Qu'est-ce que l'USB 4.0 ?

Last Updated: 2021-09-15
4.8
(11)

Sommaire:USB4.0,publié le 29 août 2019 par USB Implementers Forum, est un système de bus série universel spécifié dans la spécification USB4.

Par rapport aux systèmes USB précédents, l'USB4 utilise toujours des connecteurs USB-C et nécessite la prise en charge de l'USB PD pour l'alimentation. C'est une excellente amélioration du connecteur Thunderbolt 3.

USB 4.0 VS USB 3.2

En tant que dernière version, l'USB 4.0 diffère de l'USB 2.0 en termes de vitesse, de bande passante et de temps de sortie. Comme le montre le graphique :

L'USB4 prend en charge un débit de 40 Gbit/s. Par rapport à l'USB 3.2, lors de l'envoi de données mixtes, l'USB4 peut offrir des débits de données effectifs plus élevés. Basé sur le protocole Thunderbolt 3, USB4 prend en charge l'interopérabilité avec les produits Thunderbolt 3, ce qui le rend facultatif pour les périphériques USB4 et les hôtes USB4. En un mot, l'USB 4.0 a fait des progrès dans de nombreux aspects.

Compatibilité Thunderbolt

Apple a initialement déployé la technologie de transfert de données rapide Thunderbolt conçue par Intel. Actuellement, plus de 400 PC sur le marché sont équipés de Thunderbolt 3. Le port USB-C peut désormais être un port Thunderbolt. Mais tous les appareils n'ont pas Thunderbolt et certains ports ne sont pas compatibles avec Thunderbolt.

Par conséquent, en termes de transfert de données ultra-rapide, tous les périphériques et ports USB 4.0 ne sont automatiquement compatibles avec Thunderbolt que si les fabricants individuels choisissent de l'intégrer. Et malgré l'utilisation de la norme, l'utilisation de la marque n'est pas libre de droits. . Les OEM doivent être certifiés par Intel pour pouvoir annoncer leurs appareils comme compatibles Thunderbolt 3.

Avantages

Contrairement aux versions précédentes, l'USB4 présente trois avantages principaux :

  1. Plus hautLa vitesse:Certains appareils peuvent fonctionner à une vitesse maximale de 40 Gbit/s en utilisant des câbles à deux voies, les mêmes que Thunderbolt 3.
  2. Compatibilitéilité:Certains appareils peuvent fonctionner avec les appareils Thunderbolt 3.
  3. Meilleure allocation des ressources pour la vidéo :Le port allouera la bande passante en conséquence lors de l'utilisation d'un port USB 4 pour transférer à la fois la vidéo et les données. Ainsi, si la vidéo ne nécessite que 20% de la bande passante pour piloter le moniteur 1080p (également un hub), les 80% restants de la bande passante transféreront gratuitement le fichier depuis le SSD externe.

Résumer!

La spécification USB4 est disponible dès maintenant, mais nous devrons peut-être encore attendre un certain temps, probablement fin 2020, pour voir la sortie des premiers périphériques USB4. Mais de manière générale, l'USB4 a déjà de nombreux atouts, on peut attendre patiemment les meilleures versions à venir.

 

Cette publication vous a-t-elle été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne4.8/ 5. Décompte des voix :11

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

Article précédent

Qu'est-ce que l'USB 3.0 ? Résumé : USB 4.0, publié le 29 août 2019 par USB Implementers Forum, est un système de bus série universel spécifié dans la spécification USB4....

Article suivant

Introduction simple à l'adaptateur USB Résumé : USB 4.0, publié le 29 août 2019 par USB Implementers Forum, est un système de bus série universel spécifié dans la spécification USB4....

À propos de la récupération de données Bitwar

3 étapes pour récupérer plus de 500 types de documents, photos, vidéos, audios, fichiers d'archive supprimés, formatés ou perdus à partir de divers scénarios de perte de données.

Apprendre encore plus

Articles chauds

    Articles Liés

What is USB 4.0?

2020-07-29
4.8
(11)

Summary: USB 4.0, released on 29 August 2019 by USB Implementers Forum, is a Universal Serial Bus system specified in the USB4 specification.

Compared with prior USB systems, USB4 still uses USB-C connectors and requires the support of USB PD for power delivery. It is an excellent improvement of the Thunderbolt 3 connector.

USB 4.0 VS USB 3.2

As the latest version, USB 4.0 differs from USB 2.0 in speed, bandwidth, and release time. Just as the chart shows:

USB4 supports 40 Gbit/s throughput. Compared with USB 3.2, when sending mixed data, USB4 can offer higher effective data rates. Based on the Thunderbolt 3 protocol, USB4 support to interoperate with Thunderbolt 3 products, which makes it optional for USB4 peripheral devices and USB4 hosts. In a nutshell, USB 4.0 has made progress in many aspects.

Thunderbolt Compatibility

Apple initially deployed the Intel-designed Thunderbolt fast data transfer tech. Currently, more than 400 PCs on the market are equipped with Thunderbolt 3. The USB-C port can be a Thunderbolt port now. But not all devices have Thunderbolt, and some ports aren’t compatible with Thunderbolt.

Hence, in terms of super-fast data transfer, all USB 4.0 devices and ports are automatically compatible with Thunderbolt only if individual manufacturers elect to build it in. And despite the use of the standard, the use of the trademark is not royalty-free. OEMs need to be certified by Intel so that they can advertise their devices as Thunderbolt 3 compatible.

Benefits

In contrast with prior versions, there are three main benefits of USB4:

  1. HigherSpeed: Some devices can operate at a maximum speed of 40 Gbps by using two-lane cables, the same as Thunderbolt 3.
  2. Compatibility: Some devices can work with Thunderbolt 3 devices.
  3. Better Resource Allocation for Video: The port will allocate bandwidth accordingly when using a USB 4 port to transfer both video and data at the same time. Thus, if the video requires only 20% of the bandwidth to drive the 1080p monitor (also a hub), the other 80% of the bandwidth will transfer the file free of charge from the external SSD.

Sum-it Up!

The USB4 specification is available now, but we may still need to wait for some time, likely in late 2020, to see the release of the first USB4 devices. But generally speaking, the USB4 already has many advantages, we can wait patiently for better versions to come.

 

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.8 / 5. Vote count: 11

No votes so far! Be the first to rate this post.

Previous Article

What is USB 3.0? Summary: USB 4.0, released on 29 August 2019 by USB Implementers Forum, is a Universal Serial Bus system specified in the USB4 specification....

Next Article

Simple Introduction to USB Adapter Summary: USB 4.0, released on 29 August 2019 by USB Implementers Forum, is a Universal Serial Bus system specified in the USB4 specification....

About Bitwar Data Recovery

3 Steps to get back 500+ kinds of deleted, formatted or lost documents, photos, videos, audios, archive files from various data loss scenarios.

Learn More

Hot Articles

    Related Articles