Guide complet pour récupérer des documents Word non enregistrés/supprimés [tout-en-un]

Last Updated: 2021-09-18
4.9
(11)

Sommaire: Tout le monde devrait convenir qu'en perdant les documents Word non enregistrés ou les fichiers du document ont été supprimés accidentellement à l'aide de la commande Maj + Suppr, cela peut être un cauchemar, surtout après avoir travaillé pour les terminer. Dans cet article, nous allons fournir le guide complet que les utilisateurs peuvent facilement suivre pour récupérer des documents Word non enregistrés/supprimés sur Word 2019/2016/2013/2010/2007/2003.

GAGNER LA VERSIONVERSION MAC

Depuis que Microsoft a développé le logiciel de traitement de texte - Microsoft Word le 25 octobre 1983, la plupart des utilisateurs choisissent d'utiliser ce programme utile pour écrire, éditer ou gérer des documents Word, peu importe sur leurs ordinateurs Windows ou Mac. Cependant, les documents peuvent être perdus, supprimés ou formatés pour différentes raisons.

Causes courantes de perte de fichiers de documents Word

  1. Utilisez la touche Maj+suppr.
  2. Vide la poubelle de recyclage.
  3. Formatage accidentel du disque dur.
  4. Utilisation erronée de l'invite de commande pour effacer le lecteur.
  5. L'ordinateur a planté.
  6. Panne de courant.
  7. Supprimé par le logiciel de nettoyage de la corbeille tiers.
  8. Attaques de virus ou infections de chevaux de Troie.

Peu importe la façon dont vous avez supprimé les documents Word ou les accidents qui ont entraîné la non-enregistrement des documents Word, nous avons élaboré le guide ultime et vous pouvez le suivre pour effectuer facilement et rapidement la récupération des documents Word non enregistrés/supprimés.

Comment récupérer un document Word non enregistré

Solution 1 : restaurer vers la version précédente

Les documents Word peuvent être fermés accidentellement sans être enregistrés en raison de pannes informatiques ou de pannes de courant, ou les utilisateurs peuvent les fermer manuellement avant de les enregistrer. Alors, comment récupérer des documents Word non enregistrés ? Les utilisateurs peuvent compter sur l'outil de version précédente de Microsoft pour récupérer les documents Word non enregistrés. Une fois qu'un accident s'est produit, vous pouvez relancer Microsoft Word et sélectionner la version précédente dans le panneau de gauche.

word document recovery

Solution 2 : localiser le fichier temporaire

Comme dit, Microsoft Word peut gérer la version précédente dans la plupart des cas. Néanmoins, cela peut échouer pour certaines raisons supplémentaires, si vous ne pouvez pas récupérer un document Word non enregistré comme vous le souhaitez à l'aide de la solution 1, essayez cette solution pour localiser le fichier temporaire en suivant les étapes ci-dessous :

Étape 1:Taper*.tmpaprès avoir ouvert le champ de recherche.

Étape 2:Les utilisateurs peuvent faire défiler les fichiers après avoir sélectionné leAutresdansMontrer seulementBarre d'outils.

Étape 3:Localisez le fichier temporaire nommé comme ceci :~wrdxxxxx.tmp(Assurez-vous de trouver ces fichiers qui correspondent à ces dernières dates et heures).

Étape 4:Enregistrez ces fichiers temporaires dans un endroit sûr et faites un clic droit sur le fichier :Ouvrir avec>Choisissez une autre application>Bloc-notes

notepad

Étape 5 : Copiez le contenu souhaité du fichier et enregistrez-le dans un autre nouveau document Word.

Noter: Comme Microsoft Word ne peut pas ouvrir le fichier *.tmp, vous devriez donc pouvoir utiliser le Bloc-notes pour ouvrir ce fichier et copier le contenu pour terminer cette récupération de document Word non enregistré.

Solution 3 : trouver le fichier de sauvegarde

Les utilisateurs qui ont activé l'option "Toujours créer une copie de sauvegarde" dans Microsoft Word peuvent récupérer les documents Word non enregistrés à partir du fichier de document de sauvegarde.

Référez-vous aux étapes suivantes pour trouver le fichier de sauvegarde :

Étape 1:Ouvrez le dossier où vous avez perdu le document.

Étape 2:Recherchez des fichiers avec l'extension de fichier .WBK (si vous ne trouvez pas dans ce dossier, tapez *.wbk dans la zone de recherche Windows pour rechercher l'ensemble de l'ordinateur).

