnant ce problème, vous pouvez toujours vous tourner versRécupération de données Bitwarpour aider.

GAGNER LA VERSIONVERSION MAC

Quelles sont les causes de KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE ?

L'erreur de KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE peut se produire en raison de :

  • Pilotes obsolètes
  • Attaques de virus
  • Disques durs corrompus ou endommagés
  • Problèmes de mémoire
  • système Windows corrompu

Les erreurs BSOD entraînent non seulement une perte de progression et de données mais, dans ce cas, empêchent également un utilisateur affecté d'utiliser des programmes défectueux. D'un autre côté, l'erreur KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE, comme beaucoup d'erreurs BSOD, est complètement réparable. mais il n'y a pas une cause universelle derrière ce problème, il y a pas mal de choses différentes qui peuvent provoquer ce problème, comme nous l'avons mentionné ci-dessus. Par conséquent, vous pouvez vous référer aux solutions suivantes pour essayer de résoudre ce problème :

Comment résoudre l'erreur de KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE ?

Solution 1 : modifier le processeur graphique par défaut

Dans la plupart des cas, l'ordinateur défectueux a deux cartes graphiques. la cause de ce problème est que certains programmes que l'utilisateur concerné essaie de lancer juste avant de rencontrer cette erreur essaient d'utiliser le processeur graphique intégré au lieu du GPU NVIDIA plus puissant. Si tel est le cas, vous pouvez résoudre cette erreur en modifiant simplement le processeur graphique par défaut pour toutes les applications. Par conséquent, seuls les utilisateurs d'ordinateurs dotés à la fois d'un processeur graphique Intel HD et d'un GPU NVIDIA peuvent utiliser cette solution. Référez-vous aux étapes suivantes pour savoir comment cela fonctionne :

Étape 1: Faites un clic droit sur le raccourci vers le programme qui déclenche l'erreur de KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE.

Étape 2: Cliquer surExécuter avec un processeur graphiquedans le menu déroulant.

Étape 3: Clique sur leChanger le processeur graphique par défautoption.

Étape 4: Le panneau de configuration NVIDIA apparaîtra dans la section de droite et sélectionnera l'application défaillante.

Étape 5: Affichez le menu déroulant sousSélectionnez le processeur graphique préféré pour ce programme.

Étape 6: Clique sur leProcesseur NVIDIA hautes performancesdans le menu déroulant pour le sélectionner.

Étape 7 :Cliquez surAppliquerpour enregistrer les modifications que vous avez apportées.

Étape 8:Redémarrageton ordinateur.

Une fois que votre ordinateur a démarré, lancez l'application défaillante pour laquelle vous venez de changer le processeur graphique par défaut et vérifiez s'il fonctionne correctement. Si vous voyez à nouveau l'erreur KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE, essayez l'une des autres solutions répertoriées et décrites.

Si cette erreur affecte plusieurs programmes sur votre ordinateur, vous devez répéter le processus décrit ci-dessus pour chacun de ces programmes.

Solution 2 : mettez à jour le pilote de votre GPU NVIDIA

L'une des autres causes de ce problème lié à GUP est un bogue dans la version du logiciel pilote de votre GPU NVIDIA qui a été installée sur votre PC. De nombreuses versions de logiciels pilotes publiés pour les GPU NVIDIA ont hébergé ce bogue, et ce bogue a, à son tour, ravagé l'ordinateur. S'il s'avère que ce problème est causé par une version spécifique du pilote de votre GPU NVIDIA que votre ordinateur possède, le moyen le plus simple de le résoudre devrait être de mettre à jour le logiciel du pilote du GPU vers la dernière version. Pour ce faire, procédez comme suit :

Étape 1:Naviguez vers leSite Web de NVIDIA GeForceà l'aide d'un navigateur.

Étape 2:Cliquer surConducteurs.

Étape 3:Dans leRecherche de pilote manuellesection, choisissez le type de GPU NVIDIA que vous possédez, sa série et son numéro de modèle exact, le système d'exploitation et votre langue préférée, puis cliquez surLancer la recherche.

Étape 4:La recherche affichera les quatre pilotes les plus récemment publiés pour votre GPU NVIDIA. Cliquez sur l'un d'eux.

Étape 5 :Cliquez surAccepter et télécharger.

Étape 6 :Téléchargez le programme d'installation du pilote.

Étape 7 :Une fois le programme d'installation du pilote téléchargé, lancez-le et suivez les instructions qu'il affiche pour installer la dernière version du logiciel pilote de votre GPU NVIDIA. Pendant l'installation, le programme d'installation désinstallera l'ancien pilote sur votre ordinateur et installera le dernier.

