5 méthodes efficaces pour résoudre l'erreur de non-concordance de l'index APC

Last Updated: 2021-05-31
0
(0)

Sommaire: Comme toute erreur BSOD, l'erreur BSOD deNon-concordance de l'indice APCforce votre ordinateur à planter à chaque fois qu'il apparaît. Également connue sous le nom d'appel de procédure asynchrone, il s'agit d'une fonction conçue pour être exécutée en dehors du programme principal lorsque certaines conditions sont remplies. De nombreux programmes et logiciels (pilotes et applications tierces) peuvent entraîner un plantage BSOD causé par l'erreur de non-concordance de l'index APC.Un déclencheur assez courant de la non-concordance de l'index APC BSOD est une webcam avec Skype. D'autres utilisateurs ont signalé qu'ils avaient rencontré une incompatibilité d'index BSOD APC se bloque lorsque vous jouez à des jeux vidéo ou exécutez d'autres programmes exigeants en ressources. Dans cet article, nous expliquerons certaines des meilleures solutions à l'erreur de non-concordance d'index APC. De plus, si vous rencontrez des problèmes de perte de données, vous pouvez vous tourner versRécupération de données Bitwarpour aider.

GAGNER LA VERSIONVERSION MAC

Qu'est-ce que l'erreur APC INDEX MISMATCH ?

APC, abréviation deAppel de procédure asynchrone. est une fonction conçue pour être exécutée en dehors et séparément du programme principal lorsque certaines conditions sont remplies. C'est pourquoi les plantages BSOD déclenchés par l'erreur de non-concordance d'index APC ne se produiront qu'après ou pendant le processus de démarrage.

L'erreur de non-concordance d'index APC indique généralement qu'il existe une incohérence dans le nombre de processus qui entrent dans une zone d'opérations où le programme est en cours d'exécution et le nombre de processus restants. Le but d'une non-concordance d'indice APC erreur est de vous informer qu'aucun logiciel ne peut fonctionner sans risquer d'endommager le système, donc le BSOD (Blue Screen of Death) apparaît.

Si vous rencontrez régulièrement des problèmes de non-concordance d'index APC, le contenu suivant peut vous aider. Il s'agit d'un ensemble de méthodes utilisées par d'autres utilisateurs dans une situation similaire pour résoudre le problème. Veuillez utiliser chaque méthode dans l'ordre jusqu'à ce que vous en trouviez une qui fonctionne sur votre PC.

Comment résoudre l'erreur d'exception du service système ?

Méthode 1 : mise à jour vers la dernière version de Windows 10

Si votre ordinateur tombe en panne avec l'incompatibilité d'index APC erreur lors de l'utilisation d'une webcam via Skype sur Windows 10, la réparer peut être extrêmement facile. Vous aurez juste besoin d'effectuer toutes les mises à jour Windows actuellement en attente. Pour mettre à jour votre système d'exploitation Windows 10 vers la dernière version, procédez comme suit :

Étape 1: PresseTouche Windows + Rpour ouvrir une boîte Exécuter.

Étape 2: Tapezms-settings:windowsupdatedans la boîte, puis appuyez surEntrerpour ouvrir Windows Update.

Étape 3: Enfin, cliquez surVérifier les mises à jouret suivez les instructions à l'écran pour installer toutes les mises à jour en attente. Selon le nombre de mises à jour en attente dont l'ordinateur a besoin, votre PC peut redémarrer plusieurs fois.

Install All Pending Windows Updates

Méthode 2: réinstallez le pilote de fonction audio haute définition Realtek

Apparemment, l'erreur de non-concordance d'index APC peut être déclenchée par un fichier obsolète ou corrompuPilote de fonction audio haute définition Realtek. Certains utilisateurs confrontés à une situation similaire ont réussi à empêcher la non-concordance de l'index APC se bloque de se reproduire en réinstallant le pilote.

Si votre erreur APC Index Mismatch pointe vers leRTKVHD64.SYS, visitePage de téléchargement de Realtekpour télécharger la dernière version du pilote Realtek High Definition Audio.

Une fois le pilote téléchargé, suivez les instructions à l'écran pour l'installer sur votre système, puis redémarrez votre système pour terminer le processus.

Au prochain démarrage, vérifiez si le problème BSOD est résolu. Si cela persiste, reportez-vous aux autres méthodes ci-dessous.