Étape 3:Une fois le fichier de sauvegarde souhaité trouvé, lancez Microsoft Word, accédez à Fichier> Ouvrir, puis cliquez surParcourir.

Étape 4:Cliquez sur la flèche à côté de l'option de type de fichier pour afficher le menu déroulant, puis sélectionnezTous les fichiers.

all files

Étape 5 :Recherchez le fichier de sauvegarde .WBK trouvé et ouvrez-le.

Noter: Les utilisateurs peuvent activer cette fonction de sauvegarde importante de la manière suivante : lancez Word, accédez à Fichier> Options > Avancé, faites défiler vers le bas pour aller à la section d'enregistrement et cochez la case à côtéToujours créer une copie de sauvegarde

Always create backup copy

Solution 4: Recherchez le fichier de récupération automatique

Voici la solution finale pour récupérer un document Word non enregistré à l'aide de la fonction de récupération automatique de Microsoft Word, avant que la solution ne démarre, les utilisateurs doivent savoir que Microsoft Word enregistre les fichiers de récupération automatique en tant que fichier *.asd, et nous devons rechercher ce fichier .asd. Voici les étapes que vous pouvez suivre :

Étape 1:presseTouche Win Logo + Ret collez ce chemin dans leCourirboîte de dialogue à ouvrir.C:\Users\[Votre nom d'utilisateur]\AppData\Local\Microsoft\Office\UnsavedFiles(Remplacez [Votre nom d'utilisateur] par le nom de profil d'ordinateur utilisé)

Étape 2:Accédez au fichier .asd et enregistrez-le dans un autre endroit sûr.

Étape 3:Double-cliquez sur ce fichier et ouvrez-le à l'aide de Microsoft Word.

Étape 4:Cliquer surDéposeretEnregistrer souspour l'enregistrer à l'endroit avec le nom de votre choix et le suffixe .doc ou .docx selon vos envies.

Ou si vous préférez ouvrir le fichier de récupération automatique directement dans Microsoft Word, veuillez suivre cette manière, accédez à Fichier> Infos > Gérer les documents (ou Gérer les versions) > Récupérer les documents non enregistrés.

recover unsaved documents

Noter: les utilisateurs peuvent définir la fréquence à laquelle Word enregistre automatiquement vos documents. Accédez à Fichier>Options > Enregistrer, et sousEnregistrer des documentssection, cochez la case avant d'enregistrer les informations de récupération automatique toutes les X minutes et définissez le nombre de minutes. Cela garantira que vous disposez d'une version enregistrée automatiquement de votre document Word pour la récupération au cas où vous auriez besoin de le faire à l'avenir.

Comment récupérer un document Word supprimé définitivement

Alors que les problèmes répertoriés ci-dessus pour récupérer un document Word non enregistré peuvent être facilement résolus avec les fonctionnalités offertes par Microsoft Word Document Recovery, cependant, la perte de document résultant d'une suppression accidentelle, d'un formatage, d'une infection virale, d'une commande Maj+supprimer ou de tout autre accident possible est délicate.

Par conséquent, afin de récupérer les fichiers de documents Word supprimés définitivement, nous devons utiliser un utilitaire tiers -Logiciel de récupération de données Bitwarpour aider à récupérer les fichiers de documents Word.

Étapes pour récupérer les fichiers de documents Word supprimés de façon permanente

Tout d'abord, téléchargezRécupération de données Bitwarpour la version Win, puis terminez l'installation et lancez-la, après cela, suivez les étapes ci-dessous :

Étape 1:Dans l'interface principale, cochez le disque où vous avez perdu les fichiers Word. Cliquer surProchain.

main interface

Étape 2:Sélectionnez leScan rapide, qui est adapté à la plupart des utilisateurs. Cliquez ensuite sur Suivant. Si ce mode ne fonctionne pas pour vous, essayezAnalyse approfondiemode la prochaine fois.

scan mode

Étape 3:Si vous avez d'autres types de fichiers que vous souhaitez récupérer, vous pouvez cocherSélectionnez tous les types.

file types

Étape 4:Vous pouvez facilement filtrer les fichiers en fonction de leurs types, emplacements ou heures dans le panneau de gauche. Et c'est un moyen plus précis de les prévisualiser sur le panneau de droite en double-cliquant, ou vous pouvez vous tourner vers leOnglet Aperçupour vérifier toutes les vignettes générées pour vérifier sans effort les documents Word supprimés définitivement.

docx preview

Étape 5 :Maintenant, sélectionnez les fichiers de document Word que vous voulez et cliquez sur leSe remettrebouton.