Étape 8 :Une fois la mise à niveau réussie, vérifiez si le problème a été résolu.

Solution 3 : restaurer le pilote

Dans certains cas, la version spécifique du pilote d'un périphérique peut être en cause, la solution consiste donc à restaurer le pilote vers une version plus ancienne. L'avantage des anciennes versions des pilotes est qu'elles sont assez stables. SiSolution 2ne fonctionne pas car aucune mise à jour n'était disponible pour le pilote de votre GPU NVIDIA, vous pouvez essayer de résoudre ce problème en revenant à une version plus ancienne mais plus stable du pilote de votre GPU NVIDIA. Si vous souhaitez résoudre ce problème en revenant à une ancienne version du pilote du GPU NVIDIA, procédez comme suit :

Étape 1:Faites un clic droit sur leLe menu Démarrerbouton puis sélectionnezGestionnaire de périphériques.

Étape 2:Double-cliquez sur lePrises d'écranarbre pour l'agrandir.

Étape 3:Faites un clic droit sur votre pilote GPU NVIDIA.

Étape 4:Cliquer surPropriétéssur lemenu déroulant menu qui s'affiche.

Étape 5 :Basculez vers leConducteurlanguette.

Étape 6 :Cliquer surRetour en arriere.

Roll Back Driver

Étape 7 :Cliquer surOui.

Suivez les instructions à l'écran pour restaurer le pilote de votre GPU NVIDIA à la version précédemment installée sur votre PC.

Solution 4 : supprimez le fichier sniffer.exe

Pour les utilisateurs confrontés à ce problème qui l'ont notamment rencontré lors du lancement de Photoshop, ils peuvent essayer de résoudre ce problème en supprimant un fichier nommésniffer.exe(ousniffer_gpu.exe) à partir du répertoire où Photoshop est stocké. Pour ce faire, procédez comme suit :

Étape 1:appuie sur leWindows + E pour lancer leExplorateur de fichiers.

Étape 2:Accédez au répertoire suivant :

X:\Program Files\Adobe(ouAdobe CC)\Adobe Photoshop CC 2015
Noter:Tu devrais remplacerXavec la lettre de lecteur correspondant à la partition/pilote sur lequel Windows est installé.

Étape 3:Localisez un fichier nomméEXE. Le fichier peut également, dans certains cas, être nommésniffer_gpu.exe.

Étape 4:Déplacez ce fichier vers votreBureau.

Étape 5 : Redémarrerton ordinateur.

Étape 6 :Une fois que votre ordinateur a démarré, essayez de lancer Photoshop. Si Photoshop s'exécute correctement et que l'erreur KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE ne s'affiche pas, supprimez lesniffer.exe(ousniffer_gpu.exe) fichier de votreBureau.

Comment récupérer des fichiers perdus à l'aide de Bitwar Data Recovery

L'erreur KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE peut provoquer un écran bleu, ce qui peut entraîner ultérieurement une perte de données sur votre PC. Imaginez un scénario lorsque vous travaillez sur un fichier de travail critique et que votre PC affiche soudainement une erreur BSOD, déclenchée par le KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE. Le fichier sur lequel vous travailliez sera perdu et vous devrez à nouveau travailler sur un nouveau fichier. Cela peut être un inconvénient grave. Heureusement, un outil de récupération de données comme Bitwar Data Recovery peut vous aider à récupérer les fichiers perdus. Il analysera votre ordinateur pour rechercher les fichiers perdus et supprimés, puis les récupérera. Référez-vous aux étapes suivantes pour savoir comment cela fonctionne.

Étape 1: Allez sur notre site officiel, téléchargez Bitwar Data Recovery puis installez-le sur votre PC.

Étape 2: Ouvrez l'outil, choisissez le lecteur de disque où vos fichiers perdus ont été stockés, puis cliquez surProchain.

main interface

Étape 3: Vous pouvez sélectionner un mode de balayage à cette étape. Nous aimerions recommanderScan rapide, qui peut récupérer un nombre sain de fichiers perdus. S'il échoue, vous pouvez relancer le programme et choisirAnalyse approfondie, ce qui est plus efficace.

scan mode

Étape 4: Sélectionnez les types de fichiers que vous souhaitez ramener et cliquez surAnalyse.

file types

Étape 5:Aperçufichiers souhaités et voir leur intégrité. Sélectionnez ces fichiers intacts, puis cliquez surSe remettre.

preview

Important: Pour vous assurer que tous les fichiers perdus seront récupérés dans un état intact, vous devez enregistrer ces fichiers à récupérer sur d'autres lecteurs, à l'exception de celui sur lequel les fichiers perdus ont été stockés.