Méthode 3 : Utilisation du pilote audio Windows de base

Si vous pensez que le problème est déclenché par votre pilote audio, il existe une autre méthode de réparation qui semble avoir donné de bons résultats pour de nombreux utilisateurs dans un scénario similaire. En fin de compte, certains ordinateurs portables rencontreront l'erreur de non-concordance d'index APC lorsque leAudiodg.exefichier est utilisé. Et certains d'entre eux ont découvert qu'en utilisant leSon de base Windowsconducteur au lieu deRealtek Audiopourrait arrêter les plantages BSOD. Reportez-vous aux instructions suivantes pour savoir comment procéder :

Étape 1: PresseTouche Windows + Rpour ouvrir une boîte Exécuter. Ensuite, tapezdevmgmt.mscpuis appuyez surEntrerouvrirGestionnaire de périphériques.

Étape 2: Dans leGestionnaire de périphériquesfenêtre, faites défiler vers le bas puis développez laContrôleurs son, vidéo et jeuarbre.

Étape 3: clic droit surRealtek High Definition Audioet sélectionnezDésinstaller l'appareil.

Uninstall

Étape 4: SortirGestionnaire de périphériquespuis appuyez surTouche Windows + Ren ouvrir un autreCourirboîte. Tapezappwiz.cplet appuyez surEntrerouvrirProgrammes et fonctionnalités.

Étape 5: Dans la fenêtre Programmes et fonctionnalités, faites défiler la liste pour trouverPilote audio haute définition Realtek. Faites un clic droit dessus et choisissezDésinstaller. Suivez les instructions à l'écran pour supprimer le pilote Realtek de votre PC.

Étape 6: Une fois le pilote Realtek complètement désinstallé, redémarrez votre ordinateur pour configurer Windows afin d'utiliser le pilote audio de base Windows. Au démarrage du nid, réexécutezGestionnaire de périphériqueset voyez si le pilote de base audio Windows est répertorié sous l'arborescence du contrôleur de son, vidéo et jeu.

Étape 7: Après avoir confirmé que le pilote de base audio Windows est en place, vérifiez si votre ordinateur continue à recevoir l'erreur de non-concordance d'index APC.

Méthode 4: Assurez-vous que tous les pilotes sont correctement installés

L'inadéquation de l'indice APC L'erreur est parfois causée par un matériel défectueux car un pilote est absent ou mal installé. Il est également possible que certains nouveaux matériels que vous avez récemment installés ne soient pas compatibles avec votre ordinateur, provoquant l'erreur de non-concordance de l'index APC. Pour exclure la possibilité qu'un pilote défectueux soit à l'origine du problème, vous devez vous assurer que tous les périphériques installés utilisent les pilotes appropriés. Le moyen le plus rapide de le faire est de vérifier le Gestionnaire de périphériques. Consultez le guide suivant pour savoir comment procéder :

Étape 1: PresseTouche Windows + Rouvrir unCourirboîte. Tapezdevmgmt.mscpuis appuyez surEntrerouvrirGestionnaire de périphériques.

Étape 2: dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques, faites défiler la liste des périphériques et voyez si vous pouvez repérer un périphérique étiqueté avec un symbole jaune, ce qui indique que le pilote doit être mis à jour, est incompatible avec le matériel ou est mal installé.

Étape 3: Faites un clic droit sur ces pilotes défectueux et cliquez surMettre à jour le pilote.

Noter:Si Windows Update ne trouve pas de version plus récente du pilote marqué du symbole jaune, recherchez le pilote manuellement en ligne ou cliquez dessus avec le bouton droit pour sélectionnerDésinstaller l'appareilpuis retirez physiquement le matériel de votre PC.

Étape 4: Vérifiez si vous rencontrez la même erreur de non-concordance d'index APC au prochain démarrage.

Méthode 5 : Désinstallez le pilote Display Link (le cas échéant)

Un certain nombre d'utilisateurs ont signalé que leNon-concordance de l'indice APCl'erreur a complètement disparu après la désinstallation des pilotes Display Link.AfficherLienpeut être un excellent programme à utiliser si vous avez l'intention d'utiliser un moniteur supplémentaire pour augmenter la productivité. Cependant, de nombreux rapports font état de problèmes d'incompatibilité qui pourraient bien entraîner des erreurs BSOD telles que la non-concordance des index APC. Consultez le guide suivant pour savoir comment procéder :

Étape 1: PresseTouche Windows + Rpour ouvrir une boîte Exécuter. Ensuite, tapezappwiz.cplpuis appuyez surEntrerouvrirProgrammes et fonctionnalités.