Noter: Pour éviter que les données ne soient écrasées et perdues de façon permanente, veuillez ne pas enregistrer les fichiers de document Word récupérés à l'emplacement d'origine.

D'autres solutions valent la peine d'être essayées

Il existe encore des solutions réalisables qui donnent les méthodes de récupération des documents Word non enregistrés/supprimés, et nous vous recommandons fortement de l'essayer si vous avez essayé toutes les solutions.

Méthode 1 : Rechercher dans tout l'ordinateur

Parfois, vous pouvez ignorer le chemin d'enregistrement du document Word et enregistrer le document Word dans un endroit inconnu, par conséquent, recherchez le document Word en utilisant leRecherche Windowsest un moyen efficace de localiser les documents Word recherchés :

Tapez le nom du document ou essayez avec *.doc ou *.docx pour lancer la recherche. Avec de la chance, le document apparaîtrait.

search

Méthode 2 : restaurer le document Word à partir de OneDrive Cloud

Si vous avez la chance d'utiliser OneDrive pour synchroniser les documents Word ou collaborer les documents avec vos collègues, OneDrive stocke vos documents automatiquement, même si vous avez supprimé les documents Word localement sur votre ordinateur, vous avez toujours la possibilité de restaurer le mot définitivement supprimé documents via la corbeille OneDrive.

Tout ce que vous avez à faire est de visiter la page OneDrive Online et de vous connecter à votre compte, puis de vous rendre dans la corbeille et d'y trouver vos documents Word supprimés.

one drive

Méthode 3: Remettez les documents Word de la corbeille

Les utilisateurs d'ordinateurs ont probablement eu de telles expériences que les documents Word ont été supprimés par un autre logiciel de nettoyage de la corbeille. Heureusement, si les documents Word supprimés restent dans la corbeille, nous devons entrer dans la corbeille et remettre les documents Word nécessaires. Sinon, les documents Word ont été supprimés définitivement et doivent être récupérés manuellement à l'aide de l'outil de récupération de données tiers - Bitwar Data Recovery.

recycle bin

Méthode 4: récupérer le contenu du document Word à partir du presse-papiers

Comme vous le savez peut-être, le Presse-papiers est un tampon pour stocker les données à court terme, il enregistre également le contenu de vos documents Word copiés ! Si vous avez eu la chance de copier les documents Word en utilisant Ctrl+A puis Ctrl+C, mais le document Word s'est fermé soudainement. Pas de panique, essayez immédiatement de créer un nouveau document Word maintenant et Ctrl+V pour coller le contenu copié et enregistrer !

Conclusion

De nos jours, Microsoft Word est le logiciel d'installation incontournable pour Windows 10, 8, 7 ou Mac. Nous devrions tous les deux compter sur ce meilleur logiciel de traitement de texte pour gérer toutes sortes de documents. Cependant, nous pourrions perdre, peu importe les documents Word non enregistrés/supprimés dans divers scénarios.

Nous le savons déjà et avons trouvé toutes les solutions dans ce guide ultime ! Nous espérons maintenant que certaines solutions pourront fonctionner pour récupérer les documents Word non enregistrés si nécessaire. Que se passe-t-il si les documents Word ont été supprimés en raison d'une suppression accidentelle, d'un formatage, de Shift + supprimer ou d'autres raisons de perte de données, alors c'est un excellent choix d'utiliser BitwarLogiciel de récupération de donnéespour récupérer les fichiers de documents Word supprimés définitivement. Cet outil permet de récupérer des documents Word, des feuilles de calcul Excel, des fichiers PowerPoint, des images, des photos, des vidéos, des fichiers audio ou tout autre type de données perdu en raison d'un formatage incorrect, d'une perte de partition, etc.

Cette publication vous a-t-elle été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne4.9/ 5. Décompte des voix :11

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

Article précédent

Pourquoi le logiciel de conversion PDF est-il important dans Office ? Résumé : Tout le monde devrait s'entendre sur le fait qu'en perdant les documents Word non enregistrés ou les fichiers du document ont été supprimés accidentellement...

Article suivant

4 meilleurs conseils utiles pour préparer un bon CV Résumé : Tout le monde devrait s'entendre sur le fait qu'en perdant les documents Word non enregistrés ou les fichiers du document ont été supprimés accidentellement...

À propos de la récupération de données Bitwar

3 étapes pour récupérer plus de 500 types de documents, photos, vidéos, audios, fichiers d'archive supprimés, formatés ou perdus à partir de divers scénarios de perte de données.

