10 solutions au problème de disque dur externe non détecté

Last Updated: 2020-11-13
4.9
(7)

Sommaire: La chose la plus frustrante est lorsque vous essayez de connecter le disque dur externe à l'ordinateur, mais qu'il n'est pas reconnu et que toutes les données qui y sont stockées ne sont pas accessibles. Ne t'inquiète pas; cet article comprend le guide complet sur la façon de réparer leDisque dur externe non détectéerreur et tout ce dont vous devez vous occuper.

GAGNER LA VERSIONVERSION MAC

Selon une étude, le taux de défaillance des disques durs a bondi à 11,8% par an. Vous pourriez être curieux de savoir pourquoi les taux d'échec peuvent être si élevés alors que la technologie de stockage sur disque dur devrait être aussi puissante que suffisante ; Cependant, nous devrons réaliser que quelles que soient les marques de disques durs haut de gamme telles que Toshiba, Seagate, Western Digital, le taux d'échec atteint toujours jusqu'à 3,32 % par an. Et vous pouvez trouver de plus en plus de plaintes publiées dans de nombreux forums et communautés différents : Disque dur externe ne fonctionnant pas/s'affichant/reconnu sous Windows 10/8/7.

external hard drive no detected fixed

Tout d'abord, nous devons nous calmer immédiatement et commencer à résoudre les raisons pour lesquelles le disque dur cesse de fonctionner si le disque dur externe n'est pas physiquement endommagé et peut être affiché dans Ce PC/Mon ordinateur/Gestion des disques, nous avons toujours la possibilité de récupérer les données.

Par conséquent, nous avons inclus tout ce que vous devez savoir sur l'erreur non détectée du disque dur externe et avons proposé le guide étape par étape que vous pouvez facilement suivre.

Causes du problème de disque dur externe non détecté

Bien que la principale préoccupation de cet article soit de dire aux utilisateurs comment résoudre le problème de disque dur externe non détecté, il sera toujours utile d'apprendre comment les disques durs externes peuvent rencontrer des problèmes et comment éviter les risques d'erreur.

  • Système de fichiers corrompu
  • Interruption accidentelle des programmes
  • Retirez le disque dur externe sans l'éjecter en toute sécurité.
  • Utilisation de programmes malveillants
  • Coupure de courant/Tension instable
  • Attaques de virus/programmes malveillants
  • Interruption pendant la mise à jour du firmware
  • Dommages physiques

Comment réparer le problème de disque dur externe non détecté

Bien que les causes de l'incident puissent être trop variées pour être traquées, les solutions pour résoudre le problème de disque dur externe non détecté ne sont pas compliquées tant que les dommages ne sont pas critiques. Nous présentons ici sept solutions à essayer pour les utilisateurs confrontés au problème.

Solution 1 : vérifiez la connexion

Tous les lecteurs de disque ne peuvent pas être connectés à un PC avec un port USB commun, notamment ceux nécessitant une alimentation réseau comme condition préalable à l'activation. S'il y a un adaptateur secteur sur le lecteur que vous n'avez pas branché sur le PC, essayez de le connecter au PC. Et si le lecteur a deux prises USB, assurez-vous qu'elles sont toutes correctement branchées sur le PC. Si vous êtes assez chanceux, le lecteur commencera à fonctionner.

Solution 2 : essayez un autre PC (ou un autre port USB)

Si la solution précédente vous échoue, en voici une autre pour vérifier si le problème réside dans le matériel. Connectez-le à un autre port USB différent ou à un autre standard. Par exemple, si le précédent est un port USB 3.0, essayez un port USB 2.0. Si vous avez utilisé un concentrateur USB pour connecter le lecteur, essayez de le connecter différemment à l'ordinateur sans le concentrateur USB. Vous pouvez également le connecter à un autre PC/système d'exploitation, car le problème peut provenir du PC.

Solution 3 : Mettez à jour vos pilotes

Les problèmes de pilote sont d'autres causes possibles d'un disque dur externe non détecté. Reportez-vous aux étapes suivantes pour savoir comment vérifier les informations sur les pilotes et les mettre à jour.