Étape 2: DansProgrammes et fonctionnalités, faites défiler la liste pour rechercher le logiciel DisplayLink Core. Faites un clic droit dessus, cliquez surDésinstaller,puis suivez les instructions à l'écran pour le supprimer de votre ordinateur.

Étape 3: Une fois le logiciel désinstallé, visitez cettesite InternetTéléchargerNettoyant d'installation DisplayLink.Une fois le téléchargement terminé, lancez le logiciel pour nettoyer les fichiers DisplayLink restants et redémarrez votre ordinateur.

Méthode 6 : Revenez aux fréquences par défaut de la RAM, du processeur ou du processeur graphique (le cas échéant)

Cette erreur BSOD peut également être causée par un élément matériel défectueux. Dans la plupart des cas, l'instabilité des composants matériels résulte de l'overclocking. si vous avez overclocké les fréquences de votre CPU, RAM ou GPU, vous devrez peut-être revenir à leurs fréquences par défaut et voir si vous rencontrez la même choseNon-concordance de l'indice APCErreur. Si vous constatez plus tard que votre ordinateur ne plante plus après l'application des fréquences de stock, vous pouvez augmenter à nouveau lentement les fréquences (mais gardez à l'esprit qu'il ne doit pas s'approcher de la limite précédente).

Comment récupérer des fichiers perdus à l'aide de Bitwar Data Recovery

Même si l'article expose plusieurs manières de résoudre l'erreur de non-concordance d'index APC, il existe toujours une forte possibilité d'un problème de données qui ne peut pas être facilement résolu. Dans ce cas, vous pouvez vous tourner versLogiciel de récupération de données Bitwarpour obtenir de l'aide, qui peut vous aider à récupérer différents types de fichiers de données, tels que des documents audio, vidéo ou Word. Référez-vous aux étapes suivantes pour apprendre comment cela fonctionne comme par magie.

Étape 1: Visitez notre site officiel pour télécharger Bitwar Data Recovery, puis installez-le sur votre PC.

Étape 2: Ouvrez l'outil et sélectionnez le lecteur où les fichiers manquants ont été stockés, puis cliquez surProchain.

main interface

Étape 3: Choisissez un mode de balayage dans cette phase. Nous aimerions recommanderScan rapide, qui est capable de récupérer un nombre sain de fichiers perdus. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez réexécuter l'outil et utiliserAnalyse approfondie, ce qui est plus efficace.

scan mode

Étape 4: Sélectionnez les types de fichiers que vous souhaitez récupérer et cliquez surProchain.

file types

Étape 5:Aperçuvoulaient que les fichiers vérifient leur intégrité. Sélectionnez ces fichiers et cliquez surSe remettre.

preview

Important: Pour s'assurer que tous les fichiers à récupérer seront dans un état intact. Enregistrez ces fichiers récupérés sur d'autres lecteurs, à l'exception de celui sur lequel les fichiers perdus ont été stockés.

Conclusion

Si vous rencontrez une erreur de non-concordance d'index APC, gardez à l'esprit que vous feriez mieux de vérifier la description de ce qui a échoué sur l'écran bleu, qui vous permet de faire une petite recherche sur Internet et de savoir exactement quelle partie du système ne fonctionne pas correctement. Et de cette façon, vous pouvez le résoudre en conséquence. Nous avons expliqué plusieurs solutions générales dans cet article que vous pouvez utiliser dans la plupart des cas. En outre, si vous perdez des données non enregistrées en raison de cette erreur, vous pouvez essayer d'utiliser Bitwar Data Recovery pour les récupérer.

Cette publication vous a-t-elle été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne0/ 5. Décompte des voix :0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

Article précédent

[Résolu] : Erreur IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL sous Windows Résumé : Comme toute erreur BSOD, l'erreur BSOD de l'incompatibilité d'index APC force votre ordinateur à planter à chaque fois...

Article suivant

7 solutions efficaces à la référence par erreur de pointeur Résumé : Comme toute erreur BSOD, l'erreur BSOD de l'incompatibilité d'index APC force votre ordinateur à planter à chaque fois...

À propos de la récupération de données Bitwar

3 étapes pour récupérer plus de 500 types de documents, photos, vidéos, audios, fichiers d'archive supprimés, formatés ou perdus à partir de divers scénarios de perte de données.