Apprendre encore plus

Articles chauds

    Articles Liés

Full Guide to Recover Unsaved/Deleted Word Documents [All-In-One]

2020-08-28
4.9
(11)

Summary: Everyone should come to agree that by losing the unsaved Word documents or the document files got deleted accidentally using the Shift+Delete command, it can be a nightmare especially after you labour to finish them. In this article, we are going to provide the full guide that the users can easily follow to recover unsaved/deleted word documents on Word 2019/2016/2013/2010/2007/2003.

WIN VERSION MAC VERSION

Since the Microsoft developed the Word processing software – Microsoft Word on October 25, 1983, most of the users choose to use this useful program to write, edit or handle the Word documents no matter in their Windows or Mac computers. However, the documents might get lost, deleted, or formatted due to different reasons.

Common Causes that Word Document Files Got Lost

  1. Use the Shift+delete key.
  2. Empty the Recycle Bin.
  3. Accidentally formatted the hard drive.
  4. Wrongly used the command prompt to erase the drive.
  5. Computer crashed.
  6. Power outage.
  7. Deleted by the third-party trash cleaning software.
  8. Virus attacks or Trojan infections.

No matter how you got the Word documents deleted or accidents happened to cause the Word documents to be unsaved, we’ve worked out the ultimate guide, and you can follow to perform the unsaved/deleted Word document recovery easily and quickly.

How to Recover Unsaved Word Document

Solution 1: Restore to the Previous Version

Word document can be accidentally closed without saving due to the computer crashes or power outages, or the users might close it manually before saving. Then, how to recover unsaved word document? The users can rely on the Microsoft Previous Version Tool to recover Word document not saved. Once an accident happened, you can re-launch the Microsoft Word and select the previous version from the left panel.

word document recovery

Solution 2: Locate the Temporary File

As said that Microsft Word can deal with the previous version in most cases. Still, it can be failed for some extra reasons, if you can’t recover unsaved Word document as wanted using the solution 1, try this solution to locate the temporary File with the below steps:

Step 1: Type *.tmp after opening the search box.

Step 2: Users can scroll through the files after selecting the Others in Show Only Toolbar.

Step 3: Locate the temporary File named like this: ~wrdxxxxx.tmp (Be sure that find such files that match that last dates and times).

Step 4: Save these temporary files in a safe place and right-click on the File: Open With > Choose Another App > Notepad

notepad

Step 5: Copy the wanted contents out from the File and save it to another new Word document.

Note: As Microsoft Word can’t open the *.tmp File, hence, you should be able to use Notepad to open this file and copy the contents out to make this unsaved Word document recovery complete.

Solution 3: Find the Backup File

Users who have enabled the option “Always create Backup Copy” in Microsoft Word can recover unsaved Word documents from the Backup Document File.

Refer to the following steps to find the backup File:

Step 1: Open the folder where you lost the Document.

Step 2: Search for files with .WBK file extension (If you can’t find in this folder, type *.wbk in Windows Search box to search the entire computer).

Step 3: After the desired backup file has been found, launch Microsoft Word, navigate to File> Open, and then click on Browse.

Step 4: Click on the arrow next to the file type option to bring up the drop-menu, and then select All Files.

all files

Step 5: Locate the found .WBK backup file and open it.

Note:  Users can enable this important backup feature followed with this way: Launch Word, navigate to File> Options > Advanced, scroll down to go to save section, and check off the box beside Always create backup copy

Always create backup copy

Solution 4: Search for the Autorecover File

Here comes to the final solution to recover unsaved Word document using Microsoft Word Autorecover feature, before the solution starts, the users should know that Microsoft Word saves AutoRecover files as *.asd File, and we need to search for this .asd File. Here go the steps you can follow:

Step 1: Press Win Logo key + R and paste this path in the Run dialogue box to open. C:\Users\[Your User Name]\AppData\Local\Microsoft\Office\UnsavedFiles (Replace [Your User Name] to used computer profile name)

Step 2: Browse to the .asd File and save it to another safe place.

Step 3: Double-click on this File and open it using Microsoft Word.

Step 4: Click on File and Save As to save it to the place with the name of your choice and the suffix .doc or .docx as per you like.

Or if you prefer to open the Autorecover file directly in the Microsoft Word, please follow this way, navigate to File> Info > Manage Documents (or Manage Versions) > Recover Unsaved Documents.

recover unsaved documents

Note: Users can set the frequency with which Word automatically saves your documents. Navigate to File> Options > Save, and under Save documents section, check off the box before Save AutoRecover information every X minutes and set the number of minutes. It will ensure that you have an autosaved version of your Word document for recovery in case you need to do so in the future.