Étape 1:taperGestionnaire de périphériquesdansRecherchez et ouvrez-le.

Étape 2:Élargir laDisques dursarbre.

Étape 3: Trouvez si un point d'exclamation jaune sur l'icône du lecteur, faites un clic droit dessus, choisissezdésinstaller l'appareil.

Étape 4:Après cela, faites un clic droit sur l'espace vide et choisissezRechercher les modifications matérielles.

Étape 5 :Si cette étape vous échoue, faites un clic droit sur le disque dur externe et choisissezmettre à jour le pilote.

Update Your Drivers

Après ces procédures, redémarrez votre ordinateur pour voir si le problème de disque dur externe non détecté persiste.

Solution 4: Interdire le système pour économiser de l'énergie

Une autre défaillance courante qui entraîne la défaillance des disques durs externes est celle de plusieurs périphériques connectés via le même concentrateur USB. Dans ce cas, le système peut éteindre le périphérique inactif pour économiser l'énergie, puis en désactivant cette fonctionnalité sur votre ordinateur, il devrait pouvoir éviter que le lecteur ne soit suspendu :

Étape 1:Clic-droitLe menu Démarrer, puis cliquez surGestionnaire de périphériques.

Étape 2:Élargir laContrôleurs de bus série universelarbre.

Étape 3:Faites un clic droit surHub usb racine(USB 3.0 ou USB 2.0) et sélectionnezPropriétés.

Étape 4: Clique sur leGestion de l'alimentationlanguette.

Étape 5 :Décochez la case à côté deAutoriser l'ordinateur à éteindre cet appareil pour économiser de l'énergie.

Disallow the System to Save Power

Solution 5 : désactiver les paramètres de suspension sélective USB

Étape 1 : TapezPanneau de commandedans Rechercher et ouvrez-le.

Étape 2 : Accédez àMatériel et audio > Options d'alimentation.

Étape 3 : Cliquez surModifier les paramètres du forfaitsur la bonne page.

Étape 4 : Cliquez surModifier les paramètres d'alimentation avancés.

Étape 5 : développez leRéglage USBl'entrée, puis développez leParamètres de suspension sélective USBentrée.

disable USB selective supsend settings

Étape 6 : ChoisissezDésactiverdans le menu déroulant.

Étape 7 : Cliquez surAppliquer.

Solution 6 : afficher les périphériques cachés dans le gestionnaire de périphériques

L'une des raisons possibles pour lesquelles un disque dur externe ne s'affiche pas dans l'explorateur de fichiers est que les utilisateurs n'ont pas affiché les périphériques cachés dans le gestionnaire de périphériques. Utilisez les étapes suivantes pour activer le paramètre.

Étape 1:presseGagner + QouvrirRecherche, tapezGestionnaire de périphériques,et ouvrez-le.

Étape 2:Cliquez surVuedans le coin supérieur gauche, puis sélectionnezAfficher les appareils cachés.

Show Hidden Devices

Étape 3: Développez toutes les arborescences de périphériques.

Étape 4:Recherchez une entrée grisée dans la fenêtre, faites un clic droit dessus et cliquez surDésinstaller.

Étape 5 :Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si l'appareil est affiché dans l'explorateur de fichiers.

Solution 7 : exécuter un logiciel antivirus

Si l'ordinateur a été affecté par certains logiciels malveillants malveillants capables de rendre les disques durs externes inaccessibles ou indétectables, vous devez installer un programme antivirus fiable pour analyser l'ordinateur et supprimer ces fichiers dangereux. Après cela, redémarrez votre PC et reconnectez le disque dur externe.

En règle générale, vous devriez pouvoir faire fonctionner le disque dur externe normalement. Cependant, si votre disque dur externe est devenu un périphérique Raw, le disque dur externe n'apparaît que dans la gestion des disques ou la partition a été perdue et empêche l'accès au disque dur externe. Détendez-vous, voici toujours le meilleur disque dur externelogiciel de récupération de donnéesRécupération de données Bitwarqui peut être appliqué pour récupérer les documents vitaux, les photos, les vidéos, l'audio et les fichiers d'archives en quelques clics.