Conclusion

KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE est une erreur BSOD courante qui peut avoir de graves conséquences. Cela peut affecter la santé de votre appareil et provoquer la perte de vos précieuses données. L'article ci-dessus décrit les causes de l'erreur et plusieurs solutions. Pour récupérer les données perdues en raison de l'erreur, vous pouvez choisir un programme de récupération de données efficace et convivial comme Bitwar Data Recovery.

Cette publication vous a-t-elle été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne0/ 5. Décompte des voix :0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

Article précédent

Comment corriger l'erreur Ces éléments sont trop gros pour être recyclés Résumé : De nombreux utilisateurs de Windows sont habitués à un problème où leur ordinateur s'éteint de manière aléatoire, affichant un BSOD (Blue Screen...

Article suivant

6 Solutions efficaces à l'erreur PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA Résumé : De nombreux utilisateurs de Windows sont habitués à un problème où leur ordinateur s'éteint de manière aléatoire, affichant un BSOD (Blue Screen...

À propos de la récupération de données Bitwar

3 étapes pour récupérer plus de 500 types de documents, photos, vidéos, audios, fichiers d'archive supprimés, formatés ou perdus à partir de divers scénarios de perte de données.

Apprendre encore plus

Articles chauds

    Articles Liés

Effective Solutions to the kernel_security_check_failure Error

Last Updated: 2021-05-31
0
(0)

Summary: Many Windows users are used to a problem where their computer randomly shuts down, displaying a BSOD (Blue Screen of Death) error with a code: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE. When a BSOD error comes up, Many central files on your computer don’t remain the same again. No user likes to be interrupted when working on a very important assignment to be delivered within a pressing timeframe. To help you tackle this particular BSOD problem, we will lay out several solutions to it. Besides, if you are running into any data loss issue accompanying this issue, you could always turn to Bitwar Data Recovery for help.

WIN VERSION MAC VERSION

What Are the Causes of KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE?

The error of KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE may happen due to:

  • Outdated drivers
  • Virus attacks
  • Corrupted or damaged hard drives
  • Memory problems
  • corrupted Windows system

BSOD errors not only lead to a loss of progress and data but, in this case, also prevent an affected user from using malfunctioning programs. On the other side, the KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE error, like many BSOD ones, is completely fixable. but there is no one universal cause behind this problem, there are quite a few different things that can bring about this problem, as we have mentioned above. Hence you could refer to the following solutions to try and resolve this problem:

How To Solve the Error of KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE?

Solution 1: Change the Default Graphics Processor

In most cases, the malfunctioning computer has two graphics cards. the cause of this problem is that some programs the affected user tries to launch immediately before they ran into this error are trying to use the integrated graphics processor instead of the more powerful NVIDIA GPU. If that is the case, you can solve this error by simply changing the default graphics processor for any and all applications. Hence, only users with computers that have both an Intel HD graphics processor and an NVIDIA GPU can use this solution. Refer to the following steps to learn how it works:

Step 1: Right-click on the shortcut to the program that triggers the error of KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE.

Step 2: Click on Run with graphics processor on the dropdown menu.

Step 3: Click on the Change default graphics processor option.

Step 4: The NVIDIA Control Panel will pop up in the right section and have the malfunctioning application selected.

Step 5: Bring up the dropdown menu under Select the preferred graphics processor for this program.

Step 6: Click on the High-performance NVIDIA processor option on the dropdown menu to select it.

Step 7: Click Apply to save the changes you have made.

Step 8: Restart your computer.

After your computer has booted up, launch the malfunctioning application for which you just changed the default graphics processor and check whether it runs successfully. If you see the KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE error again, try one of the other solutions listed and described.

If this error is affecting more than one program on your computer, you should repeat the process described above for every single one of those programs.

Solution 2: Update Your NVIDIA GPU’s Driver

One of the other causes of this issue that concern related to GUP is a bug in the version of your NVIDIA GPU’s driver software that has been installed on your PC. Many versions of driver software released for NVIDIA GPUs have harbored this bug, and this bug has, in turn, ravaged the computer. If it turns out that this issue is being caused by a specific version of your NVIDIA GPU’s driver that your computer has, the easiest way to fix it should be to update the GPU’s driver software to the latest version. Use the following steps to do so:

Step 1: Navigate to the NVIDIA GeForce website using a browser.

Step 2: Click on Drivers.

