Comment réparer l'erreur BSOD 0x00000024

Last Updated: 2021-11-18
0
(0)

Sommaire: Dans cet article, nous allons exposer plusieurs solutions à l'un des messages d'erreur d'arrêt BSOD,0x00000024. Il est connu pour être à la fois persistant et intraitable. Pour résoudre ce problème, les utilisateurs doivent parfois essayer plusieurs solutions, impliquant inévitablement la possibilité de perte de données. Ainsi, pour aider les utilisateurs à récupérer ces fichiers supprimés par inadvertance, nous introduisons également un programme efficace et convivial,Récupération de données Bitwar, et expliquez comment l'utiliser.

GAGNER LA VERSIONVERSION MAC

Quelles sont les causes de l'erreur d'arrêt BSOD 0x00000024 ?

How to Fix the BSOD Error 0x00000024

BSOD, abréviation de Blue Screen of Death, est généralement déclenché par des erreurs système diverses et multiples. Bien qu'il soit presque impossible de comprendre la principale cause de ce problème en parcourant le message sur l'écran bleu, BSOD présente toujours des messages d'erreur d'arrêt, par exemple, 0x00000024, qui signale que le système d'exploitation n'a pas réussi à afficher le image correcte. Avec le message d'erreur d'arrêt indiquant quel est le problème, nous avons réussi à affiner ses causes possibles et à en dresser une liste :

  • Attaque de virus et de logiciels malveillants.
  • Erreurs logiques liées au SSD/HDD.
  • Pilotes de périphérique obsolètes/corrompus.
  • Fichiers système/disques durs corrompus ou endommagés.
  • Corruption de la RAM
  • Corruption du registre Windows
  • incompatibilité entre le logiciel et l'ordinateur.

Solutions de base à l'erreur d'arrêt BSOD 0x00000024

Solution 1 : mettre à jour/réinstaller les pilotes de périphérique

Étant donné que les pilotes de périphérique obsolètes ou corrompus seraient capables de déclencher ce problème et que la résolution des problèmes liés au pilote n'est pas difficile par rapport à d'autres cas, la première étape que nous aimerions recommander est de mettre à jour ou de réinstaller les pilotes de périphérique. Plusieurs utilisateurs ont signalé qu'après la réinstallation ou la mise à jour manuelle de certains pilotes, l'erreur a cessé de les ennuyer. Si vous ne pouvez pas décider quels pilotes vous devez mettre à jour et réinstaller, essayez de consulter les pilotes de périphérique et le pilote graphique. Suivez ces étapes pour mettre à jour/réinstaller un pilote de périphérique :

Étape 1: TapezGestionnaire de périphériquesdans la barre de recherche et ouvrez-le.

Étape 2: développez l'arborescence des pilotes de périphériques ciblés.

Étape 3: Cliquez avec le bouton droit sur l'entrée du pilote et sélectionnezMettre à jour le pilote.

Étape 4: Cliquer surRechercheautomatiquement pour les conducteurs.

Étape 5: Si le pilote est déjà mis à jour, faites un clic droit sur l'entrée du pilote puis cliquez surDésinstaller l'appareil.

Update or Reinstall Device Drivers

Étape 6: Accédez au site Web du fabricant. Téléchargez et installez le dernier pilote de cet appareil.

Étape 7: Redémarrez votre PC et vérifiez si l'erreur persiste.

Solution 2 : exécuter un logiciel antivirus

C'est une autre solution simple mais efficace, qui n'inflige aucun dommage à votre ordinateur s'il ne fonctionne pas. Les utilisateurs peuvent essayer n'importe quel outil antivirus fonctionnel, par exemple Windows Security. Vous pouvez utiliser la fonction d'analyse fournie par celui-ci pour éradiquer les virus informatiques, comme le montrent les étapes suivantes :

Étape 1: PresseGagner + Q, tapezSécurité Windows, et ouvrez-le.

Étape 2: Cliquer surVirus et menace protectionsur le volet de droite.

Étape 3: Cliquer surDébutaction et ensuiteScan rapide.

Étape 4: Si vous souhaitez une analyse plus spécifique, cliquez sur leAnalyselien d'options.