Comment récupérer des données à partir d'un disque dur externe

N'oubliez pas que les fichiers sur le disque dur externe risquent de se perdre car de nombreuses raisons peuvent entraîner l'écrasement des données, en particulier s'il y avait une astuce Windows demandant : veuillez formater le disque dans le lecteur avant de pouvoir utilise le. S'il vous plaît, ne le faites pas ! Et ne réutilisez plus le disque dur externe avant de récupérer les fichiers en procédant comme suit :

Étape 1:Accédez au site Web pour télécharger et installer Bitwar Data Recovery.

Étape 2:Lancer leLogiciel de récupération de données Bitwar, sélectionnez le disque dur externe sur l'interface principale, puis cliquez sur OK.

main interface

Étape 3:Ici, nous devons choisir un mode de récupération. Nous recommandons fortement le mode rapide, avec lequel l'ensemble du lecteur peut être analysé en quelques minutes. Cependant, si ce mode d'analyse ne fonctionne pas sur le lecteur, vous pouvez essayer l'analyse approfondie la prochaine fois.

scan mode

Étape 4:Sélectionnez les types de fichiers, puis appuyez sur Numériser.

file types

Étape 5 : Double-cliquez sur un fichier pour le prévisualiser, puis sélectionnez les fichiers que vous souhaitez récupérer.

preview

Noter:Étant donné que les solutions ultérieures pourraient facilement effacer les données. Les utilisateurs doivent d'abord restaurer les fichiers sur le disque dur externe à l'aide de Bitwar Data Recovery, puis passer à l'étape suivante pour corriger l'erreur de disque dur externe non détecté.

Correctifs avancés

Gardez à l'esprit que les solutions suivantes peuvent entraîner la perte des données sur le disque dur externe. Donc, avant de continuer, assurez-vous d'avoir sauvegardé manuellement ces fichiers à l'aide de Bitwar Data Recovery mentionné ci-dessus.

Correctif 1 : Réparations à guichet unique dans la gestion des disques

Si le disque dur externe n'apparaît toujours pas dans l'explorateur de fichiers lorsqu'il est allumé, vous pouvez ouvrir Gestion des disques en cliquant avec le bouton droit sur le menu Démarrer, puis choisissez Gestion des disques, après cela, réparez votre disque dur externe

Réglez le disque dur externe sur En ligne

Si le disque est sur la liste, vérifiez s'il est en ligne et formaté. S'il est hors ligne, faites un clic droit sur son nom et sélectionnez En ligne.

Set the External Hard Drive to Online

Attribuer une nouvelle lettre de lecteur

Parfois, une lettre de lecteur en conflit peut également empêcher la détection du disque dur externe, nous devons cliquer avec le bouton droit sur le lecteur et sélectionnerChanger la lettre de lecteur et les chemins, puis attribuez-lui un nom. Avec de la chance, vous devriez obtenir un nouveau disque.

Change Drive Letter and Paths

Réparer le lecteur non alloué

Si le lecteur est affiché comme non alloué, faites un clic droit dessus et sélectionnezNouveau volume simple. Cela résoudra le problème si le lecteur a été formaté pour d'autres systèmes d'exploitation.

Repair Unallocated Drive

Convertir le Raw Drive/Shows 0 Bytes Issue

Cliquez avec le bouton droit sur la partition Raw, puis choisissezFormat, sélectionnez NTFS ou d'autres formats poureffectuer un formatage rapide.

perform a quick format

Corrigez l'erreur de disque non initialisé

Faites un clic droit sur le disque non initialisé puis choisissezInitialiser le disque, sélectionnez MBR ou GPT en conséquence, cliquez surd'accord.

Fix the Disk Not initialized Error

Résoudre aucun problème de média

Étape 1:Faites un clic droit sur le disque et choisissezPropriétésdans la gestion des disques.

