FAQ sur la récupération de données

Last Updated: 2020-11-16
5
(2)

Qu'est-ce que la récupération de données ?

La récupération de données est un processus de récupération de documents, images, vidéos, audios, fichiers d'archive et autres fichiers supprimés, formatés, inaccessibles, perdus, corrompus ou endommagés à partir de disques durs internes et externes, clés USB, cartes mémoire, etc.

Lorsqu'un utilisateur décide de supprimer des fichiers ou des fichiers perdus en raison d'une mauvaise opération ou pour d'autres raisons inévitables, le système de fichiers ne supprime généralement pas immédiatement le contenu des fichiers du lecteur de stockage. Au lieu de cela, le système de fichiers supprime simplement les structures de répertoires de fichiers et fait disparaître les fichiers de l'écran de l'ordinateur. Dans lequel l'espace de stockage appartient, ces fichiers supprimés sont marqués comme libres et attendent un écrasement ultérieur des données.

Par conséquent, il n'y a aucun moyen de simplement restaurer les données par le gestionnaire de fichiers ou à partir de la corbeille (si les utilisateurs ontvidé la corbeille). Cependant, avec l'aide de tierslogiciel de récupération de donnéestel queRécupération de données Bitwar, les utilisateurs peuvent récupérer les données car le programme est capable de lire toutes les données possibles quel que soit l'état du fichier.

Mais franchement, les écrasements de données se produisent tout le temps, et si nous voulons un taux de récupération plus élevé, nous devons effectuer la récupération des données dès que les données perdues sont trouvées. Sinon, l'espace libre appartient aux données perdues sera occupé par les nouvelles données, et c'est pourquoi cela rend les données corrompues ou endommagées.

Quelles sont les causes de la perte de données ?

Généralement, si nous envoyons simplement les fichiers dans la corbeille, nous pouvons entrer dans la corbeille pour restaurer manuellement les fichiers souhaités. Cependant, certains scénarios de perte de données entraîneront la perte des données de l'écran de l'ordinateur, et les scénarios peuvent être divisés en deux parties : les erreurs logiques ou les catastrophes naturelles.

Perte de données logique :

  1. Supprimez les fichiers et envoyez-les dans la corbeille, après cela, videz la corbeille.
  2. Utilisez les touches Maj+supprimer et supprimez définitivement les fichiers.
  3. Utilisez l'outil de nettoyage du système ou l'outil de nettoyage tiers. par exemple CCleaner
  4. Formatez rapidement le lecteur, la partition, la clé USB, la carte mémoire SD, etc.
  5. Débranchez le disque dur externe, la clé USB, la carte mémoire SD sans le déconnecter en toute sécurité.
  6. Panne de courant.
  7. Secteur défectueux logique.
  8. Attaque de virus ou cheval de Troie.
  9. Défaillance du système d'exploitation.

Désastres naturels:

  1. Mauvais secteur physique.
  2. Le disque de stockage est physiquement endommagé.
  3. La puce Flash est physiquement endommagée.
  4. La tête du disque dur est en panne.
  5. Défaillance du PCB.

Comment puis-je empêcher la perte de données ?

Après avoir connu les scénarios de perte de données, nous savons que même si nous avons eu le meilleur plan pour sauvegarder progressivement les précieuses données sur un autre lecteur de stockage, nous ne pouvons toujours pas être sûrs à 100% que les magasins de données sur le lecteur sont complètement en sécurité. Nous avons encore de nombreuses raisons d'investissement qui peuvent entraîner la perte de données,par exemple, les fichiers de sauvegarde ne sont pas à jour après une déconnexion incorrecte du lecteur de sauvegarde.

Par conséquent, c'est pourquoi le programme de récupération de données est toujours un outil important pour empêcher la perte de données par accident. Et Bitwar Data Recovery est capable d'analyser, de prévisualiser et de récupérer les données recherchées en seulement 3 étapes. C'est aussi une solution utile pour garder les données en sécurité.

Noter: Pour utiliser le programme de récupération de données, vous devez vous souvenir de cette remarque importante :Ne réutilisez pas le lecteur de stockage et arrêtez chaque travail en cours. Surtout, n'utilisez pas le lecteur de stockage pendant la numérisation !

Est-il sûr d'utiliser Bitwar Data Recovery ?

Comme beaucoup d'autres logiciels de récupération de données, Bitwar Data Recovery fonctionne également sous leLecture seulementMode de récupération, ce qui signifie que le programme ne lit que toutes les données possibles (quel que soit l'état du fichier) de vos disques durs internes et externes, clés USB, cartes mémoire SD, etc.

