Introduction à Qu'est-ce que le format d'image HEIC ?

Last Updated: 2021-09-24
4.8
(9)

Sommaire: L'article ci-dessous donnera une introduction sur ce qu'est le format d'image HEIC et ouvrira la photo en utilisantConvertisseur Bitwar HEIC facilement!

GAGNER LA VERSIONVERSION MAC

Apple crée le format d'image HEIC en 2017 commeHEIF,qui est connu sous le nom de High Efficient Image Format, pour dépasser le format d'image JPEG comme format d'image par défaut pour les appareils. En outre, il s'agit de l'image par défaut pour iOS version 11 ou antérieure et macOS High Sierra. Les deux formats d'image sont développés en utilisant le MPEG (Moving Picture Expert Group).

HEIC Image

Néanmoins, le dernier format d'image par défaut d'un appareil iOS présente des avantages et des inconvénients, ce qui vous sera indiqué dans le texte ci-dessous !

Format d'image JPEG

Tous les utilisateurs connaissent leimage JPEGformat, et il est développé en 1992, qui s'appelle le Groupe conjoint d'experts en photographie. Le format d'image est très compatible et pris en charge par la plupart des appareils électroniques sur Internet.

Avantages de HEIC

Le format HEIC permet aux utilisateurs de prendre des images ou des vidéos de meilleure qualité avec [email protected] comme norme vidéo. Il occupe un espace de plus petite taille et aide les utilisateurs à stocker jusqu'à deux fois l'espace d'image JPEG. En outre, il prend en charge les images aux couleurs profondes de 16 bits et fournit des résolutions d'image plus lumineuses ou supérieures par rapport au JPEG !

Inconvénients de HEIC

Jusqu'à présent, HEIC n'est pris en charge que par des systèmes ou des appareils limités tels que iOS 11, macOS High Sierra ou des versions supérieures. Par conséquent, HEIC n'est toujours pas aussi compatible et pratique qu'une image JPEG sur Internet. Pourtant, la seule façon pour les utilisateurs de visualiser ou de modifier des images HEIC est d'utiliser unconvertisseur HEICàconvertir HEIC en JPEG, PNG, WEBP ou d'autres formats.

Configurer HEIC dans les appareils Apple

Après la sortie des images HEIC, de nombreuses autres nouvelles fonctionnalités de l'appareil photo sont ajoutées à l'iOS, telles que le mode Live, le mode Rafale, le mode Portrait, la vidéo au ralenti, etc. Toutes les fonctionnalités fonctionnent correctement et sont capables de produire des images ou des vidéos de haute qualité grâce à l'innovation HEIC !

iPhone Settings

Le système iOS permet également aux utilisateurs de modifier manuellement l'image par défaut de HEIC en JPEG en configurant les paramètres de la caméra comme ci-dessous :

Étape 1:Déverrouillez l'iPhone et passez à l'iPhoneLes paramètres.

Étape 2:Choisir laCaméraà partir des paramètres.

Étape 3: Enfin, cliquez surFormatetLe plus compatible.

Comment ouvrir les fichiers HEIC ?

Supposons que vous utilisiez des appareils iOS 11, macOS Sierra ou supérieurs, vous devriez pouvoir afficher les fichiers HEIC. Vous pouvez facilement partager des images avec d'autres appareils car le système iOS prend en charge le partage de fichiers et aidera à convertir automatiquement les images HEIC en JPEG.

Ainsi, pour les autres utilisateurs qui doivent ouvrir les images HEIC sur l'ordinateur, ils devront utiliser leconvertisseur HEICpour convertir les images, et la meilleure recommandation estConvertisseur Bitwar HEICpour faire le boulot !

Bitwar Homepage

C'est un logiciel professionnel et efficace qui peut convertir des images HEIC en plusieurs formats d'image pris en charge. En outre, il prend également en charge la conversion par lots pour faire gagner du temps aux utilisateurs !

Apprenez à connaître maintenant!

De nombreux utilisateurs prédisent que les images HEIC dépasseront le JPEG comme format d'image par défaut à l'avenir. Cependant, cela prendra un certain temps car il existe encore peu de systèmes d'exploitation ou d'appareils prenant en charge HEIC, mais j'espère que cet article vous sera utile !