Étape 2:Naviguez dans leLe volume, sélectionnez le volume sans média et appuyez surPropriétés.

Étape 3:Après cela, naviguez dans leMatérielonglet, sélectionnez le lecteur sans média et choisissezPropriétés.

Étape 4:Se tourner versLe volumeet cliquez sur lePeuplerbouton.

Fix No Media Issue

Correctif 2: reformater le lecteur à l'aide de Diskpart

Certains utilisateurs peuvent être confrontés au problème que le lecteur affiche dans la gestion des disques, mais le formatage ne fonctionne pas. Si tel est le cas, la solution diskpart vaut la peine d'être essayée :

Étape 1:presseGagner + RouvrirCourir, EntrerDiskpart.

Étape 2:Dans les fenêtres Diskpart, veuillez saisir les commandes ci-dessous séparément :

  • disque de liste
  • sélectionner le disque X(le disque X doit être remplacé par le nom du disque dur externe)
  • nettoyer
  • disque en ligne(Si votre disque est déjà en ligne, passez à la commande suivante)
  • convertir gpt(Modifiez GPT en MBR en fonction de vos besoins)
  • créer une partition principale
  • format fs=ntfs(Remplacez NTFS si vous souhaitez formater en exFAT ou d'autres formats)
  • attribuer la lettre F
  • sortir

Noter: vous devriez pouvoir enfin voir votre disque dur externe apparaître sur votre ordinateur/ce PC ; Cependant, veillez à ce que toutes les commandes mentionnées ci-dessus effacent chaque bit de données sur le disque dur externe. Ensuite, il est très important pour vous de sélectionner le bon disque.

Correctif 3: Supprimer certains fichiers dans le registre

Étant donné que les étapes suivantes peuvent mettre l'ordinateur en danger, en particulier lorsque les utilisateurs suppriment par inadvertance et irrévocablement des clés erronées dans le Registre, nous vous suggérons de faire une sauvegarde au cas où une restauration manuelle du Registre serait nécessaire.

Étape 1:Entrerregedt32dans la barre de recherche, ouvrez-la et cliquez surOui.

Étape 2:Aller versHKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E967-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Étape 3: Supprimer toutfiltre supérieuroufiltre inférieursur la bonne page.

Delete Certain Files in Registry

Étape 4: Reconnectez le disque dur externe pour voir s'il est accessible.

Façons de restaurer la sauvegarde en cas d'erreurs rencontrées

Étape 1:Tapez Regedit.ext dans la barre de recherche et ouvrez-le.
Étape 2:Cliquez sur l'onglet Fichier dans le coin supérieur gauche, puis sélectionnez Importer.
Étape 3:Sélectionnez le fichier de sauvegarde que vous avez enregistré au préalable.
Étape 4:Redémarrez votre ordinateur.

Espérons que les solutions ci-dessus ont déjà ramené votre disque dur externe à la normale, et nous espérons également que les conseils supplémentaires ci-dessous sont utiles lorsque vous n'avez aucune idée sur la façon de prendre l'habitude d'utiliser le disque dur externe.

Conseils supplémentaires pour l'utilisation du disque dur externe

Éviter les dommages physiques

L'état de santé du disque dur externe est soumis à plusieurs facteurs, tels que la température, la poussière ou les matériaux magnétiques. Cette astuce est l'une des plus importantes que vous devez garder à l'esprit car les dommages qu'elle cause rendent généralement impossible la réparation du disque ou la récupération de fichiers à partir de celui-ci.

Évitez de surcharger un disque dur externe

Une façon de faire en sorte qu'un disque dur externe fonctionne de manière optimale consiste à en supprimer régulièrement les fichiers indésirables, évitant ainsi que sa capacité ne soit étirée pour limiter et réduire son usure.

Surveiller la santé d'un disque dur externe

La santé d'un lecteur est un indicateur important d'une défaillance possible. Pour surveiller sa santé, les utilisateurs de systèmes Windows peuvent exécuter un programme intégré appelé chkdsk. De plus, avec l'aide du programme SMART, les utilisateurs peuvent acquérir des connaissances complètes sur les aspects clés de la santé d'un disque dur externe.

