9 méthodes pour l'erreur 0x80071AC3 : le volume est sale

Last Updated: 2021-02-02
5
(1)

Sommaire: Dans cet article, nous expliquerons comment corriger l'erreur 0x80071AC3 :Le volume est sale.C'est l'un des problèmes courants associés aux supports de stockage externes que les utilisateurs peuvent rencontrer lorsqu'ils tentent d'accéder aux données sur le support de stockage. Dans la plupart des cas, en plus de priver les utilisateurs d'accès aux données, cette erreur peut bien provoquer un autre problème alarmant : la perte de données. Pour vous aider à résoudre ce problème, nous présenterons également un logiciel de récupération convivial et puissant,Récupération de données Bitwar.

GAGNER LA VERSIONVERSION MAC

L'erreurle volume est vide, accompagné du code 0x80071AC3, signale que le système ne peut ni écrire ni lire les données que l'utilisateur tente d'écrire ou de visualiser. Il semblerait que les utilisateurs soient plus susceptibles d'être confrontés au problème, en particulier lorsqu'ils transfèrent des données entre le PC et le périphérique de stockage. Les périphériques concernés ne sont pas limités, y compris la clé USB, le disque dur, les cartes SD, etc.

fix The Volume Is Dirty

Quelles sont les causes de l'erreur le volume est sale ?

Soit pour minimiser le risque d'endommager d'autres périphériques de stockage, soit pour améliorer les chances de résoudre le problème, il est très utile de connaître les causes possibles de cette erreur. Par conséquent, nous aimerions publier ci-dessous une liste d'entre eux:

  • Secteurs défectueux sur le périphérique de stockage
  • Port USB endommagé
  • Pilote de périphérique corrompu/obsolète
  • Erreurs du système de fichiers
  • Fichiers système Windows corrompus
  • Crash ou arrêt brutal du système
  • Démonter l'appareil sans le retirer en toute sécurité
  • Fonction ReadyBoost activée

Heureusement, ce problème n'est pas aussi épineux qu'il y paraît. Tant que le périphérique de stockage défectueux n'est pas mort, il y a de fortes chances que vous puissiez vous débarrasser du message d'erreur, corriger l'erreur et récupérer les données perdues à l'aide de Bitwar Data Recovery. Reportez-vous à la partie suivante de cet article pour découvrir des solutions efficaces et étoffées qui peuvent fonctionner dans la plupart des cas.

Comment corriger l'erreur le volume est sale ?

Méthode 1 : faites glisser le verrou de la carte SD

Si l'erreur se produit lorsque vous utilisez une carte SD, il est probable que le verrou intégré à la carte SD soit défectueux. Les cartes SD modernes utilisées pour les appareils photo reflex numériques et pouvant être insérées dans des adaptateurs de carte SD ont un verrou pour contrôler les autorisations d'écriture/lecture. Vous pouvez essayer de faire glisser le verrou d'avant en arrière plusieurs fois, puis le reconnecter à l'ordinateur pour vérifier si le message d'erreur persiste.

Méthode 2: connectez l'appareil au PC avec un autre port USB

Une autre cause physique possible que vous devez vérifier est les ports USB de l'ordinateur. Étant donné que l'appareil peut être branché sur un port USB défectueux, vous pouvez essayer de monter l'appareil avec un autre port USB.

Méthode 3 : réinstaller le pilote

Comme nous l'avons déjà mentionné, l'une des causes possibles de cette erreur est un pilote de périphérique défectueux. Pour résoudre le problème, vous pouvez désinstaller le pilote obsolète ou corrompu et installer le dernier. Utilisez ces étapes pour le faire :

Étape 1: TapezGestionnaire de périphériquesdans leRecherchebarre, puis ouvrez-la.

Étape 2: Recherchez l'arborescence des pilotes de disque et développez-la.

Étape 3: Faites un clic droit sur le pilote du périphérique défectueux.

Étape 4: Cliquer surDésinstallerappareil, puis cliquez surd'accordpour confirmer votre opération.

