[Corrigé] Vous devez formater le disque dans le lecteur avant de pouvoir l'utiliser

Last Updated: 2021-10-22
0
(0)
Sommaire: L'article ci-dessous montrera toutes les solutions pratiques sur la façon de corriger l'erreur "Vous devez formater le disque dans le lecteur avant de pouvoir l'utiliser” et comment récupérer les données inaccessibles avecLogiciel de récupération de données Bitwardepuis vos disques durs externes, cartes mémoire SD, clés USB, etc.

GAGNER LA VERSIONVERSION MAC

Lorsque le message d'erreur :Vous devez formater le disque dans le lecteur avant de pouvoir l'utiliserapparaît à l'écran après avoir connecté les périphériques de stockage externes via le câble USB/lecteur de carte à l'ordinateur. Le message d'erreur continue de s'afficher et vous ne pouvez pas accéder au fichier ou aux données.Noter:N'essayez pas de cliquer sur le bouton Formater le disque à moins que vous n'ayez vraiment besoin des données stockées sur l'appareil.

En outre, la plupart des utilisateurs feront une grosse erreur en cliquant sur l'option Formater le disque et provoqueront accidentellement la suppression de toutes les données des périphériques de stockage. Donc, pour permettre aux utilisateurs de mieux comprendre l'erreur de formatage du disque sous Windows 10, 8, 7, les utilisateurs peuvent continuer avec le segment ci-dessous !

Qu'est-ce que « Vous devez formater le disque dans le lecteur avant de pouvoir l'utiliser » ?

Reportez-vous à l'un des commentaires de nos utilisateurs ci-dessous pour en savoir plus sur l'erreur :

« J'avais un disque dur externe Seagate 2 To, et tout d'un coup, un jour après l'avoir connecté à mon ordinateur Windows, la connexion continue de se déconnecter et mon disque dur externe indique qu'il doit être formaté : »Vous devez formater le disque dans le lecteur F : avant de pouvoir l'utiliser. Voulez-vous le formater?« Je n'ai pas besoin de formater le disque dur car tous mes 1 To d'images, vidéos, fichiers, documents et autres seront supprimés du disque… »

Le problème peut être très gênant, et il arrive à la plupart des utilisateurs sur Internet avec différents types de périphériques de stockage amovibles tels que disque dur externe, clé USB, carte mémoire SD, etc. De plus, lorsque vous entrez dans ce PC /Poste de travail, l'appareil devient inaccessible et la gestion des disques de Windows affichera le système de fichiers du lecteur en RAW, ce qui signifie que vous avez été bloqué pour accéder à toutes les données stockées sur cet appareil.

Facteurs possibles et dépanneurs

  1. Secteurs défectueux
  2. Crash du système d'exploitation
  3. Forcer l'arrêt/coupure de courant soudaine lors du transfert de données
  4. Retirez l'appareil sans l'éjecter en toute sécurité.
  5. La connexion USB est endommagée.
  6. Fragmentation de disque excessive/agressive
  7. Attaque de virus

Le message d'erreur « Vous devez formater le disque » s'est produit une fois pour l'un des facteurs énumérés ci-dessus, il n'annonce pas que votre périphérique de stockage amovible atteint la mort, nous avons toujours trois utilitaires de résolution des problèmes pouvant être traités avant d'effectuer l'un des solutions, cela permet de vérifier si votre appareil fonctionne toujours bien s'il est remplacé par un autre câble USB, un port USB ou un PC/Mac.

Dépannage 1 : Remplacez le câble USB ou le lecteur de carte SD

Généralement, un câble USB ou un lecteur de carte SD instable peut provoquer l'erreur, remplacer un nouveau câble USB ou un lecteur/adaptateur peut éliminer l'erreur « Vous devez formater le disque dans le lecteur avant de pouvoir l'utiliser ».

Outil de dépannage 1 : connectez un port USB différent

Parfois, l'erreur peut se produire en raison de la connexion du port USB sur le système, vous pouvez donc essayer de connecter le lecteur à un autre port USB et à un autre PC pour vérifier si le problème persiste.

Dépanneur2: Connectez un PC différent

Supposons que le port USB ne soit pas le problème ; vous pouvez essayer de connecter le lecteur avec un autre PC Windows ou même Mac pour vérifier si vous pouvez accéder au lecteur ou non.

Si l'erreur persiste, assurez-vous que vous avez besoin des données stockées sur le disque ou non, suivez l'option 1 pour récupérer les données en premier, puis suivez l'option 2 pour enfin résoudre le problème. Si vous n'avez vraiment pas besoin des données, passez directement àOption 2directement.