Par conséquent, cela signifie que leLogiciel de récupération de données Bitwarne peut pas créer, produire ou générer les données ni modifier, changer les données sur votre lecteur de stockage. C'est ce que signifie le mode de récupération en lecture seule.

Vous serez prêt à filtrer les données d'analyse comme vous le souhaitez sans vous soucier que les données seront endommagées en utilisant Bitwar Data Recovery, cependant, nous devons savoir queAperçu avant la récupérationest une étape très importante qui permet à l'utilisateur de vérifier si les données recherchées sont toujours en bon état.

Noter:Plus tôt vous détectez la perte de données et lancez Bitwar Data Recovery pour effectuer une analyse approfondie, plus le taux de récupération que vous obtiendrez sera élevé pour minimiser votre perte.

Comment restaurer des données avec le nom de fichier et la structure de dossier d'origine ?

Bitwar Data Recovery propose trois modes d'analyse : analyse rapide, analyse approfondie et récupération formatée. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, veuillez vous référer à cecipageà savoir en détails.

Bref, quand tu choisisScan rapidemode. Il scanne une grande capacité en quelques minutes et peut aider à récupérer les fichiers avec leur nom de fichier d'origine, la structure des dossiers, le chemin du fichier d'origine, l'heure de la dernière modification.

quick scan

Pourquoi ne combinez-vous pas les trois modes de numérisation en un seul ?

Selon un vieil adage : le temps, c'est de l'argent, ici dans l'industrie de la récupération de données, les données sont aussi comme l'argent, et même à certains moments, les données sont un atout inestimable. En d'autres termes, si nous combinons tous les modes de numérisation en un seul, il faudra beaucoup de temps pour terminer la numérisation. C'est pourquoi nous créons les modes d'analyse autonomes !

L'utilisateur peut également consulter les avantages ci-dessous pour voir comment nous aidons les utilisateurs à raccourcir le temps de numérisation et de récupération :

  • Gardez l'algorithme de récupération Quick Scan toujours à jour.
  • Mode standard : 6 options de récupération de données courantes pour une sélection facile.
  • Moteur de recherche de fichiers indexables (option en cours : il localise les fichiers avec vos termes de recherche en moins d'une seconde).
  • Système de détection de partition RAW: récupère le type de système de fichiers d'origine et propose le mode Analyse rapide. par exemple NTFS_RAW
  • Plusieurs sélections de fichiers à l'aide de la touche Maj ou du glissement de la souris.
  • Lecteur multimédia interne : Lisez la vidéo, l'audio ou affichez le GIF animé directement sur Bitwar Data Recovery.
  • Méthode de prévisualisation multidirectionnelle : cliquez sur l'icône d'agrandissement, double-cliquez ou cliquez avec le bouton droit sur le fichier, onglet Aperçu.
  • Extrayez la première phrase du document, du fichier d'archive et définissez-la comme nom de fichier en mode Analyse approfondie.
  • Affichez la taille en pixels de l'image comme nom de fichier derrière les noms de fichiers des images en mode Analyse approfondie.
  • Réglage de la plage : analyse et récupération segmentaires.

Certains paramètres avancés peuvent être trouvés sur ce tutoriel :Réglez le logiciel.

Qu'est-ce que le réglage de la plage et comment dois-je l'utiliser?

Le paramètre de plage est une fonctionnalité qui permet à l'utilisateur d'effectuer l'analyse et la récupération segmentaires. Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous assurer de sélectionner le mode Analyse approfondie et vous rendre sur la page Sélectionner tous les types.

range settings

Généralement, le paramètre de plage est utile pour deux types de scénarios de récupération de données :

  1. Le processus d'analyse est bloqué et le programme s'est écrasé : cela signifie qu'il y a des secteurs défectueux sur votre disque dur, souvenez-vous de la progression de l'analyse et sélectionnez le point de départ et le point de fin dans le paramètre Plage pour ignorer les sections de secteurs défectueux.
  2. À des fins de récupération de point d'arrêt : si vous avez un disque dur de grande capacité, une analyse complète prend beaucoup de temps, nous pouvons utiliser le paramètre de plage pour effectuer la récupération segmentaire afin de raccourcir le temps.

Le lecteur formaté est-il toujours récupérable ?

Cela dépend du mode de formatage que vous avez effectué sur votre lecteur de stockage,si Formatage rapide (cochez l'option Formatage rapide), cela signifie que vous avez toujours la possibilité de récupérer les données formatées. Sinon, le formatage complet (ne cochez pas l'option Formatage rapide) signifie que le système de fichiers s'exécute pour formater complètement le lecteur et efface toutes les données stockées sur celui-ci (efface même le contenu des fichiers).

quick format - full format

Comment puis-je récupérer les données des lecteurs optiques ?