Reinstall the Driver

Étape 5: Redémarrez votre ordinateur puis ouvrezGestionnaire de périphériquesde nouveau.

Étape 6: Clique sur leactionpuis sélectionnez l'option Rechercher les modifications matérielles.

Étape 7: L'ordinateur devrait commencer à installer le dernier pilote.

Récupérer les données perdues du disque défectueux à l'aide de Bitwar Data Recovery

Parfois, des données précieuses sont plus précieuses que le support de stockage qui les stocke. Par conséquent, en ce qui concerne le message d'erreur, le volume est sale, ce qui peut entraîner une perte de données, certains utilisateurs se demandent si les données disparaîtront pour toujours. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez récupérer les données perdues à l'aide de Bitwar Data Recovery, un outil de récupération efficace, fiable et convivial. Pour savoir comment le programme opère sa magie, référez-vous au guide suivant :

Étape 1: Allez sur le site officiel deRécupération de données Bitwar, téléchargez-le et installez-le.

Étape 2: Lancez le programme, sélectionnez le disque défectueux sur l'interface principale, puis cliquez surProchain.

Étape 3: Vous devez choisir un mode de balayage à cette étape. Nous aimerions suggérerScan rapide, qui est capable d'analyser un disque commun en quelques minutes. S'il ne parvient pas à trouver ce que vous voulez, vous pouvez revenir à cette étape et choisirAnalyse approfondie.

Étape 4: Sélectionnez les types de fichiers que vous souhaitez récupérer puis cliquez surProchain.

Étape 5:Aperçules fichiers que vous souhaitez récupérer, sélectionnez-les et cliquez surSe remettre.

Noter: Vous devez enregistrer les fichiers à récupérer sur d'autres disques plus sûrs. Les sauvegarder sur le disque défectueux risquerait d'écraser ces fichiers supprimés, rendant impossible toute récupération ultérieure.

Méthodes avancées

Méthode 4: Exécutez CHKDSK

Si vous lisez attentivement le message d'accompagnement, lorsque l'erreur le volume est sale apparaît, vous remarquerez que la fenêtre vous suggère d'utiliser CHKDSK pour résoudre le problème. C'est un outil intégré offert par Windows qui vérifie le système de fichiers et ses métadonnées pour les erreurs physiques ou logiques. Reportez-vous aux étapes suivantes pour savoir comment l'utiliser.

Étape 1: faites un clic droit sur leLe menu Démarrerbouton.

Étape 2: Cliquer surInvite de commandes (administrateur).

Étape 3: Tapez la commande suivante écrite ci-dessous et appuyez surEntrer:

CHKDSK X : /f /r /x
Noter:Vous devez remplacer la lettre X par la lettre du disque concerné.

Run CHKDSK

Étape 4: Attendez que l'outil analyse le disque.

Étape 5: retirez le périphérique de stockage en toute sécurité, puis reconnectez-le au PC,

Étape 6: essayez à nouveau d'accéder à l'appareil.

Méthode 5 : Exécuter la vérification des erreurs

Si la méthode précédente basée sur la ligne de commande chkdsk ne fonctionne pas ou ne s'ouvre pas pour une erreur telle queChkdsk ne peut pas ouvrir le volume pour une erreur d'accès direct, vous pouvez utiliser la vérification des erreurs, qui est un autre outil intégré et une version graphique de l'outil chkdsk. Utilisez ces étapes pour l'exécuter.

Étape 1: PresseGagner + EouvrirExplorateur de fichiers.

Étape 2: Faites un clic droit sur le disque défectueux puis sélectionnezPropriétés.

Étape 3: Basculez vers leOutillanguette.

Étape 4: Cliquez sur Vérifier dans leVérification des erreurssection.

Run Error Checking

Étape 5: Cliquer surExécuter l'analysepour confirmer votre opération.