Run Anti-Virus Software

Étape 5: Choisissez le mode de scan que vous aimez et cliquez surScanne maintenantpour le démarrer.

Étape 6: Après avoir éliminé ces virus malveillants, redémarrez votre PC pour vérifier l'efficacité de la solution.

Solution 3 : effectuez un démarrage propre

En ce qui concerne les problèmes logiciels potentiels, un scénario plus compliqué est l'incompatibilité entre certains logiciels et l'ordinateur. Une application locale ou une nouvelle itération de pilote peut très bien entraîner une instabilité du système, ce qui finira par déclencher l'erreur 0x00000024. Pour identifier l'application défectueuse et l'éliminer, vous pouvez redémarrer votre PC à plusieurs reprises en mode minimal et réactiver une application précédemment désactivée. Vous pouvez vous référer à ces étapes pour savoir comment effectuer un démarrage en mode minimal :

Étape 1: PresseGagner + Rpour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter, tapez msconfig et appuyez surEntrer.

Étape 2: Basculez vers lePrestations de servicelanguette.

Étape 3: Cochez la case à côté deCacher tous les services Microsoftoption.

Étape 4: Cliquer surDésactiver tous leset puis d'accord.

Perform a Clean Boot

Étape 5: Un message s'affichera vous demandant quand redémarrer. SélectionnerRecommence plus tard.

Étape 6: rouvrirConfiguration du systèmeà nouveau en utilisant les mêmes étapes décrites ci-dessus et passez à laCommencezlanguette.

Étape 7: Cliquez sur OuvrirGestionnaire des tâches.

Étape 8: Faites un clic droit et désactivez les démarrages avecImpact élevé sur le démarrage.

Noter: cette étape empêche uniquement ces programmes de démarrer automatiquement lorsque l'ordinateur redémarre. Si plus tard vous souhaitez redémarrer l'ordinateur de manière normale, vous pouvez suivre les mêmes étapes pour arriver à cette étape et réactiver ces démarrages désactivés.

Étape 9: Redémarrez votre ordinateur et un par un, réactivez ces programmes désactivés jusqu'à ce que vous trouviez et éliminiez le programme défectueux.

Noter: S'il y a trop de services tiers et d'éléments de démarrage, vous pouvez prioriser ceux qui ont été installésjuste avantla première occurrence de cette erreur.

Récupérer les données perdues à l'aide de Bitwar Data Recovery

Sur la base de ce que certains utilisateurs confrontés à l'erreur 0x00000024 ont signalé, cette erreur, en plus de raccourcir à plusieurs reprises votre travail, pourrait entraîner un autre résultat indésirable, la perte de données. Par conséquent, pour aider les utilisateurs à faire face à ce problème délicat, nous aimerions présenter un outil de récupération de données fiable et efficace, Bitwar Data Recovery. Avec l'aide de celui-ci, vous pourrez récupérer des fichiers qui ont disparu ou ont été supprimés par inadvertance. Jetez un œil aux étapes suivantes pour voir comment l'outil fonctionne comme par magie.

Étape 1: Téléchargez Bitwar Data Recovery depuis le site officiel et installez-le.

Étape 2: Lancez le programme et sélectionnez le lecteur de disque où les données manquantes ont été stockées puis cliquez surProchain.

main interface

Étape 3: Sélectionnez un mode de balayage à cette étape. Nous vous recommandons d'utiliserScan rapide, qui est capable de récupérer un nombre sain de fichiers perdus. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez relancer le logiciel et utiliserAnalyse approfondie, ce qui est plus efficace.

scan mode

Étape 4: Sélectionnez les types de fichiers que vous souhaitez récupérer et cliquez surProchain.

file types

Étape 5:Aperçules fichiers recherchés pour vérifier leur intégrité. Sélectionnez ces fichiers et cliquez sur Récupérer pour démarrer le processus de récupération.

preview

Important: Pour vous assurer que tous les fichiers que vous souhaitez seront récupérés dans un état intact, vous devez enregistrer ces fichiers récupérés sur d'autres disques, à l'exception de celui où les données perdues ont été stockées.