Option 1 : Besoin des données après l'erreur

Solutions pour les utilisateurs qui n'ont PAS formaté le disque

Supposons que vous ayez eu la chance de ne pas avoir appuyé sur le bouton Formater le disque et que vous ayez parcouru Internet alternativement pour trouver les solutions pour vous débarrasser de l'erreur "Vous devez formater le disque dans le lecteur avant de pouvoir l'utiliser", vous arrivez au bon endroit !

Pour l'instant, cliquez sur le bouton Annuler au lieu de Formater le disque, bien que vous soyez redirigé vers un autre message d'erreur :le volume ne contient pas d'erreur de système de fichiers reconnue. Mais pas de panique, nous avons déjà écrit un autre article qui décrit en détail pour vous apprendre comment corriger cette erreur et montre comment récupérer les données à partir des données inaccessibles avant de formater le disque.

Solution pour les utilisateurs qui ont déjà formaté le disque

Généralement, si vous avez formaté par erreur le lecteur de stockage en cliquant sur le boutonFormater le disquebouton, vous ne verrez pas le "tLe volume ne contient pas le système de fichiers reconnu” apparaît, mais toutes les données du lecteur ont été formatées. Cependant, cela ne signifie pas que toutes les données ont disparu pour toujours, plus tôt vous démarrez la récupération des données, plus le taux de récupération que vous obtiendrez sera élevé.

Ici, nous devons encore compter surRécupération de données Bitwarpour effectuer la récupération formatée sur votre lecteur formaté. Les utilisateurs ont juste besoin de passer àRécupération formatéemode pour analyser le lecteur de stockage. Si ce mode échoue, essayez avec leAnalyse approfondiemode suivant.Note importante: Veuillez ne pas accéder ou ouvrir un fichier dans les lecteurs de stockage externes qui peuvent interférer avec le processus d'analyse et de récupération.

Étape 1: aller auCentre de téléchargement BitwarsoftàTéléchargeretInstallerl'outil de récupération de données sur le PC Windows.

Étape 2: Ouvrez le logiciel, sélectionnez leConduireouCloison, et continuez avec leProchainbouton.

Partition

Étape 3: Veuillez sélectionnerRécupération formatéedu mode de balayage et appuyez surProchain. En cas d'échec du mode d'analyse de la récupération formatée, réessayez en choisissant leAnalyse approfondiemode.

Scan mode

Étape 4: Choisir laTypes de fichierque vous devez restaurer et continuer avec leAnalysebouton.

File Types

Étape 5:Aperçules résultats scannés et cliquez surSe remettrepour démarrer la récupération des données formatées.

Preview Result

Prudent: S'il te plaîtNE PAS TOUT SAUVEGARDERles données restaurées dans le même lecteur ou emplacement.

Option 2: Corrigez l'erreur "Vous devez formater le disque" directement

Que faire si vous n'avez pas les données importantes stockées sur le lecteur de stockage, ici, nous pouvons commencer à suivre les solutions ci-dessous directement pour corriger l'erreur « Vous devez formater le disque dans le lecteur avant de pouvoir l'utiliser ». Mais s'il vous plaît, essayez d'enregistrer des données un peu moins importantes sur le disque une fois la réparation terminée pour tester d'abord la stabilité, puis après un certain temps/jours, stockez les données nécessaires sur le disque.

Cependant, nous vous recommandons toujours de sauvegarder vos données progressivement, ou si vous perdez les données accidentellement, utilisez Bitwar Data Recovery dès que possible.

Solution 1 : mettre à jour ou réinstaller le pilote de périphérique

Étape 1: PresseVictoires + Xet sélectionnez leGestionnaire de périphériques.

Étape 2: Élargir laDisques durset faites un clic droit sur le lecteur de disque concerné.

Étape 3: Sélectionnez leDésinstaller l'appareilet redémarrez le système.

Uninstall Update Driver

De plus, les utilisateurs peuvent sélectionner leMettre à jour le piloteet suivez les étapes de l'assistant pour vérifier et installer la dernière mise à jour du pilote.

Solution 2 : exécuter la commande d'analyse CHKDSK

CHKDSK est une solution pratique et fiable pour résoudre une erreur de système de fichiers ou de lecteur. De plus, il prend en charge les lecteurs externes et internes sur l'ordinateur.

Étape 1: Cliquez surGagner+Set tapezInvite de commandesdans l'espace.

Étape 2: Cliquez surCourirlesInvite de commandescommeun administrateur.

Étape 3: Tapez la commande :chkdsk D: /fet appuyez surEntrersur le clavier. (LettreF:représente la lettre de volume du lecteur.)

CHKDSK Command

 

Solution 3 : Scannez le lecteur

Étape 1: aller auExplorateur de fichierset faites un clic droit sur l'appareil problématique.