Méthode 6 : Exécutez SFC

L'une des causes possibles que nous avons mentionnées précédemment est l'erreur de fichier système corrompu. Bien que nous ne sachions pas si le problème auquel vous êtes confronté est dû à cette cause, il vaut la peine d'utiliser le SFC, abréviation de System File Checker, pour analyser l'ordinateur et restaurer les corruptions des fichiers système Windows si nécessaire. Reportez-vous à ces étapes pour savoir comment procéder.

Étape 1: PresseGagner + Qpour ouvrir leRecherchebar.

Étape 2: Tapez l'invite de commande et faites un clic droit dessus pour sélectionner leExécuter en tant qu'administrateur.

Étape 3: Tapez la commande puis appuyez surEntrer.

sfc/scannow

Run SFC

Étape 4: Attendez que l'analyse soit terminée.

Méthode 7 : Utiliser l'Éditeur du Registre

Si le registre de l'ordinateur est mal configuré, le PC ne sera pas autorisé à écrire des données sur les lecteurs de disque. Par conséquent, pour vous assurer que l'autorisation d'écriture est accordée à votre ordinateur, vous devez suivre ces étapes :

Noter:Vous pourriez bien apprendre de ce que nous venons de dire que la modification du Registre peut être extrêmement risquée, causant divers problèmes délicats. Vous devez donc sauvegarder le registre avant de suivre les étapes décrites ci-dessous.
Comment sauvegarder le registre
Étape 1: TapezÉditeur de registredans la barre de recherche, puis ouvrez-le.
Étape 2: Clique sur leDéposerdans le coin supérieur gauche de la fenêtre de l'Éditeur du Registre.
Étape 3: Cliquer surExportationet sélectionnez l'emplacement dans lequel vous souhaitez enregistrer la copie de sauvegarde.
Étape 4: Cliquer sursauvegarder.

Étape 1: PresseGagner + Rpour ouvrir leCourirboîte.

Étape 2: TapezRegeditet ouvrez-le.

Étape 3: Aller vers

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies

Étape 5: Double-cliquez sur leProtection en écrituretouche dans le volet de droite.

Étape 6: modifiez la valeur sousDonnées de valeurde 1 à 0.

Use Registry Editor

Étape 7: ProcheÉditeur de registre, redémarrez l'ordinateur et accédez à nouveau au disque défectueux pour vérifier si le problème persiste.

Méthode 8 : Désactiver ReadyBoost

ReadyBoost, un composant logiciel de mise en cache de disque, a fait ses débuts dans Windows Vista et a été inclus dans les versions ultérieures du système d'exploitation Windows. Il permet à plusieurs types de périphériques de stockage, notamment CompactFlash, les pilotes flash USB et les cartes SD, de servir de cache entre la mémoire vive et un disque dur, ce qui améliore les performances de l'ordinateur du PC. Mais son efficacité pourrait déclencher d'autres résultats défavorables, dont l'erreur selon laquelle le volume est sale. Si la clé USB défectueuse est utilisée comme cache pour ReadyBoost, vous pouvez la désactiver en procédant comme suit :

Étape 1: PresseGagner + EouvrirExplorateur de fichiers.

Étape 2: Cliquez avec le bouton droit sur la clé USB, puis sélectionnezPropriétés.

Étape 3: Basculez vers lePrêtBoostlanguette.

Étape 4: Sélectionnez le bouton radio à côté duNe pas utiliser cet appareiloption.

ReadyBoost

Étape 5: Retirez le lecteur en toute sécurité, puis reconnectez-le à l'ordinateur pour vérifier si la méthode a fonctionné.

Méthode 9 : Formater le disque

Si, malheureusement, aucune des méthodes énumérées ci-dessus ne fonctionne, le dernier recours pourrait bien être de formater le disque. C'est une méthode extrêmement efficace, mais elle effacera chaque bit de données sur le disque. Par conséquent, avant d'utiliser cette méthode, assurez-vous que vous avez utilisé leLogiciel de récupération de données Bitwarpour ramener ces fichiers perdus et les enregistrer sur d'autres disques sûrs. Pour formater le disque défectueux, procédez comme suit :

Étape 1: PresseGagner + Epour ouvrir l'explorateur de fichiers.