N'oubliez pas d'éjecter le lecteur avant de le débrancher

Le disque dur externe ne fonctionne pas exactement comme le disque dur interne, et même si l'ordinateur vous informe que le processus associé au disque est terminé, le disque peut encore être en cours d'écriture/lecture lorsqu'il est déconnecté de l'ordinateur . Pour vous assurer que chaque fois que le lecteur est débranché en toute sécurité, utilisez leRetirez en toute sécurité le support d'éjection du matérielicône qui se trouve dans la barre d'état système.

Placez-le sur une surface appropriée

Ce n'est pas parce que le disque dur externe est plus portable que certains autres disques que nous pouvons le placer sur n'importe quelle surface lorsqu'il fonctionne, notamment dans des endroits rugueux qui peuvent provoquer des vibrations. Les matériaux tels que le papier, le tissu, les serviettes ou d'autres articles en tissu doivent être évités.

Sauvegarder le disque dur externe

Certains utilisateurs peuvent utiliser un disque dur externe pour sauvegarder et supprimer les fichiers originaux en raison de la dépendance à l'égard du lecteur. C'est imprudent car les disques durs externes peuvent tomber en panne et ils font rarement des avertissements. Assurez-vous donc que les données stockées sur un disque dur externe sont toujours dupliquées et stockées à d'autres endroits.

Conclusion

Compte tenu de sa popularité et de sa capacité de stockage, le disque dur externe est un périphérique de stockage très fiable et dominant. De nombreux utilisateurs peuvent tenir pour acquis qu'une fois qu'ils ont connecté un disque dur externe à un ordinateur, il devrait apparaître dans l'explorateur de fichiers. Cette situation est vraie dans la plupart des cas jusqu'au jour où leDisque dur externe non détectéproblème se produit. Il s'agit d'un problème relativement courant parmi les problèmes de disque dur externe.

Lorsqu'un accident survient, la première chose est de rester sereinement et de ne pas vous précipiter pour réutiliser le disque dur externe, puis pensez à récupérer les données stockées sur le disque dur externe avant de suivre les solutions présentées dans cet article, vous devriez pouvoir pour résoudre la plupart des problèmes de reconnaissance de lecteur.

Cette publication vous a-t-elle été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne4.9/ 5. Décompte des voix :7

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

Article précédent

Comment convertir Word en image sur ordinateur Résumé : La chose la plus frustrante est lorsque vous essayez de connecter le disque dur externe à l'ordinateur, mais...

Article suivant

Quelque chose que vous devez savoir sur la carte son Résumé : La chose la plus frustrante est lorsque vous essayez de connecter le disque dur externe à l'ordinateur, mais...

À propos de la récupération de données Bitwar

3 étapes pour récupérer plus de 500 types de documents, photos, vidéos, audios, fichiers d'archive supprimés, formatés ou perdus à partir de divers scénarios de perte de données.

Apprendre encore plus

Articles chauds

    Articles Liés

10 Solutions to External Hard Drive Not Detected Issue

2020-09-21
4.9
(7)

Summary: The most frustrating thing is when you are trying to connect the external hard drive with the computer, but it fails to be recognised, and all of the data stored on it cannot be accessed. Don’t worry; this article has comprised the full guide on how to fix the External Hard Drive not detected error and everything you need to take care of.

WIN VERSION MAC VERSION

According to a study, the hard drive failure rates has jumped to 11.8 percent per year. You might be curious why the failure rates can be so high as the hard drive storage technology should be as powerful as enough; however, we’ll have to realize that no matter the top-end hard drive brands such as Toshiba, Seagate, Western Digital, the failure rate is still reaching up to 3.32% per year. And you can find more and more complaints published in many different forums and communities: External hard drive not working/showing up/recognized in Windows 10/8/7.

external hard drive no detected fixed

First of all, we need to calm down immediately and start to troubleshoot why the hard drive stops working if the external hard drive isn’t physically damaged and can be shown in This PC/My Computer/Disk Management, we still have the chance to get the data back.