Solutions avancées à l'erreur d'arrêt BSOD 0x00000024

Solution 1 : exécuter une analyse Chkdsk

Les utilisateurs qui ont rencontré l'erreur 0x00000024 et recherché des solutions sur le Web ont peut-être appris que l'une des causes courantes de l'erreur est un problème lié à un disque dur ou à un SSD. Les problèmes tels que les secteurs défectueux et les incohérences des disques durs et SSD abondent. Ce genre de problème peut très bien survenir après que l'utilisateur a téléchargé ou mis à jour une application ou un jeu. Si vous étiez dans un scénario similaire, une solution efficace consisterait à utiliser Chkdsk pour éradiquer certains problèmes liés au disque, tels que les secteurs défectueux. Reportez-vous à ces étapes pour apprendre à l'utiliser :

Étape 1: Faites un clic droit sur leLe menu Démarrerbouton puis cliquez surInvite de commandes (administrateur).

Étape 2: Tapez la commande et appuyez surEntrer:

chkdsk C:/f
Noter: Remplacez C par la lettre du lecteur que vous souhaitez analyser.

Run a Chkdsk Scan

Étape 3: Attendez que le processus se termine.

Étape 4: Redémarrez votre ordinateur pour voir si l'erreur persiste.

Avez-vous rencontré des problèmes lors de l'utilisation de chkdsk tels queChkdsk ne peut pas ouvrir le volume pour une erreur d'accès direct, vous pouvez cliquer sur le lien pour savoir comment le résoudre. En plus de cela, vous pouvez également utiliser la vérification des erreurs, une version graphique de Chkdsk, en suivant ces étapes :

Étape 1: PresseGagner + EouvrirExplorateur de fichiers.

Étape 2: Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur de disque/la partition que vous souhaitez extraire, puis cliquez surPropriétés.

Étape 3: Basculez vers leOutilslanguette.

Étape 4: Cliquer surVérifierau sein de laVérification des erreurssection.

Error checking

Étape 5: Cliquer surScanner le lecteurpour confirmer votre opération.

Solution 2 : exécuter SFC

Comme nous l'avons mentionné précédemment, les fichiers système corrompus ou endommagés pourraient être un autre coupable possible du 0x00000024. Pour résoudre ce genre de problème, vous pouvez utiliser deux outils, dont SFC, abréviation de System File Checker. Il est bien connu pour sa capacité à examiner tous les fichiers système importants de votre ordinateur et à remplacer les fichiers défectueux par des fichiers sains. Utilisez ces étapes pour exécuter SFC :

Étape 1: Appuyez sur Win + Q. tapezInvite de commandes, cliquez avec le bouton droit sur le résultat de la recherche, puis sélectionnezExécuter en tant qu'administrateur.

Étape 2: Après avoir exécuté l'invite de commande, saisissez la commande mentionnée ci-dessous, puis appuyez sur Entrée.

SFC /scannow

Run SFC

Étape 3: Redémarrez l'ordinateur pour vérifier si le problème est résolu une fois l'opération terminée.

Important: L'exécution de cet utilitaire ne nécessite pas de connexion Internet active. Lorsque l'outil est en train de faire face à des erreurs informatiques, vous ne devez pas l'interrompre. Sinon, cela pourrait entraîner plus d'erreurs. En fonction du type de lecteur de disque que vous utilisez, l'ensemble du processus peut prendre plus d'une heure.

Solution 3 : exécuter DISM

Si SFC ne fonctionne pas, il existe un autre outil de travail, DISM, que les utilisateurs peuvent déployer lorsqu'ils sont confrontés au problème des fichiers système corrompus/endommagés. DISM, abréviation de Deployment Image Servicing and Management, est toujours utilisé pour résoudre certains problèmes épineux que SFC ne peut pas. Pour vérifier si cette méthode fonctionnera pour votre PC, procédez comme suit :

Étape 1: TapezInvite de commandesdans la barre de recherche, faites un clic droit sur le résultat de la recherche puis sélectionnezExécuter en tant qu'administrateur.

Étape 2:Entrerla commande suivante pour voir s'il y a des problèmes.

Dism /En ligne /Cleanup-Image /CheckHealth

Cette étape est destinée à informer l'utilisateur s'il vaut la peine de passer à l'étape suivante. Utilisez les étapes suivantes uniquement lorsque la corruption existe.