Étape 2: Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur défectueux, puis sélectionnezFormat.

Étape 3: développez le menu déroulant du système de fichiers et sélectionnez un système de fichiers.

Format the Disk

Étape 4: Cliquer surRestaurerparamètres par défaut de l'appareil, puisDébut.

Lorsque cette façon de formater le disque défectueux échoue pour une raison quelconque, vous pouvez vous référer à l'article suivant où nous avons répertorié plusieurs manières étoffées de formater une clé USB, dont certaines peuvent également fonctionner sur d'autres supports de stockage.

Conclusion

Dans cet article, pour aider davantage d'utilisateurs à résoudre l'erreur selon laquelle le volume est vide, nous avons présenté autant de méthodes que possible. C'est un problème courant que les utilisateurs peuvent rencontrer lorsqu'ils tentent d'accéder à certains supports de stockage, notamment les clés USB, les cartes mémoire SD et les disques durs.

Bien que l'erreur ait plusieurs causes possibles, la plupart des solutions sont simples et efficaces. Mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas critique, car cela est très susceptible de déclencher un autre problème permanent et épineux, la perte de données. Ainsi, pour les utilisateurs agacés par le problème de la perte de données, nous avons également introduit notre puissant outil de récupération, Bitwar Data Recovery, qui peut aider les utilisateurs à récupérer leurs précieux fichiers d'une manière remarquablement simple.

Cette publication vous a-t-elle été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne5/ 5. Décompte des voix :1

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

Article précédent

Comment corriger l'échec du formatage de l'erreur de partition sélectionnée [0x8004242d] Résumé : Dans cet article, nous expliquerons comment corriger l'erreur 0x80071AC3 : Le volume est sale. C'est un...

Article suivant

Quoi de neuf dans Bitwar HEIC Converter pour Mac V2.1.0 Résumé : Dans cet article, nous expliquerons comment corriger l'erreur 0x80071AC3 : Le volume est sale. C'est un...

À propos de la récupération de données Bitwar

3 étapes pour récupérer plus de 500 types de documents, photos, vidéos, audios, fichiers d'archive supprimés, formatés ou perdus à partir de divers scénarios de perte de données.

Apprendre encore plus

Articles chauds

    Articles Liés

9 Methods for The 0x80071AC3 Error: The Volume Is Dirty

2021-02-02
0
(0)

Summary: In this article, we will expound on how to fix the 0x80071AC3 error: The volume is dirty. This is one of the common issues associated with external storage media that users may encounter when trying to access the data on the storage medium. In most cases, On top of depriving users of access to the data, this error may well cause another alarming problem: data loss. To help you grapple with this problem, we will also introduce a user-friendly and powerful recovery software, Bitwar Data Recovery.

WIN VERSION MAC VERSION

The error the volume is empty, accompanied by the code 0x80071AC3, signals that the system can neither write nor read the data that the user attempts to write or view. Reportedly, users are more likely to confront the problem particularly when they are transferring data between the PC and the storage device. The devices in the problem are not limited, including USB flash drive, hard disk, SD cards, etc.

fix The Volume Is Dirty

What Causes the Error the Volume Is Dirty?

Either to minimize the risk of damaging other storage devices or to enhance the prospects of fixing the problem, knowing the possible causes behind this error is quite helpful. Hence we would like to post below a list of them:

  • Bad sectors on the storage device
  • Damaged USB port
  • Corrupted/outdated device driver
  • File system errors
  • Corrupted Windows system files
  • Abrupt system crash or shutdown
  • Dismount the device without safe removal
  • ReadyBoost feature enabled

Thankfully, this problem is not as vexed as it appears. As long as the faulty storage device is not dead, there is a good chance that you can get rid of the error message, fix the error, and recover lost data with the help of Bitwar Data Recovery. Refer to the following part of this article to learn some effective and fleshed-out solutions that can work in most cases.