Hence, we’ve included everything you need to know about the external hard drive not detected error and offered the step-to-step guide that you can easily follow.

Causes of the External Hard Drive Not Detected Issue

Although the primary concern of this article is to tell users how to tackle the external hard drive not detected issue, it will still be helpful to learn how external hard drives could run into problems and how to prevent risks of making mistakes.

  • Corrupted file system
  • Accidental interruption of programs
  • Remove the external hard drive without safely ejecting.
  • Use of malicious programs
  • Power Outage/Unstable voltage
  • Virus/Malware attacks
  • Interruption during firmware updating
  • Physical Damage

How to Fix the External Hard Drive Not Detected Issue

Although the causes of the mishap may be too varied to be hunt down, the solutions to fix the external hard drive not detected issue are not complicated as long as the damage is not critical. Here we present seven solutions for users facing the problem to try out.

Solution 1: Check the Connection

Not every disk drive can be connected to a PC with a common USB port, not least those requiring grid power as a prerequisite for activation. If there is an AC power adapter on the drive that you haven’t plugged in the PC, try to connect it with the PC. And if the drive has two USB plugs, make sure that they are all properly plugged in the PC. If you’re lucky enough, the drive will start to work.

Solution 2: Try Another PC (or Another USB Port)

If the previous solution fails you, this is another one to check whether the problem lies in hardware. Connect it with another different USB port, or one of a different standard. For example, If the previous one is a 3.0 USB port, try a 2.0 USB port. If you used a USB hub to connect the drive, try to connect it differently to the computer without the USB hub. You may also connect it to another PC/Operating System, since the problem may lie in the PC.

Solution 3: Update Your Drivers

Driver issues are other possible causes of external hard drive not detected.  Refer to the following steps to learn how to check the information about drivers and update them.

Step 1: type Device Manager in Search and open it.

Step 2: Expand the Disk drives tree.

Step 3: Find whether a yellow exclamation mark on the drive’s icon, right-click it, choose uninstall device.

Step 4: After that, right-click on the blank space and choose Scan for hardware changes.

Step 5: If this step fails you, right-click on the external hard drive and choose update driver.

Update Your Drivers

After those proceedings, reboot your computer to see whether the external hard drive not detected issue persists.

Solution 4: Disallow the System to Save Power

Another common failure that causes external hard drives to fail is multiple devices connected through the same USB hub. In this case, the system may turn off the idle device to save the power, then by disabling this feature in your computer should be able to save the drive from getting suspended:

Step 1: Right-click Start Menu, and then click on Device Manager.

Step 2: Expand the Universal Serial Bus controllers tree.

Step 3: Right-click on USB Root Hub (USB 3.0 or USB 2.0) and select Properties.

Step 4: Click on the Power Management tab.

Step 5: Uncheck the box next to Allow the computer to turn off this device to save power.

Disallow the System to Save Power

Solution 5: Disable USB Selective Suspend Settings

Step 1: Type Control Panel in Search and open it.

Step 2: Navigate to Hardware and Sound > Power Options.

Step 3: Click on Change plan settings on the right page.

Step 4: Click on Change advanced power settings.

Step 5: Expand the USB setting entry and then expand the USB selective suspend settings entry.

disable USB selective supsend settings

Step 6: Choose Disable from the drop-down menu.

Step 7: Click on Apply.

Solution 6: Show Hidden Devices in Device Manager

One possible reason why an external hard drive doesn’t show in File Explorer is that users haven’t shown hidden devices in the Device Manager. Use the following steps to enable the setting.

Step 1: Press Win+ Q to open Search, type in Device Manager, and open it.

Step 2: Click View on the upper-left corner, and then select Show hidden devices.

Show Hidden Devices

Step 3: Expand all device trees.

Step 4: Look for any greyed-out entry in the window, right-click on it and click on Uninstall.