Étape 3: Tapez la commande suivante, puis appuyez surEntrer.

Dism /En ligne /Cleanup-Image /ScanHealth

Contrairement à CheckHealth, dont le résultat peut être obtenu en quelques secondes, cette étape peut prendre plusieurs minutes. Pour assurer une analyse complète, vous devez éviter toute interruption.

Étape 4: Tapez la commande suivante, puis appuyez surEntrer.

Dism /En ligne /Cleanup-Image /RestoreHealth

De même, cette étape peut prendre des minutes voire des heures en fonction de la capacité des disques de l'ordinateur.

Run DISM

Étape 5: Une fois la restauration terminée, redémarrez votre ordinateur pour voir si cette solution fonctionne.

Solution 4 : utiliser la restauration du système

Étant donné que nous avons déjà défini plusieurs solutions fortement liées aux programmes et aux pilotes de périphériques, l'utilisation de ces solutions devrait permettre d'éliminer l'erreur ou de prouver qu'aucun des pilotes et programmes n'en est la cause. Cependant, certains utilisateurs croient qu'une certaine installation ou mise à jour a provoqué l'erreur 0x00000024. Et puis ils ont épuisé toutes les solutions énumérées ci-dessus mais aucune d'entre elles n'a fonctionné. Dans ce cas inhabituel, nous vous suggérons d'utiliser la restauration du système pour remettre votre ordinateur à un état sain.

Noter: La restauration du système est activée par défaut pour enregistrer régulièrement les points de restauration, qui sont les instantanés des fichiers système, des fichiers programme, des paramètres de registre et des pilotes matériels stockés sur votre ordinateur. En règle générale, il devrait y avoir des dizaines de points de restauration disponibles pour une utilisation à moins que vous n'ayez modifié les paramètres. En utilisant l'un de ces points de restauration, vous pouvez restaurer les fichiers système actuels à l'état précédent avant que l'erreur ne se produise.

Étape 1: PresseGagner + Q, tapezCréer un point de restaurationet ouvrez-le.

Étape 2: Cliquer surRestauration du système.

Étape 3: Sélectionnez leChoisissez un autre point de restaurationoption puis cliquez surProchain.

Use System Restore

Étape 4: sélectionnez un point de restauration avant la première occurrence de l'erreur.

Étape 5: Cliquer surProchainpour revenir à l'état sélectionné.

Noter: Comment activer la restauration du système :
Étape 1: PresseGagner + Q, tapezCréer un point de restaurationet ouvrez-le.
Étape 2: Assurez-vous que l'état de la protection de votre lecteur système estAu.
Étape 3: Si l'état est désactivé, sélectionnez le disque puis cliquez surConfigurer.
Étape 4: Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez leActiver la protection du systèmeoption et cliquez surd'accordpour confirmer le changement.

Solution 5 : désactiver l'overclocking

Si le problème survient après avoir overclocké votre processeur, il est probable que l'activation de l'overclocking ait entraîné une surchauffe, déclenchant des erreurs système telles que BSOD. La solution à ce type de problème consiste à désactiver l'overclocking pour refroidir le processeur, comme le montrent les étapes suivantes.

Étape 1: Redémarrez votre PC et appuyez sur la touche BIOS prédéfinie par votre fabricant, ce qui peut êtreF1, F2, F10, F12 ou SUPPR.

Étape 2: Changez la fréquence overclockée et la tension à sa valeur par défaut.

Étape 3: Selon le type de BIOS que vous avez entré, il peut y avoir une option intituléeCharger les valeurs par défaut optimisées. Vous pouvez cliquer dessus pour changer la fréquence overclockée à sa valeur par défaut.

Conclusion

Dans cet article, nous avons discuté d'un type courant de BSOD, le message d'erreur d'arrêt 0x00000024. Étant donné que BSOD est si courant que nous pourrions énumérer une liste stupéfiante de causes sans le message d'erreur d'arrêt. Grâce au message d'erreur, nous sommes en mesure de réduire les causes possibles et de trouver par conséquent plusieurs solutions simples et efficaces pour aider les utilisateurs à faire face à cette erreur. De plus, compte tenu de la perte de données possible, nous introduisons un outil de récupération de données fiable et efficace, Bitwar Data Recovery. Les utilisateurs dont le travail a été écourté grâce à l'erreur gênante peuvent utiliser l'outil pour ramener leurs précieuses données.