How to Fix the Error the Volume Is Dirty?

Method 1: Slide the SD Card Lock

If the error occurs when you are using an SD card, it’s likely that the lock embedded on the sd card is faulty. Modern SD cards that are used for DSLR cameras and can be put in SD card adapters have a lock to control writing/reading permissions. You can try sliding the lock back and forth a few times and then reconnect it to the computer to check whether the error message persists.

Method 2: Connect the Device to the PC With Another USB Port

Another possible physical cause you need to check is the USB ports on the computer. Since the device may be plugged in a faulty USB port, you can try mounting the device with another USB port.

Method 3: Reinstall the Driver

As we have talked before, one of the possible causes behind this error is a faulty device driver. To fix the problem you can uninstall the out-dated or corrupted driver and install the latest one. Use these steps to do so:

Step 1: Type in Device Manager in the Search bar and then open it.

Step 2: Look for the disk drivers tree and expand it.

Step 3: Right-click on the driver of the faulty device.

Step 4: Click on Uninstall device and then click on OK to confirm your operation.

Reinstall the Driver

Step 5: Reboot your computer and then open Device Manager again.

Step 6: Click on the Action tab and then select the Scan for hardware changes option.

Step 7: The computer should start installing the latest driver.

Recover Lost Data From the Faulty Disk Using Bitwar Data Recovery

At times valuable data is more precious than the storage medium that stores it. Hence, when it comes to the error message the volume is dirty, which may bring about data loss, some users are concerned about whether the data will be gone forever. Don’t worry, you can bring lost data back with the help of Bitwar Data Recovery, an effective, reliable, and user-friendly recovery tool. To learn how the program works its magic, refer to the following guide:

Step 1: Go to the official website of Bitwar Data Recovery, download, and install it.

Step 2: Launch the program, select the faulty disk on the main interface, and then click on Next.

Step 3: You should choose a scan mode in this stage. We would like to suggest Quick Scan, which is capable of scanning a common disk within a few minutes. If it fails to find out what you want, you can return to this stage and choose Deep Scan.

Step 4: Select the types of files you want to recover and then click on Next.

Step 5: Preview the files you want to recover, select them, and click on Recover.

Note: You should save the files to be recovered to other safer disks. Saving them back to the faulty disk would risk overwriting those deleted files, rendering further recovery impossible.

Advanced Methods

Method 4: Run CHKDSK

If you pore over the accompanying message, when the error the volume is dirty pops up, you will notice that the window suggests you use CHKDSK to fix the problem. It is a built-in tool offered by Windows that checks the file system and its metadata for physical or logical errors. Refer to the following steps to learn how to use it.

Step 1: Right-click the Start Menu button.

Step 2: Click on Command Prompt (Admin).

Step 3: Type the following command written below and press Enter:

CHKDSK X: /f /r /x
Note: You should replace the letter X with the letter of the affected disk.

Run CHKDSK

Step 4: Wait for the tool to scan the disk.

Step 5: Safely remove the storage device and then connect it to the PC again,

Step 6: Try accessing the device again.

Method 5: Run Error Checking

If the previous command-line based method chkdsk doesn’t work or won’t open for some error such as Chkdsk cannot open volume for direct access error, you can use Error Checking, which is another built-in tool and a GUI version of the chkdsk tool. Use these steps to run it.

Step 1: Press Win + E to open File Explorer.

Step 2: Right-click on the faulty disk and then select Properties.

Step 3: Switch to the Tool tab.

Step 4: Click on Check within the Error Checking section.

Run Error Checking

Step 5: Click on Run Scan to confirm your operation.

Method 6: Run SFC

One of the possible causes that we have mentioned before is corrupted system file errors. Although we are not sure whether the problem facing you is triggered by this cause, it’s worth using the SFC, shorthand for System File Checker, to scan the computer and restore corruptions in Windows system files if necessary. Refer to these steps to learn how to do so.