Step 5: Restart your computer and check whether the device is shown in File Explorer.

Solution 7: Run Antivirus Software

If the computer has been afflicted with certain nasty malware that is capable of making external hard drives inaccessible or undetectable, you should install a reliable antivirus program to scan the computer and delete those treacherous files. After that, restart your PC and reconnect the external hard drive.

Generally, you should be able to get the external hard drive worked as normal as usual; however, if your external hard drive has turned to a Raw device, the external hard drive is showing up only in Disk Management or the partition has been lost and makes the external hard drive failed to be accessed. Relax, here is still the best external hard drive data recovery softwareBitwar Data Recovery that can be applied to retrieve the vital documents, photos, videos, audio, and archive files in just a few clicks.

How to Recover Data From External Hard Drive

Please remember that the files on the external hard drive are at risk of getting lost as there are many different reasons that can cause the data to be overwritten, especially that if there were a Windows tip asking: Please format the disk in drive before you can use it. Please don’t do it! And Don’t reuse the external hard drive again before getting the files back with the following steps:

Step 1: Go to the website to download and install Bitwar Data Recovery.

Step 2: Launch the Bitwar Data Recovery software, select the external hard drive on the main interface, and then click on OK.

main interface

Step 3: Here, we should choose a recovery mode. We strongly recommend Quick Mode, with which the whole drive can be scanned in a few minutes. However, if this scan mode doesn’t work on the drive, you can try Deep Scan next time.

scan mode

Step 4: Select file types and then press Scan.

file types

Step 5: Double-click on a file to preview it, and then select the wanted files to be recovered.

preview

Note: Since the later solutions could easily wipe the data out. The users should restore files first on the external hard drive using Bitwar Data Recovery and then move to the next step to get the external hard drive not detected error fixed.

Advanced Fixes

Keep it in mind that the following solutions could cause the data on the external hard drive to get lost. So, before proceeding, make sure that you have manually backed up those files using the Bitwar Data Recovery mentioned above.

Fix 1: One-Stop Repairs in Disk Management

If the external hard drive still wouldn’t appear on File Explorer while powered on, you can open Disk Management right-clicking on the Start Menu and then choose Disk Management, after that, fix your external hard drive

Set the External Hard Drive to Online

If the disk is on the list, check whether it’s online and formatted. If it’s offline, right-click on the name of it and select Online.

Set the External Hard Drive to Online

Assign a New Drive Letter

Sometimes a conflict drive letter may also cause the external hard drive not detected, we need to right-click on the drive and select Change Drive Letter and Paths, then grant it a name. With luck, you should get a new drive.

Change Drive Letter and Paths

Repair Unallocated Drive

If the drive is shown as unallocated, right-click on it and select New Simple Volume. This will solve the issue if the drive has been formatted for other operating systems.

Repair Unallocated Drive

Convert the Raw Drive/Shows 0 Bytes Issue

Right-click Raw partition and then choose Format, select NTFS or other formats to perform a quick format.

perform a quick format

Fix the Disk Not initialized Error

Right-click on the not initialized disk and then choose Initialize Disk, select MBR or GPT accordingly, click on OK.

Fix the Disk Not initialized Error

Fix No Media Issue

Step 1: Right-click on the disk and choose Properties in Disk Management.

Step 2: Navigate the Volume, select the no media volume and hit on Properties.

Step 3: After that, navigate the Hardware tab, select the no media drive and choose Properties.

Step 4: Turn to Volume and click on the Populate button.

Fix No Media Issue

Fix 2: Reformat the Drive Using Diskpart

Some users may face the problem that the drive does show in Disk Management, but the formatting doesn’t work. If that’s the case, the diskpart solution is worth a try:

Step 1: Press Win + R to open Run, enter Diskpart.