Étape 2: Cliquer surPropriétéset sélectionnez leOutilslanguette.

Étape 3: Clique leVérifierbouton puis appuyez sur leScanner le lecteuroption.

Scan Drive

Rappel: Si une erreur ou une invite pop vous oblige à formater le disque, veuillez cliquer surAnnulerouNE PAS FORMATERle lecteur pour éviter la perte permanente de données.

Réparez-le rapidement !

Le message contextuel : "Vous devez formater le disque dans le lecteur avant de pouvoir l'utiliser” est une erreur courante lorsqu'il y a un problème avec les périphériques de stockage externes du système Windows. Assurez-vous donc d'une utilisation équitable du lecteur pour éviter que tout secteur moche ne se produise.

Les utilisateurs peuvent également récupérer des données en utilisant le BitwarLogiciel de récupération de donnéesmentionné ci-dessus si vous avez accidentellement supprimé, formaté ou perdu, quel que soit le document, l'image, l'audio, la vidéo et les fichiers d'archive de l'un de vos périphériques de stockage.

Cette publication vous a-t-elle été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne0/ 5. Décompte des voix :0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

Article précédent

Qu'est-ce que Fibre Channel sur Ethernet (FCoE) ? Résumé: L'article ci-dessous montrera toutes les solutions pratiques sur la façon de corriger l'erreur "Vous devez formater le...

Article suivant

Quoi de neuf dans Bitwar iPhone Data Recovery V1.6.0 Résumé: L'article ci-dessous montrera toutes les solutions pratiques sur la façon de corriger l'erreur "Vous devez formater le...

À propos de la récupération de données Bitwar

3 étapes pour récupérer plus de 500 types de documents, photos, vidéos, audios, fichiers d'archive supprimés, formatés ou perdus à partir de divers scénarios de perte de données.

Apprendre encore plus

Articles chauds

    Articles Liés

[Fixed] You Need To Format The Disk In Drive Before You Can Use It

2020-10-29
0
(0)
Summary: The article below will show all the practical solutions on how to fix error “You need to format the disk in drive before you can use it” and how to recover the inaccessible data with Bitwar Data Recovery Software from your external hard drives, SD memory cards, USB flash drives, etc.

WIN VERSION MAC VERSION

When the error message: You need to format the disk in drive before you can use it appears on the screen after connecting the external storage devices via the USB cable/Card reader to the computer. The error message keeps showing up and you aren’t able to access the file or data. Note: Don’t try to click on the Format disk button unless you do really not need the data stored on the device.

Besides, most users will make a big mistake by clicking the Format disk option and accidentally cause all the data in the storage devices to be deleted. So to let users understand more about the format disk error on Windows 10, 8, 7, users can continue with the segment below!

What is “You need to format the disk in drive before you can use it”?

Refer to one of our user’s feedback below to know more about the error:

“I had a Seagate 2TB external hard drive, and all of a sudden one day after I connect it to my Windows computer, the connection keeps on disconnecting and my external hard drive says it needs to be formatted: “You need to format the disk in drive F: before you can use it. Do you want to format it?” There is no need for me to format hard drive because all of my 1TB of pictures, videos, files, documents, and others will be deleted from the drive…”

The issue can be very troublesome, and it happens to most of the users on the Internet with different types of removable storage devices such as external hard drive, USB flash drive, SD memory card, etc.. In addition, when you enter This PC/My Computer, the device becomes inaccessible, and the disk management from Windows will display the file system of the drive as RAW, which means, you have been blocked out to access all the data stored on this device.

Possible Factors and Troubleshooters

  1. Bad sectors
  2. Operating system crash
  3. Force shutdown/Sudden power outage when data transferring
  4. Remove the device without safely eject.
  5. The USB connection is damaged.
  6. Excessive/Aggressive disk fragmentation
  7. Virus attack

The error message of “You need to format the disk” once occurred by any of the listed factors above, it doesn’t announce that your removable storage device reaches death, we are still having three troubleshooters can be processed prior to performing any of the solutions, this is to help check whether your device is still running well if replacing with a different USB cable, USB port, or PC/Mac.

Troubleshooter 1: Replace the USB Cable or the SD Card Reader

Generally, an unstable USB cable or SD card reader can cause the error to happen, replace a new USB cable or reader/adaptor can get rid of “You need to format the disk in drive before you can use it” error.

Troubleshooter 1: Connect Different USB Port

Sometimes, the error can happen due to the USB port connection on the system, so you can try to connect the drive to a different USB port and PC to check whether if the problem persists.

Troubleshooter 2: Connect Different PC

Suppose that the USB port is not the issue; you can try to connect the drive with another Windows PC or even Mac to check whether you can access the drive or not.