Step 1: Press Win + Q to open the Search bar.

Step 2: Type in Command Prompt and right-click on it to select the Run as administrator.

Step 3: Type in the command and then press Enter.

sfc /scannow

Run SFC

Step 4: Wait until the scan has finished.

Method 7: Use Registry Editor

If the computer’s registry is configured incorrectly, the PC will not be allowed to write data to disk drives. Hence, to ensure that the write permission is granted to your computer, you need to use these steps:

Note: You may well learn from what we have just said that Registry modification can be extremely risky, causing various tricky problems. So, you should backup the registry before following the steps written below.
How to back up the registry
Step 1: Type in Registry Editor in the search bar and then open it.
Step 2: Click on the File button in the upper-left corner of the Registry Editor window.
Step 3: Click on Export and select the location to which you want to save the backup copy.
Step 4: Click on Save.

Step 1: Press Win + R to open the Run box.

Step 2: Type in Regedit and open it.

Step 3: Navigate to

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies

Step 5: Double-click on the WriteProtect key on the right pane.

Step 6: Change the value under Value data from 1 to 0.

Use Registry Editor

Step 7: Close Registry Editor, reboot the computer and access the faulty disk again to check whether the problem persists.

Method 8: Disable ReadyBoost

ReadyBoost, a disk caching software component, made its debut in Windows Vista and has been included in later versions of Windows OS. It enables several kinds of storage devices, including CompactFlash, USB flash drivers, and SD cards, to serve as a cache between random access memory and a hard drive, which boosts the computer performance of the PC. But its effectiveness could trigger other unfavorable outcomes, one of which is the error the volume is dirty. If the faulty USB drive is used as a cache for ReadyBoost, you can disable it by using these steps:

Step 1: Press Win + E to open File Explorer.

Step 2: Right-click the USB flash drive and then select Properties.

Step 3: Switch to the ReadyBoost tab.

Step 4: Select the radio button next to the Do not use this device option.

ReadyBoost

Step 5: Safely remove the drive and then reconnect it to the computer to check whether the method has worked.

Method 9: Format the Disk

If, unfortunately, none of the methods listed above works, the last resort might well be to format the disk. It’s an extremely effective method, but it will wipe out every bit of data on the drive. Hence, before using this method, make sure that you have used the Bitwar Data Recovery software to bring back those lost files and save them to other safe disks. To format the faulty disk, use these steps:

Step 1: Press Win + E to open File Explorer.

Step 2: Right-click on the faulty drive and then select Format.

Step 3: Expand the file system drop-down menu and select a file system.

Format the Disk

Step 4: Click on Restore device defaults and then Start.

When this way of formatting the faulty disk fails due to some reason, you can refer to the following article where we have listed several fleshed-out ways to format a USB flash drive, some of which can work on other storage media too.

Conclusion

In this article, to help more users solve the error the volume is empty, we have laid out as many methods as possible. It’s a common problem users could encounter when trying to access some storage media, including USB flash drives, SD memory cards, and hard disks.

Although the error has multiple possible causes, most of the solutions are straightforward and effective. But that doesn’t mean it’s not critical, since it’s highly likely to trigger another permanent and thorny problem, data loss. So, for users who are annoyed by the data loss problem, we have also introduced our powerful recovery tool, Bitwar Data Recovery, which can help users recover their valuable files in a remarkably easy way.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Previous Article

How to Fix the Failed to Format the Selected Partition Error [0x8004242d] Summary: In this article, we will expound on how to fix the 0x80071AC3 error: The volume is dirty. This is one...

Next Article

What’s New in Bitwar HEIC Converter for Mac V2.1.0 Summary: In this article, we will expound on how to fix the 0x80071AC3 error: The volume is dirty. This is one...

About Bitwar Data Recovery

3 Steps to get back 500+ kinds of deleted, formatted or lost documents, photos, videos, audios, archive files from various data loss scenarios.

Learn More

Hot Articles

    Related Articles