Bitwar Data Recovery prend en charge la récupération de données, peu importe à partir des CD DVD CD-RW DVD-RW et BD, nous pouvons utiliser les méthodes suivantes :

Étape 1 : Cliquez sur leSuitemenu, trouvez leRéglages avancés.

Étape 2 : Tournez-vous versAutrelanguette.

Étape 3 : DécochezIgnorer la détection du lecteur optiquepuis cliquez avec le bouton droit sur l'interface principale (mode Assistant) et choisissez Actualiser. Votre lecteur optique doit être répertorié sur leSection Partitions de disque et périphériques.

skip detecting optical drive

Pour plus d'informations sur l'utilisation de Bitwar Data Recovery pour récupérer des données perdues, visitez simplement cetterelierpour apprendre plus.

Si vous avez des questions non mentionnées ci-dessus, vous pouvez également nous contacter via le service de chat en ligne ou par e-mail à [email protected]

 

Cette publication vous a-t-elle été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne5/ 5. Décompte des voix :2

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

Article précédent

Continuer la récupération de données Mac à partir du dernier point d'arrêt Qu'est-ce que la récupération de données ? La récupération de données est un processus de récupération de documents, d'images, d'images, de documents supprimés, formatés, inaccessibles, perdus, corrompus ou endommagés.

Article suivant

Quoi de neuf dans Bitwar Android Data Recovery V5.3.1 Qu'est-ce que la récupération de données ? La récupération de données est un processus de récupération de documents, d'images, d'images, de documents supprimés, formatés, inaccessibles, perdus, corrompus ou endommagés.

Data Recovery FAQ

2020-05-29
5
(2)

What is Data Recovery?

Data Recovery is a process of retrieving deleted, formatted, inaccessible, lost, corrupted, or damaged documents, images, videos, audios, archive files, and other files from internal & external hard drives, USB flash drives, memory cards, etc.

When a user decides to delete files or files that are lost due to the wrong operation or some other unavoidable reasons, the file system usually does not immediately remove the contents of the files from the storage drive. Instead, the file system just removes the file directory structures and makes the files disappear from the computer screen. Wherein the storage space belongs to these deleted files are marked as Free and waits for later data overwriting.

Hence, there’s no way to simply restore the data by the file manager or from the Recycle Bin (If the users have emptied the Recycle Bin). However, with the help of third-party data recovery software such as Bitwar Data Recovery, the users are able to get back the data as the program is able to read all possible data regardless of the file status.

But frankly, data overwrites happen all the time, and if we want a higher recovery rate, we should perform data recovery as soon as the lost data is found. Otherwise, the free space belongs to the lost data will be occupied by the new data, and that’s why it makes the data corrupted or damaged.

What Causes Data Loss?

Generally, if we just send the files to the Recycle Bin, we can enter the Recycle Bin to manually restore the wanted files.  However, some data loss scenarios will cause the data lost from the computer screen, and the scenarios can be divided into two parts: Logical Errors or Natural Disasters.

Logical Data Loss:

  1. Delete the files and send them to the Recycle Bin, after that, empty the Recycle Bin.
  2. Use the Shift+delete and delete the files permanently.
  3. Use the system cleanup tool or the third-party cleanup tool. e.g. CCleaner
  4. Quick-format the drive, partition, USB drive, SD memory card, etc.
  5. Unplug the external hard drive, USB flash drive, SD memory card without safely disconnect it.
  6. Power outage.
  7. Logical bad sector.
  8. Virus or Trojan Attack.
  9. Operating system failure.

Natural Disasters:

  1. Physical bad sector.
  2. Storage disk is physically damaged.
  3. Flash chip is physically damaged.
  4. Hard drive Head is crashed.
  5. PCB failure.

How Can I Prevent Data Loss?

After knowing the data loss scenarios, we’ve known that even if we have had the best plan to gradually back up the precious data on another storage drive, we still can’t be 100% sure that the data stores on the drive are completely safe. We are still having many investible reasons that can cause the data to loss, for example,  the backup files are not up-to-dated after disconnecting the backup drive improperly.

Hence, that’s why the data recovery program is always an important tool to prevent the data from losing by accidents. And Bitwar Data Recovery is capable of scanning, previewing, and recovering the wanted data in just 3 steps. This is also a useful solution for keeping the data safe.

Note:  To use the data recovery program, you should remember this important note: Do not reuse the storage drive and stop every work at hand. Most importantly, don’t use the storage drive during the scanning!

Is It Safe to Use Bitwar Data Recovery?