Cette publication vous a-t-elle été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne0/ 5. Décompte des voix :0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

Article précédent

Comment réparer cette carte mémoire ne peut pas être utilisée Résumé : Dans cet article, nous allons exposer plusieurs solutions à l'un des messages d'erreur d'arrêt BSOD, 0x00000024. C'est notoire...

Article suivant

4 solutions efficaces pour réparer le disque dur externe Seagate n'affichant pas le problème Mac Résumé : Dans cet article, nous allons exposer plusieurs solutions à l'un des messages d'erreur d'arrêt BSOD, 0x00000024. C'est notoire...

À propos de la récupération de données Bitwar

3 étapes pour récupérer plus de 500 types de documents, photos, vidéos, audios, fichiers d'archive supprimés, formatés ou perdus à partir de divers scénarios de perte de données.

Apprendre encore plus

Articles chauds

    Articles Liés

How to Fix the BSOD Error 0x00000024

2021-01-07
0
(0)

Summary: In this article, we will expound on several solutions to one of the BSOD stop error messages, 0x00000024. It’s notorious for being both persistent and intractable. To tackle this problem users sometimes need to try out several solutions, inevitably involving the possibility of data loss. So, to help users to rescue those inadvertently deleted files, we also introduce an effective and user-friendly program, Bitwar Data Recovery, and delineate how to use it.

WIN VERSION MAC VERSION

What Causes the BSOD Stop Error 0x00000024?

How to Fix the BSOD Error 0x00000024

BSOD, shorthand for Blue Screen of Death, is generally triggered by various and multiple system errors. Although it’s nearly impossible to get your head round the leading cause of this problem by poring over the message on the blue screen, BSOD always presents some stop error messages, for example, 0x00000024, which signals that the operating system has been failing to show the correct image. With the stop error message showing what the problem is, we have managed to narrow down its possible causes and put down a list of them:

  • Virus and malware attack.
  • Logical errors related to SSD/HDD.
  • Outdated/ corrupted device drivers.
  • Corrupted or damaged system files/ hard disks.
  • RAM corruption
  • Windows registry corruption
  • incompatibility between the software and the computer.

Basic Solutions to the BSOD Stop Error 0x00000024

Solution 1: Update/Reinstall Device Drivers

Since outdated or corrupted device drivers are reportedly able to trigger this problem and fixing driver-related problems isn’t tricky compared to other cases, the first step we would like to recommend is to update or reinstall device drivers. Several users reported that after reinstalling or manually updating certain drivers, the error stopped annoying them. If you can’t decide which drivers you should update and reinstall, try looking into the device drivers and graphics driver. Use these steps to update/reinstall a device driver:

Step 1: Type in Device Manager in the Search bar and open it.

Step 2: Expand the targeted device driver tree.

Step 3: Right-click on the driver entry and select Update driver.

Step 4: Click on Search automatically for drivers.

Step 5: If the driver is already updated, right-click on the driver entry and then click on Uninstall device.

Update or Reinstall Device Drivers

Step 6: Go to the manufacturer’s website. Download and install the latest driver of this device.

Step 7: Reboot your PC and check whether the error persists.

Solution 2: Run Anti-Virus Software

This is another simple but effective solution, which inflicts no harm to your computer if it fails to work. Users can try any working anti-virus tool, for example, Windows Security. You can use the scan feature provided by it to eradicate computer viruses, as the following steps show:

Step 1: Press Win + Q, type in Windows Security, and open it.

Step 2: Click on Virus & threat protection on the right pane.

Step 3: Click on Start action and then Quick scan.

Step 4: If you want a more specific scan, click on the Scan options link.

Run Anti-Virus Software

Step 5: Choose the scan mode you like and click on Scan now to start it.

Step 6: After rooting out those malicious viruses, reboot your PC to check the efficacy of the solution.