How to Recover Permanent Deleted Word Document

Whereas the problems listed above to recover unsaved Word document can be easily tackled with features offered by Microsoft Word Document Recovery, however, document loss resulted from accidental deletion, formatting, virus infection, Shift+delete command or any other possible accidents is tricky.

Hence, in order to recover permanent deleted Word document files, we should use a third-party utility – Bitwar Data Recovery Software to help recover word document files.

Steps to Recover Permanent Deleted Word Document files

First of all, download Bitwar Data Recovery for Win version, and then complete the installation and launch it, after that, follow the steps as below:

Step 1: In the main interface, check off the disk where you lost the Word files. Click on Next.

main interface

Step 2: Select the Quick Scan, which is tailored for most users. Then click on Next. If this mode doesn’t work for you, try Deep Scan mode next time.

scan mode

Step 3: Since you only want to retrieve Word files, check off Document, and click on Scan.

file types

Step 4: You can easily filter files according to their types, locations, or times on the left panel. And it is a more precise way to preview them on the right panel by double-clicking, or you can turn to the Preview tab to check all the generated thumbnails to check permanently deleted Word documents effortlessly.

docx preview

Step 5: Now, select the Word document files you want and click on the Recover button.

Note: To prevent the data from being overwritten and getting lost permanently, please do not save the recovered Word document files to the original location.

Other Solutions Worth A Try

There are still some workable solutions that give the methods of recovering the unsaved/deleted Word documents, and we strongly recommend you to give it a try if you have tried out all of the possible solutions.

Method 1: Search Through the Entire Computer

Sometimes you might ignore the Word document saving path and saved the Word document to an unknown place, hence, search for the Word Document using the Windows Search feature is an efficient way to locate the wanted Word documents:

Type in the document name or try with *.doc or *.docx to start the search. With luck, the Document would show up.

search

Method 2: Restore the Word Document from OneDrive Cloud

If you are luckily to use OneDrive to sync the Word documents or collaborate the documents with your colleagues, OneDrive stores your documents automatically, even if you have deleted the Word documents locally on your computer, you still have the chance to restore the permanently deleted word documents via OneDrive Recycle Bin.

All you need to do is visit the OneDrive Online Page and sign in your account, after that, turn to Recycle Bin and find your deleted Word documents there.

one drive

Method 3: Put back the Word Documents from Recycle Bin

The computer users probably had such experiences that the Word documents were deleted by some other trash cleaning software. Luckily, if the deleted Word documents stay in the Recycle Bin, we need to enter the Recycle Bin and put back the needed Word documents. Otherwise, the Word documents got deleted permanently and should be recovered manually using the third-party data recovery tool – Bitwar Data Recovery.

recycle bin

Method 4: Retrieve the Word Document Contents from the Clipboard

As you might have known that Clipboard is a buffer for storing the data in a short-term period, it saves your copied Word documents contents too! If you were lucky enough while copying the Word documents using Ctrl+A and then Ctrl+C, but the Word document closed suddenly. Don’t be panic, try immediately to create a new Word document now and Ctrl+V to paste the copied contents and save!

Conclusions

Nowadays, Microsoft Word is the must install software for Windows 10, 8, 7, or Mac. Both of us should rely on this best word processing software to handle all kinds of documents. However, we might lose no matter the unsaved/deleted Word documents in various scenarios.

We’ve already known that and have worked out all the possible solutions in this ultimate guide! Now we hope that some of the solutions can work to recover unsaved Word documents as needed. What if the Word documents have been deleted due to the accidental deletion, formatting, Shift+delete or other data loss reasons, then it’s an excellent choice to use Bitwar Data Recovery Software to recover permanent deleted Word document files. This tool severs well for recovering Word documents, Excel spreadsheets, Powerpoint files, images, photos, videos, audios or any other data types lost due to improper formatting, partition loss, etc.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.9 / 5. Vote count: 11

No votes so far! Be the first to rate this post.

Previous Article

Why PDF Converter Software Is Important In Office? Summary: Everyone should come to agree that by losing the unsaved Word documents or the document files got deleted accidentally...

Next Article

4 Best Useful Tips To Prepare Good Resume Summary: Everyone should come to agree that by losing the unsaved Word documents or the document files got deleted accidentally...

About Bitwar Data Recovery

3 Steps to get back 500+ kinds of deleted, formatted or lost documents, photos, videos, audios, archive files from various data loss scenarios.

Learn More

Hot Articles

    Related Articles