Cette publication vous a-t-elle été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne4.8/ 5. Décompte des voix :9

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

Article précédent

Comment afficher les vignettes uniquement dans le menu Démarrer de Windows 10 ? Résumé: L'article ci-dessous donnera une introduction sur ce qu'est le format d'image HEIC et ouvrira la photo en utilisant...

Article suivant

Qu'est-ce que le BD-R (disque Blu-Ray enregistrable) ? Résumé: L'article ci-dessous donnera une introduction sur ce qu'est le format d'image HEIC et ouvrira la photo en utilisant...

À propos du convertisseur Bitwar HEIC

Un clic pour convertir les images Apple HEIC en JPG, PNG, WEBP avec une qualité d'image sans perte et des métadonnées EXIF originales.

Apprendre encore plus

Articles chauds

    Articles Liés

Introduction To What Is HEIC Image Format?

2020-09-08
5
(2)

Summary: The article below will give an introduction on what is HEIC image format and open the photo by using Bitwar HEIC Converter easily!

WIN VERSION MAC VERSION

Apple creates HEIC image format in 2017 as HEIF, which is known as High Efficient Image Format, to overtake JPEG image format as the default image format for devices. Besides, it is the default image for iOS version 11 or older and macOS High Sierra. Moreover, both image formats are developed by using the MPEG (Moving Picture Expert Group).

HEIC Image

Still, there are some benefits and cons about the latest default image format of an iOS device where will show you in the text below!

JPEG Image Format

All users are familiar with the JPEG image format, and it is developed in the year 1992, which is called the Joint Photographic Experts Group.  The image format is very compatible and supported by most of all the electronic devices on the Internet.

Benefits of HEIC

HEIC format allows users to take higher quality images or videos with [email protected] as the video standard. Furthermore, it occupies a smaller size space and helps users to store up to two times JPEG image space. Besides, it supports 16-bit deep color images and provides brighter or higher image resolutions compared to JPEG!

Cons of HEIC

So far, right now, HEIC is only supported by limited systems or devices such as iOS 11, macOS High Sierra, or higher versions. Therefore, HEIC is still not that compatible and convenient as a JPEG image on the Internet. Still, the only way users can view or edit HEIC images is by using a HEIC converter to convert HEIC to JPEG, PNG, WEBP, or other formats.

Configure HEIC in Apple Devices

After the release of HEIC images, many other new camera features are added into the iOS, such as Live mode, Burst mode, Portrait mode, Slowmotion Video, and more. All of the features work correctly, and able to produce high-quality pictures or videos are because of HEIC innovation!

iPhone Settings

The iOS system also allows users to manually change the default image by HEIC to JPEG by configuring camera settings as below:

Step 1: Unlock iPhone and proceed to iPhone settings.

Step 2: Choose the Camera from settings.

Step 3: Finally, click Format and Most Compatible.

How to Open HEIC Files?

Suppose that you are using iOS 11, macOS Sierra, or above devices, you should be able to view HEIC files. Furthermore, you can share images with other devices easily because the iOS system supports file sharing and will help to convert the HEIC images to JPEG automatically.

So for other users that need to open the HEIC images on the computer, they will need to use the HEIC converter to convert the pictures, and the best recommendation is Bitwar HEIC Converter to do the job!

Bitwar Homepage

It is professional and efficient software that can convert HEIC images to multiple supported image formats. Besides, it also supports batch conversion to save time for users!

Get To Know Now!

Many users predict that HEIC images will overtake JPEG as the default image format in the future. However, it will take some time as there are still not many operating systems or devices that support HEIC yet, but I hope you find this article helpful!

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 2

No votes so far! Be the first to rate this post.

Previous Article

How To Show Tiles Only On Start Menu In Windows 10? Summary: The article below will give an introduction on what is HEIC image format and open the photo by using...

Next Article

What Is BD-R (Blu-Ray Disc Recordable)? Summary: The article below will give an introduction on what is HEIC image format and open the photo by using...

About Bitwar HEIC Converter

One-click to convert the Apple HEIC imgages to JPG, PNG, WEBP with lossless image quality and original EXIF metadata.

Learn More

Hot Articles

    Related Articles