Solution 3: Perform a Clean Boot

When it comes to potential software problems, a more complicated scenario is the incompatibility between some software and the computer. A local app or a new driver iteration may well bring about system instability, at last winding up triggering the 0x00000024 error. To identify the faulty application and eliminate it, you can repeatedly reboot your PC in clean boot and re-enable a previously-disabled application. You can refer to these steps to learn how to perform a clean boot:

Step 1: Press Win + R to open the Run box, type in msconfig, and press Enter.

Step 2: Switch to the Services tab.

Step 3: Tick off the box next to Hide all Microsoft services option.

Step 4: Click on Disable all and then OK.

Perform a Clean Boot

Step 5: A message will come up asking when to restart. Select Restart later.

Step 6: Reopen System Configuration again using the same steps written above and switch to the Startup tab.

Step 7: Click on Open Task Manager.

Step 8: Right-click and disable startups with High Startup impact.

Note: This step only prevents those programs from automatically starting up when the computer reboots. If later you want to reboot the computer in the normal way, you can use the same steps to come to this stage and re-enable those disabled startups.

Step 9: Reboot your computer, and one by one, re-enable those disabled programs until you find and eliminate the faulty one.

Note: If there are too many third-party services and startup items, you can prioritize those that had been installed right before the first occurrence of this error.

Recover Lost Data Using Bitwar Data Recovery

Based on what some users faced with the 0x00000024 error have reported, this error, besides repeatedly cutting short your work, could induce another unwelcome result, data loss. Hence, to help users cope with the tricky problem, we would like to introduce a reliable and effective data recovery tool, Bitwar Data Recovery. With the help of it, you will be able to recover files that have vanished or been deleted inadvertently. Take a look at the following steps to see how the tool works like magic.

Step 1: Download Bitwar Data Recovery from the official website and install it.

Step 2: Launch the program and select the disk drive where the missing data were stored and then click on Next.

main interface

Step 3: Select a scan mode in this stage. We would like to recommend you to use Quick Scan, which is capable of recovering a healthy number of lost files. If it doesn’t work, you can run the software again and use Deep scan, which is more effective.

scan mode

Step 4: Select the types of files you want to recover and click on Next.

file types

Step 5: Preview the wanted files to check their intactness. Select those files and click on Recover to start the recovery process.

preview

Important: To ensure all the files you want will be recovered in an intact state, you should save those recovered files to other disks except the one where the lost data were stored.

Advanced Solutions to the BSOD Stop Error 0x00000024

Solution 1: Run a Chkdsk Scan

Users who encountered the 0x00000024 error and searched the Web for solutions may have learned that one of the common causes of the error is some problem related to a hard drive or SSD. Issues like bad sectors and hard & solid-state drive inconsistencies abound. This kind of problem may well happen after the user has downloaded or updated an application or game. If you were in a similar scenario, a working solution would be to use Chkdsk to eradicate certain disk-related problems like bad sectors. Refer to these steps to learn how to use it:

Step 1: Right-click on the Start Menu button and then click on Command Prompt (Admin).

Step 2: Type in the command and press Enter:

chkdsk C:/f
Note: Replace C with the letter of the drive you want to scan.

Run a Chkdsk Scan

Step 3: Wait for the process to end. 

Step 4: Reboot your computer to see whether the error persists.

Were you to encounter any problems when utilizing the chkdsk such as Chkdsk cannot open volume for direct access error, you could click on the link to learn how to solve it. On top of that, you can also use Error checking, a graphical version of Chkdsk, by following these steps:

Step 1: Press Win + E to open File Explorer.

Step 2: Right-click on the disk drive/partition that you want to check out and then click on Properties.

Step 3: Switch to the Tools tab.

Step 4: Click on Check within the Error checking section.

Error checking

Step 5: Click on Scan drive to confirm your operation.

Solution 2: Run SFC

As we have mentioned before, corrupted or damaged system files could be another possible culprit of the 0x00000024. To address this sort of problem, there are two tools you can use, one of which is SFC, shorthand for System File Checker. It’s well known for its ability to look into all of the important system files on your computer and replace any faulty files with healthy ones. Use these steps to run SFC:

Step 1: Press Win + Q. type in Command Prompt, right-click on the search result and then select Run as administrator.

Step 2: After running the command prompt, type in the command mentioned below and then press Enter.

SFC /scannow

Run SFC

Step 3: Reboot the computer to check whether the problem is fixed after the operation is complete.