Apprendre encore plus

Articles chauds

    Articles Liés

5 Effective Methods of Solving the APC Index Mismatch Error

2021-05-31
0
(0)

Summary: Just like any BSOD error, the BSOD error of APC index mismatch forces your computer to crash every time it pops up. Also known as Asynchronous Procedure Call, it’s a function designed to be executed outside the main program when certain conditions are met. A lot of programs and software (drivers and third-party applications) can lead to a BSOD crash caused by the APC index mismatch errorA fairly common trigger of the  APC index mismatch BSOD is a webcam with Skype. Other users reported that they ran into BSOD  APC index mismatch crashes when playing video games or running other resource-demanding programs. In this article, we will explain some of the best solutions to the APC index mismatch error. Besides, if you encounter any data loss problems, you could turn to Bitwar Data Recovery for help.

WIN VERSION MAC VERSION

What is the APC INDEX MISMATCH Error?

APC, short for Asynchronous Procedure Call. is a function that is designed to be executed outside and separately from the main program when certain conditions are met. This is why BSOD crashes triggered by the  APC index mismatch error will only occur after or during the boot process.

The  APC index mismatch error usually indicates that there is an inconsistency in the number of processes that enter an area of operations where the program is running and the number of processes left. The purpose of an  APC index mismatch error is to inform you that no software can run without the risk of damaging the system, so the BSOD (Blue Screen of Death) pops up.

If you’re repeatedly struggling with  APC index mismatch BSOD crashes, the following content might help. They are a collection of methods that other users in a similar situation have used to solve the issue. Please use each method in order until you find one that works on your PC.

How to Solve the System Service Exception Error?

Method 1: Update to the Latest Windows 10 Version

If your computer crashes with the  APC index mismatch error while using a webcam through Skype on Windows 10, fixing it could be extremely easy. You’ll just need to perform all Windows update that is currently pending. To update your Windows 10 OS to the latest version, use the following steps:

Step 1: Press Windows key + R to open a Run box.

Step 2: Type in ms-settings:windowsupdate in the box and then press Enter to open Windows Update.

Step 3: Finally, click on Check for updates and follow the screen instructions to install all pending updates. Depending on how many pending updates the computer needs, your PC might restart several times.

Install All Pending Windows Updates

Method 2: Reinstall Realtek High Definition Audio Function Driver

Apparently, the APC index mismatch error can be triggered by an outdated or corrupted Realtek High Definition Audio Function Driver. Some users facing a similar situation managed to prevent the  APC index mismatch crashes from happening again by reinstalling the driver.

If your APC Index Mismatch error is pointing towards the RTKVHD64.SYS, visit Realtek’s download page to download the latest version of the Realtek High Definition Audio driver.

After the driver has been downloaded, follow the on-screen instructions to install it on your system, then reboot your system to complete the process.

At the next startup, check whether the BSOD problem is solved. If it still persists, refer to the other methods below.

Method 3: Using the Base Windows Audio Driver

If you are suspecting that the issue is triggered by your audio driver, there’s one more repair method that seemed to have yielded good results for a lot of users in a similar scenario. As it turns out, certain laptops will run into the APC index mismatch error when the Audiodg.exe file is used. And Some of them found out that using the Windows Base Audio driver instead of Realtek Audio could make the BSOD crashes stop. Refer to the following instructions to how to do this:

Step 1: Press Windows key + R to open up a Run box. Then, type in devmgmt.msc and then press Enter to open Device Manager.

Step 2: In the Device Manager window, scroll down and then expand the Sound, video and game controllers tree.

Step 3: Right-click on Realtek High Definition Audio and select Uninstall Device.

Uninstall

Step 4: Exit Device Manager and then press Windows key + R to open up another Run box. Type in appwiz.cpl and press Enter to open Programs and Features.

Step 5: In the Programs and Features window, scroll down the list to find Realtek High Definition Audio Driver. Right-click on it and choose Uninstall. Follow the on-screen instructions to remove the Realtek driver from your PC.

Step 6: After the Realtek driver has been thoroughly uninstalled, restart your computer to configure Windows to use the Windows base audio driver. At the nest startup, rerun Device Manager and see whether Windows audio base driver is listed under the Sound, video, and game controller tree.

Step 7: After you confirm that the Windows audio base driver is in place, check whether your computer continues to get the APC index mismatch error.