As like much other data recovery software, Bitwar Data Recovery is also working under the Read-only Recovery mode, which means the program only reads out all the possible (regardless the file status) data from your internal & external hard drives, USB flash drives, SD memory cards or etc.

Hence, it means that the Bitwar Data Recovery Software cannot create, produce, or generate the data nor modify, change the data on your storage drive. That’s the Read-Only Recovery Mode means.

You will be all set to filter the scanning data as wanted without worrying the data will be damaged by using Bitwar Data Recovery, however, we should know that Preview Before Recovery is a very important step that allows the user to check whether the wanted data is still in a good condtion.

Note: The sooner you find the data loss and launch the Bitwar Data Recovery to perform a deep scanning, the higher the recovery rate you will get to minimize your loss.

How to Restore Data With Original Filename and Folder Structure?

Bitwar Data Recovery offers three Scan Modes: Quick Scan, Deep Scan, and Formatted Recovery, if you are interested to know more about it, please refer to this page to know in details.

In short, when you choose Quick Scan mode. It scans a large capacity in just a few minutes and can help retrieve the files with their original filename, folder structure, original file path, last modification time.

quick scan

Why Don’t You Combine the Three Scanning Modes Into One?

As per an old saying: Time is money, here in the Data Recovery industry, Data is also like Money, and even at some times, Data is an invaluable asset. In another word, if we combine all the scanning modes into one, it will take a long long time to finish the scanning. Hence, that’s why we make the standalone scan modes!

The user can also heck below advantages to see how we help the users shorten the scanning & recovery time:

  • Keep the Quick Scan recovery algorithm always up-to-dated.
  • Standard Mode: 6 common data recovery options for easy selection.
  • Indexable File Search Engine (Ongoing option: it locates the files with your search terms in less than 1 second).
  • RAW partition detecting system: retrieves the original file system type and offers Quick Scan mode. e.g. NTFS_RAW
  • Multiple file selections using Shift or mouse drag.
  • Internal Multimedia Player: Play the video, audio, or display the animated GIF directly on Bitwar Data Recovery.
  • Multi-way Preview Method: Click Magnify Icon, Double-click or Right-click on the file, Preview Tab.
  • Extract the first sentence from the document, archive file, and set as the filename on Deep Scan mode.
  • Display the image pixel size as the file name behind the images’ filenames on Deep Scan mode.
  • Range Setting: segmental scanning & recovery.

Some advanced settings can be found on this tutorial: Tune the Software.

What Is Range Setting and How Should I Use It?

Range Setting is a feature that allows the user to perform the segmental scanning & recovery. To use this feature, you’ll need to make sure to select the Deep Scan mode and turn to the Select All Types page.

range settings

Generally, Range Setting is useful for two kinds of data recovery scenarios:

  1. The scanning process is stuck and the program crashed: Means there are the bad sectors on your hard drive, remember the scanning progress, and select the start point and endpoint on the Range setting to ignore the bad sector sections.
  2. For breakpoint recovery purpose: If you have a large capacity hard drive, a full scan takes a long time, we can use range Setting to perform the segmental recovery to shorten the time.

Is the Formatted Drive Still Recoverable?

It depends on which format mode you’ve performed on your storage drive, if Quick Format (Check off the Quick Format option), means you are still having a chance to get back the formatted data. Otherwise, full format (Do not check off the Quick Format option) means the file system runs to format the drive completely and wipes out all the data stores on it (Even wipes out the contents of the files).

quick format - full format

How Can I Recover the Data From Optical Drives?

Bitwar Data Recovery supports the data recovery no matter from the CDs DVDs CD-RWs DVD-RWs and BDs, we can take the following methods:

Step 1: Click on the More menu, find the Advanced Settings.

Step 2: Turn to Other tab.

Step 3: Uncheck Skip detecting the optical drive and then right-click on the main interface (Wizard Mode) and choose Refresh. Your’s optical drive should be listed on the Disk Partitions and Devices Section.

skip detecting optical drive

For more information related to how to use Bitwar Data Recovery to recover lost data, simply visit this link to learn more.

If you have any questions not mentioned above, you can also contact us via the online chat service or email [email protected]

 

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 2

No votes so far! Be the first to rate this post.

Previous Article

Continue Mac Data Recovery from the Last Breakpoint What is Data Recovery? Data Recovery is a process of retrieving deleted, formatted, inaccessible, lost, corrupted, or damaged documents, images,...

Next Article

What’s New in Bitwar Android Data Recovery V5.3.1 What is Data Recovery? Data Recovery is a process of retrieving deleted, formatted, inaccessible, lost, corrupted, or damaged documents, images,...

Related Articles