Important: Running this utility doesn’t require an active internet connection. When the tool is in the process of grappling with computer errors, you should not interrupt it. Otherwise, it could bring about more errors. Based on the type of disk drive you’re using, the whole process could take more than one hour.

Solution 3: Run DISM

If SFC fails to work, there is another working tool, DISM, which users can deploy when faced with the problem of corrupted/damaged system files. DISM, shorthand for Deployment Image Servicing and Management, is always used to fix some thorny problems that SFC can’t. To check out whether this method will work for your PC, use these steps:

Step 1: Type in Command Prompt in the search bar, right-click on the search result and then select Run as administrator.

Step 2: Enter the following command to see whether there are any problems.

Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth

This step is intended to inform the user whether it’s worth proceeding with the next step. Use the following steps only when corruption does exist.

Step 3: Type in the following command and then press Enter.

Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

Unlike CheckHealth, the outcome of which can be brought about in seconds, this step might well take several minutes. To ensure a complete scan, you should avoid interruption.

Step 4: Type in the following command and then press Enter.

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Likewise, this step may take minutes or even hours on the basis of the capacity of the disks on the computer.

Run DISM

Step 5: After the restoration is complete, reboot your computer to see whether this solution works.

Solution 4: Use System Restore

Since we have already delineated several solutions that are highly related to programs and device drivers, using those solutions should be able to eliminate the error or prove that none of the drivers and programs is the cause. However, some users cleave to the belief that a certain installation or update has brought about the 0x00000024 error. And then they exhausted all the solutions listed above but none of them worked. In this unusual case, we would like to suggest that you use system restore to return your computer to a healthy state.

Note: System restore is by default activated to regularly save restore points, which are the snapshots of the system files, program files, registry settings, and hardware drivers stored on your computer. Generally, there should be scores of restore points available for use unless you have modified the settings. By using one of these restore points, you can restore current system files to the previous state before the error happened.

Step 1: Press Win + Q, type in Create a restore point and open it.

Step 2: Click on System Restore.

Step 3: Select the Choose a different restore point option and then click on Next.

Use System Restore

Step 4: Select a restore point that is before the first occurrence of the error.

Step 5: Click on Next to revert to the selected state.

Note: How to enable System Restore:
Step 1: Press Win + Q, type in Create a restore point and open it.
Step 2: Make sure the state of the protection for your system drive is On.
Step 3: If the state is off, select the disk and then click on Configure.
Step 4: In the new window, select the Turn on system protection option and click on OK to confirm the change.

Solution 5: Disable Overclocking

If the problem occurs after you have overclocked your CPU, it’s likely that enabling overclocking has brought about overheating, triggering system errors like BSOD. The solution to this kind of problem is to disable overclocking to cool down the CPU, as the following steps show.

Step 1: Reboot your PC and press the BIOS key preset by your manufacturer, which might be F1, F2, F10, F12, or DEL.

Step 2: Change the overclocked frequency and the voltage to its default value.

Step 3: Depending on the kind of BIOS you have entered, there might be an option labeled Load Optimized Defaults. You can click on it to change the overclocked frequency to its default value.

Conclusion

In this article, we have discussed a common type of BSOD, the 0x00000024 stop error message. Since BSOD is so common that we could list a staggering list of causes without the stop error message. Owing to the error message, we are able to narrow down the possible causes and accordingly find several straightforward and effective solutions to help users cope with this error. Furthermore, given the possible data loss, we introduce a reliable and effective data recovery tool, Bitwar Data Recovery. Users whose work has been cut short thanks to the annoying error can use the tool to bring their valuable data back.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Previous Article

How to Fix This Memory Card Cannot Be Used Summary: In this article, we will expound on several solutions to one of the BSOD stop error messages, 0x00000024. It's notorious...

Next Article

4 Effective Solutions To Fix Seagate External Hard Drive Not Showing Up Mac Issue Summary: In this article, we will expound on several solutions to one of the BSOD stop error messages, 0x00000024. It's notorious...

About Bitwar Data Recovery

3 Steps to get back 500+ kinds of deleted, formatted or lost documents, photos, videos, audios, archive files from various data loss scenarios.

Learn More

Hot Articles

    Related Articles