Method 4: Make Sure All Drivers Are Properly Installed

The APC index mismatch error is sometimes caused by hardware that is malfunctioning because a driver is absent or improperly installed. It’s also possible that certain new hardware that you have recently installed is not compatible with your computer, causing the APC index mismatch error. To exclude the possibility of a faulty driver causing the issue, you should make sure all installed devices are using proper drivers. The quickest way to do this is to check Device Manager. Refer to the following guide to learn how to do so:

Step 1: Press Windows Key + R to open up a Run box. Type in devmgmt.msc and then press Enter to open Device Manager.

Step 2: In the Device Manager window, scroll through the list of devices and see whether you can spot any device labeled with a yellow symbol, which indicates that the driver needs to be updated, is incompatible with the hardware, or is improperly installed.

Step 3: Right-click on those malfunctioning drivers and click Update Driver.

Note: If Windows Update can’t find a newer version of the driver marked with the yellow symbol, either search for the driver manually online or right-click on it to select Uninstall device and then physically remove the hardware from your PC.

Step 4: Check whether you experience the same APC index mismatch error at the next startup.

Method 5: Uninstall the Display Link Driver (if Applicable)

A number of users reported that the APC Index Mismatch error has entirely disappeared after they uninstalled the Display Link drivers. DisplayLink can be a great program to use if you intend to use an additional monitor to increase productivity. However, there are a lot of reports of incompatibility issues that could well lead to BSOD errors like APC index mismatch. Refer to the following guide to learn how to do so:

Step 1: Press Windows key + R to open a Run box. Then, type in appwiz.cpl and then press Enter to open Programs and Features.

Step 2: In Programs and Features, scroll down through the list to look for DisplayLink Core software. Right-click on it, click on Uninstall, and then follow the on-screen instructions to remove it from your computer.

Step 3: Once the software is uninstalled, visit this website to download DisplayLink Installation Cleaner. After the download is complete, launch the software to clean the leftover DisplayLink files and reboot your computer.

Method 6: Revert to the Default RAM, CPU, or GPU Frequencies (if Applicable)

This BSOD error can also be caused by a malfunctioning hardware piece. In most cases, instability among the hardware components results from overclocking. if you overclocked your CPU, RAM, or GPU frequencies, you might need to revert to their default frequencies and see whether you experience the same APC Index Mismatch error. If you later find that your computer no longer crashes after the stock frequencies have been enforced, you can slowly raise the frequencies again (but bear in mind that it should not go near the previous boundary).

How to Recover Lost Files Using Bitwar Data Recovery

Even though the article expounds on several ways to solve the APC index mismatch error, there is still a high possibility of a data problem that can’t be easily addressed. In this case, you could turn to Bitwar Data Recovery software for help, which can help you recover different types of data files, such as audio, video, or word documents. Refer to the following steps to learn how it works like magic.

Step 1: Visit our official website to download Bitwar Data Recovery and then install it on your PC.

Step 2: Open the tool and select the drive where the missing files were stored and then click Next.

main interface

Step 3: Choose a scan mode in this phase. We would like to recommend Quick Scan, which is able to retrieve a healthy number of lost files. If it fails to work, you can re-run the tool and use Deep scan, which is more effective.

scan mode

Step 4: Select the types of files you want to recover and click Next.

file types

Step 5Preview wanted files to check out their intactness. Select those files and click Recover.

preview

Important: To ensure that all the files to be recovered will be in an intact state. Save those recovered files to other drives except the one on which the lost files were stored.

Conclusion

If you encounter an APC index mismatch error, keep in mind that you had better check the What failed description on the blue screen, which allows you to do a little research on the internet and learn exactly what part of the system is malfunctioning. And in this way, you can solve it accordingly. We have explained several general solutions in this article that you can use in most cases. Besides, If you lose any unsaved data due to this error, you could try using Bitwar Data Recovery to recover them.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Previous Article

[Solved]: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL Error in Windows Summary: Just like any BSOD error, the BSOD error of APC index mismatch forces your computer to crash every time...

Next Article

7 Effective Solutions to the Reference by Pointer Error Summary: Just like any BSOD error, the BSOD error of APC index mismatch forces your computer to crash every time...

About Bitwar Data Recovery

3 Steps to get back 500+ kinds of deleted, formatted or lost documents, photos, videos, audios, archive files from various data loss scenarios.

Learn More

Hot Articles

    Related Articles