Step 3: In the Manual Driver Search section, choose the kind of NVIDIA GPU that you have, its series and exact model number, the Operating System, and your preferred language, and then click on Start Search.

Step 4: The search will show the four most recently-released drivers for your NVIDIA GPU. Click any one of them.

Step 5: Click Agree & Download.

Step 6: Download the installer for the driver.

Step 7: After the installer for the driver is downloaded, launch it and follow the instructions it shows to install the latest version of your NVIDIA GPU’s driver software. During the installation, the installer will uninstall the older driver on your computer and install the latest one.

Step 8: After the upgrade has been successful, check whether the issue has been fixed.

Solution 3: Roll Back the Driver

In some cases, the specific version of a device’s driver might be at fault, hence the solution is to roll back the driver to an older version. The advantage of older versions of driver software is that they are pretty stable. If Solution 2 fails to work because there were no available updates for your NVIDIA GPU’s driver, you may try solving this problem by rolling back to an older but more stable version of your NVIDIA GPU’s driver. If you want to solve this issue by rolling back to an older version of the NVIDIA GPU’s driver, use the following steps:

Step 1: Right-click on the Start Menu button and then select Device Manager.

Step 2: Double-click on the Display Adapters tree to expand it.

Step 3: Right-click on your NVIDIA GPU driver.

Step 4: Click on Properties on the dropdown menu that comes up.

Step 5: Switch to the Driver tab.

Step 6: Click on Roll Back.

Roll Back Driver

Step 7: Click on Yes.

Follow the on-screen instructions to roll back your NVIDIA GPU’s driver to the version that was previously installed on your PC.

Solution 4: Delete the sniffer.exe file

For users facing this issue who in particular ran into it when launching Photoshop, they can try fixing this issue by deleting a file named sniffer.exe (or sniffer_gpu.exe) from the directory where Photoshop is stored. Use the following steps to do so:

Step 1: Press the Windows + E to launch the File Explorer.

Step 2: Navigate to the following directory:

X:\Program Files\Adobe (or Adobe CC)\Adobe Photoshop CC 2015
Note: You should replace X with the drive letter corresponding to the partition/driver on which the Windows is installed.

Step 3: Locate a file named exe. The file may also, in some cases, be named sniffer_gpu.exe.

Step 4: Move this file to your Desktop.

Step 5: Restart your computer.

Step 6: After your computer has booted up, try launching Photoshop. If Photoshop runs successfully and the KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE error doesn’t pop up, delete the sniffer.exe (or sniffer_gpu.exe) file from your Desktop.

How to Recover Lost Files Using Bitwar Data Recovery

The KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE error can cause a blue screen, which may later lead to data loss on your PC. Imagine a scenario when you are working on a critical work file, and suddenly your PC brings up a BSOD error, triggered by the KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE. The file you were working on will be lost, and you will have to work on a new file again. This can be a grievous inconvenience. Fortunately, a data recovery tool like Bitwar Data Recovery can help you recover the lost files. It will scan your computer to look for lost and deleted files and then recovers them. Refer to the following steps to learn how it works.

Step 1: Go to our official website, download Bitwar Data Recovery and then install it on your PC.

Step 2: Open the tool, choose the disk drive where your lost files were stored, and then click Next.

main interface

Step 3: You can select a scan mode in this stage. We would like to recommend Quick Scan, which can retrieve a healthy number of lost files. If it fails, you can re-run the program again and choose Deep scan, which is more effective.

scan mode

Step 4: Select the types of files you want to bring back and click Scan.

file types

Step 5Preview desired files and see their intactness. Select those intact files and then click Recover.

preview

Important: To ensure that all the lost files will be recovered in an intact state, you should save those files to be recovered to other drives except the one on which the lost files were stored.

Conclusion

KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE is a common BSOD error that can lead to serious consequences. It can afflict the health of your device and may well trigger the loss of your valued data. The article above discusses the causes of the error and several solutions to it. To recover the lost data due to the error, you can choose an effective and user-friendly data recovery program like Bitwar Data Recovery.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Previous Article

How to Fix the These Items Are Too Big to Recycle Error Summary: Many Windows users are used to a problem where their computer randomly shuts down, displaying a BSOD (Blue Screen...

Next Article

6 Effective Solutions to the PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA Error Summary: Many Windows users are used to a problem where their computer randomly shuts down, displaying a BSOD (Blue Screen...

About Bitwar Data Recovery

3 Steps to get back 500+ kinds of deleted, formatted or lost documents, photos, videos, audios, archive files from various data loss scenarios.

Learn More

Hot Articles

    Related Articles