If the error is still persisted, make sure you do need the data stored on the disk or not, follow option 1 to get the data back first, and then follow Option 2 to finally overcome the issue. If you are really don’t need the data, jump to Option 2 directly.

Option 1: Need the Data After Occurring the Error

Solutions for Users Who DIDN’T Format the Disk

Supposed that you were lucky enough that you didn’t hit on the Format disk button and went through the Internet alternatively to find out the solutions to get rid of the “You need to format the disk in drive before you can use it” error, you are coming to the right place!

Right now, click on the Cancel button instead of the Format disk, although you will be redirected to another error message: the volume does not contain a recognized file system error. But don’t be panic, we’ve already written another article that describes in detail to teach you how to fix this error and shows how to recover the data from the inaccessible data before formatting the disk.

Solution for Users Who ALREADY Formatted the Disk

Generally, if you mistakenly formatted the storage drive by clicking the Format disk button, you won’t see the “the volume does not contain the recognized file system” error pops up, but all the data in the drive had been formatted.  However, this doesn’t mean that all of the data gone forever, the sooner you start the data recovery, the higher recovery rate you will get.

Here we still need to rely on Bitwar Data Recovery to perform the formatted recovery on your formatted drive. The users just need to switch to Formatted Recovery mode to scan the storage drive. If this mode fails, try with the Deep Scan mode next. Important Note: Please don’t access or open any file in the external storage drives that can interfere with the scan and recovery process.

Step 1: Go to the Bitwarsoft Download Center to Download and Install the Data Recovery tool on the Windows PC.

Step 2: Open the software, select the affected Drive or Partition, and continue with the Next button.

Partition

Step 3: Please select Formatted Recovery from the scan mode and hit Next. In case the Formatted Recovery scan mode fails, try again by choosing the Deep Scan mode.

Scan mode

Step 4: Choose the File Types that you need to restore and continue with the Scan button.

File Types

Step 5Preview the scanned results and click Recover to start the formatted data recovery.

Preview Result

Cautious: Please DO NOT SAVE ALL the restored data in the same drive or location.

Option 2: Fix “You need to format the disk” Error Directly

What if you don’t have the important data stored on the storage drive, here we can start to follow the below solutions directly to get “You need to format the disk in drive before you can use it” error fixed. But please make you should try to save a bit less important data onto the drive after the fixing is completed to test the stability first and then after some while/days, store the necessary data back to the drive.

However, we still recommend you to backup your data gradually, or what if you lose the data accidentally, use Bitwar Data Recovery as soon as possible.

Solution 1: Update or Reinstall Device Driver

Step 1: Press Wins + X and select the Device Manager.

Step 2: Expand the Disk drives and right-click on the affected disk drive.

Step 3: Select the Uninstall Device and reboot the system.

Uninstall Update Driver

Moreover, users can select the Update Driver option and follow the wizard steps to check and install the latest driver update.

Solution 2: Run CHKDSK Scan Command

CHKDSK is a handy and reliable solution for resolving a file system or drive error. Moreover, it supports both external and internal drives on the computer.

Step 1: Click Win + S and type Command Prompt in the space.

Step 2: Click Run the Command Prompt as an administrator.

Step 3: Type the command: chkdsk D: /f and press Enter on the keyboard. (Letter F: represents the drive volume letter of the drive.)

CHKDSK Command

 

Solution 3: Scan Drive 

Step 1: Go to the File Explorer and right-click on the problematic device.

Step 2: Click on Properties and select the Tools tab.

Step 3: Click the Check button and then hit the Scan drive option.

Scan Drive

Reminder: If an error or a prompt pop requires you to format the disk, please click Cancel or DO NOT FORMAT the drive to prevent permanent data loss.

Fix-It Quickly!

The pop-up message: “You need to format the disk in drive before you can use it” issue is a common error when there is an issue with the Windows system’s external storage devices. So make sure to fair use of the drive to prevent any lousy sector happens.

Users can also get back data by using the Bitwar Data Recovery Software mentioned above if you accidentally deleted, formatted, or lost no matter the document, image, audio, video, and archive files from any of your storage devices.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Previous Article

What Is Fibre Channel over Ethernet (FCoE)? Summary: The article below will show all the practical solutions on how to fix error "You need to format the...

Next Article

What’s New in Bitwar iPhone Data Recovery V1.6.0 Summary: The article below will show all the practical solutions on how to fix error "You need to format the...

About Bitwar Data Recovery

3 Steps to get back 500+ kinds of deleted, formatted or lost documents, photos, videos, audios, archive files from various data loss scenarios.

Learn More

Hot Articles

    Related Articles