Qu'est-ce que le format vidéo MP4 ?

Last Updated: 2021-08-18
5
(1)

Sommaire: L'article ci-dessous aidera les utilisateurs à comprendre ce qu'est le format vidéo MP4 et à convertir différents fichiers vidéo en MP4 en utilisantConvertisseur vidéo Bitwar!

GAGNER LA VERSION

Introduction au fichier vidéo MP4

Mp4 est le format de fichier vidéo le plus courant que tous les utilisateurs aiment utiliser pour télécharger et diffuser des vidéos sur Internet. Il est très compatible et efficace pour stocker des sous-titres, du son, des effets, des images et autres.

ISO/IEC et MPEG ont créé le MP4-MPEG-4 Part 14 en 2003, avec une norme ISO/IEC 14496-12:2001 et il est devenu un codage audiovisuel mondialement reconnu. En outre, il est livré avec une compression élevée qui permet de stocker des tailles de fichiers plus petites par rapport aux autres formats vidéo, car la plupart du temps, lorsque la taille du fichier est réduite, cela affectera la qualité de la vidéo.

Enfin, il peut exécuter des fichiers audio différents de MP4A ou MP3 que les formats vidéo peuvent stocker uniquement en audio. Ces raisons rendent le MP4 plus compatible, portable et convivial par rapport aux autres formats vidéo !

Comment ouvrir un fichier vidéo MP4 ?

Étant donné que MP4 est donc le format vidéo le plus standard, il prend en charge les systèmes d'exploitation des appareils mobiles et des ordinateurs comme Android, iOS, macOS, Windows et autres. Si vous souhaitez regarder une vidéo MP4 sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de télécharger de logiciel tiers car Windows a Windows Media Player et macOS a QuickTime !

Convertir le format vidéo MP4

Certains utilisateurs recherchent un moyen alternatif de convertir des formats vidéo tels que AVI, MVI, FLV, WMV, MOV, GIF ou autres en MP4, car tous les formats vidéo ne sont pas pris en charge par leur appareil électronique. Ne paniquez pas et suivez les étapes ci-dessous car tout ce dont vous avez besoin est d'utiliser un convertisseur vidéo pourconvertir les formats vidéo en MP4sans perte de qualité vidéo.

Étapes pour convertir des fichiers vidéo en MP4

Étape 1:TéléchargeretInstaller Bitwar Video ConverterdeCentre de téléchargement Bitwarsoftsur votre PC ou votre téléphone.

Étape 2: Commencer leconvertisseur vidéoet cliquezChoisir le fichierpour ajouter le fichier vidéo dans le logiciel.

Étape 3: Clique lePréréglagemenu et sélectionnezformat de sortiecommeMP4.

video quality

Étape 4: Appuyez sur leConvertirbouton pour convertir lefichier vidéoàMP4.

Étape 5:AperçulesVidéo MP4en cliquant sur ledéposericône du logiciel.

Comprendre le format vidéo MP4 !

Espérons que l'article puisse aider tous les utilisateurs à comprendre ce qu'est une vidéo MP4 et comment l'ouvrir sur votre appareil sans problème. Si votre lecteur multimédia ne prend en charge que MP4, il vous suffit de convertir la vidéo en MP4 en utilisant le meilleur convertisseur vidéo tel queConvertisseur vidéo Bitwar!

Cette publication vous a-t-elle été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne5/ 5. Décompte des voix :1

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

Article précédent

Quoi de neuf dans Bitwar iPhone Data Recovery V1.6.4 Résumé : L'article ci-dessous aidera les utilisateurs à comprendre ce qu'est le format vidéo MP4 et à convertir différents fichiers vidéo en...

Article suivant

[Meilleur convertisseur vidéo] Convertir des vidéos iPhone au format MP4 Résumé : L'article ci-dessous aidera les utilisateurs à comprendre ce qu'est le format vidéo MP4 et à convertir différents fichiers vidéo en...

À propos de Bitwar Video Converter

Batch convert all popular video files, including protected formats: QSV, QLV, KUX to MP4, AVI, FLV, WMV, MKV, MOV, GIF.,etc.

Apprendre encore plus

Articles chauds

    Articles Liés

What Is MP4 Video Format?

2021-08-18
5
(1)

Summary: The article below will help users to understand what is MP4 video format and convert different video files to MP4 by using Bitwar Video Converter!

WIN VERSION

Introduction to MP4 Video File

Mp4 is the most common video file format all users love to use when downloading and streaming videos on the Internet. It is very compatible and efficient to store subtitles, audio, effects, images, and others.

ISO/IEC and MPEG created the MP4-MPEG-4 Part 14 in 2003, with an ISO/IEC 14496-12:2001 standard and it has become a worldwide recognized audio-visual coding. Besides, it comes with a high compression that helps to store smaller file sizes compared to other video formats because mostly when the file size is reduced, it will affect the video quality.

Last, it can run audio files not like MP4A or MP3 that the video formats can store audio-only. These reasons make the MP4 more compatible, portable, and user-friendly when compared to other video formats!

How to Open MP4 Video File?

Since MP4 is the most standard video format therefore, it supports on mobile device and computer operating systems like Android, iOS, macOS, Windows, and others. If you want to watch MP4 video on your computer, you don’t have to download any third-party software because Windows has Windows Media Player and macOS has QuickTime!

Convert MP4 Video Format

Some users are looking for alternative way to convert video formats like AVI, MVI, FLV, WMV, MOV, GIF or others to MP4 because not all video formats are supported by their electronic device. Don’t panic and follow the steps below as all you need is to use video converter to convert the video formats to MP4 without losing video quality.

Steps to Convert Video Files to Mp4

Step 1: Download and Install Bitwar Video Converter from Bitwarsoft Download Center on your PC or phone.

Step 2: Start the video converter and click Choose File to add the video file into the software.

Step 3: Click the Preset menu and select output format as MP4.

video quality

Step 4: Tap the Convert button to convert the video file to MP4.

Step 5: Preview the MP4 video by clicking the file icon from the software.

Understanding MP4 Video Format!

Hopefully, the article can help all users to understand what is an MP4 video and how to open it on your device with no problem. In case your media player supports MP4 only, then all you need is to convert the video to MP4 by using the best video converter like Bitwar Video Converter!

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

Previous Article

What’s New in Bitwar iPhone Data Recovery V1.6.4 Summary: The article below will help users to understand what is MP4 video format and convert different video files to...

Next Article

[Best Video Converter] Convert iPhone Videos To MP4 Format Summary: The article below will help users to understand what is MP4 video format and convert different video files to...

About Bitwar Video Converter

Batch conversion of common video files, including protected formats: QSV, QLV, KUX to MP4, AVI, MKV, FLV, WMV, MOV, GIF.

Learn More

Hot Articles

    Related Articles