Step 2: In the Diskpart windows, please type below commands separately:

  • list disk
  • select disk X (disk X should be replaced with the name of the external hard drive)
  • clean
  • online disk (If your disk showing as online already, skip to the next command)
  • convert gpt (Change GPT to MBR accordingly as your need)
  • create partition primary
  • format fs=ntfs (Replace NTFS if you want to format in exFAT or other formats)
  • assign letter F
  • exit

Note: You should be able to see your external hard drive finally showing up in your computer/This PC; however, please be careful that by entering all the above-mentioned commands will erase every bit of data on the external hard drive. Then, it’s very important for you to select the correct disk.

Fix 3: Delete Certain Files in Registry

Since the following steps may put the computer at risk, especially when users inadvertently and irrevocably delete wrong keys in Registry, we suggest you make a backup in case a manual restoration of Registry is necessary.

Step 1: Enter regedt32 in the search bar, open it and click on Yes.

Step 2: Navigate to HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E967-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Step 3: Delete any upperfilter or lowerfilter on the right page.

Delete Certain Files in Registry

Step 4: Reconnect the external hard drive to see whether it’s accessible.

Ways to restore the backup if any errors encountered

Step 1: Type in Regedit.ext in the search bar and open it.
Step 2: Click on the File tab at the upper-left corner and then select Import.
Step 3: Select the backup file you have saved beforehand.
Step 4: Restart your computer.

Hopefully, the above solutions have already brought your external hard drive back to normal, and we also hope that below extra tips are useful when you have entirely no ideas on how to make a good habit of using the external hard drive.

Extra Tips For Using the External Hard Drive

Avoid Physical Damage

The health status of the external hard drive is subject to several factors, such as temperature, dust, or magnetic materials. This tip is one of the most important you should keep in mind since the damages it causes generally make it impossible to repair the disk or to recover any files from it.

Avoid Overloading an External Hard Drive

One way to keep an external hard drive to work optimally is to regularly remove unwanted files from it, hence keeping its capacity from being stretched to limit and reducing its wear and tear.

Monitor the Health of an External Hard Drive

The health of a drive is an important indicator of possible failure. To monitor its health, users of Windows systems can run a built-in program called chkdsk. Plus, with the help of the S.M.A.R.T. program, users can get comprehensive knowledge about the key aspects of the health of an external hard drive.

Remember to Eject the Drive Before Unplugging It

The external hard drive does not work exactly like the internal hard drive, and even if the computer notifies you that the process associated with the drive has completed, the drive may still be in the process of writing/reading when it is disconnected from the computer. To make sure that every time the drive is safely unplugged, use the Safely remove hardware end eject media icon that lies in the system tray.

Place It on a Proper Surface

Just because the external hard is more portable than some other drives doesn’t mean that we can place it on any surface when it’s running, not least on rough places that can cause vibrations. Materials such as paper, cloth, towels, or other cloth items should be avoided.

Back up the External Hard Drive

Some users may use an external hard drive for backup and delete original files because of the reliance on the drive. That’s imprudent since external hard drives can and do fail and they seldom make any warnings. So, make sure that the data stored on an external hard drive is always duplicated and stored in other places.

Conclusion

Given its popularity and storage capacity, the external hard drive is a highly reliable and dominant storage device. Many users may take it for granted that once they connect an external hard drive to a computer, it should appear in File Explorer. That situation holds true in most cases until one day, the External Hard Drive not detected issue occurs. This is a relatively common issue among external hard drive problems.

When an accident occurs, the first thing is staying calmly and don’t rush to reuse the external hard drive, and then remember to recover the data stored on the external hard drive before following the solutions laid out in this article, you should be able to fix most of the drive recognition issues.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.9 / 5. Vote count: 7

No votes so far! Be the first to rate this post.

Previous Article

How To Convert Word To Image on Computer Summary: The most frustrating thing is when you are trying to connect the external hard drive with the computer, but...

Next Article

Something You Need To Know About Sound Card Summary: The most frustrating thing is when you are trying to connect the external hard drive with the computer, but...

About Bitwar Data Recovery

3 Steps to get back 500+ kinds of deleted, formatted or lost documents, photos, videos, audios, archive files from various data loss scenarios.

Learn More

Hot Articles

    Related Articles