Introduction simple à Windows 8

Last Updated: 2021-09-15
4.8
(8)

Sommaire: Windows 8, un système d'exploitation de Microsoft Windows, est sorti le 26 octobre 2012. Microsoft a apporté des modifications importantes à cette version depuis Windows 95. Il s'agit de la version suivante de Windows 7 et s'exécute plus rapidement que les versions précédentes car elle comporte nouvelle programmation et technologie.

Principales caractéristiques

1.Sûreté et sécurité

Windows 8 inclut deux nouvelles fonctionnalités de sécurité différentes : des capacités antivirus pour Windows Defender et des méthodes d'authentification ciblées sur les écrans tactiles. La récupération du système intégrée est également fournie par Windows 8, qui inclut la récupération du système à partir d'un lecteur USB, dispose des nouvelles fonctions « Actualiser » et « Réinitialiser ».

2.Services et fonctionnalités en ligne

La version Windows 8 offre une meilleure intégration avec les services en ligne de Microsoft et autres. Il est également livré avec une application cliente pour le service de stockage en nuage SkyDrive de Microsoft, qui permet aux applications d'enregistrer directement des fichiers sur SkyDrive.

Windows 8 inclut également une prise en charge améliorée du haut débit mobile. Désormais, le système d'exploitation peut détecter une carte SIM insérée, attribuer automatiquement les paramètres de connexion et réduire l'utilisation d'Internet.

3.Applications du Windows Store

Windows 8 lance un nouveau type d'application : les applications du Windows Store. Les applications peuvent s'exécuter en mode plein écran ou s'aligner sur un côté de l'écran. Ils peuvent utiliser des « contrats » (une collection de crochets) pour fournir des fonctions générales pouvant être intégrées à d’autres applications. En outre, les applications peuvent également s'intégrer à d'autres services, tandis que l'application Photos peut regrouper des photos de services tels que Facebook, Flickr, Instagram, etc.

Éditions

Quatre éditions différentes de Windows 8 : Windows 8 et Windows 8 Pro, Windows 8 Enterprise et Windows RT. Chaque version contient toutes les capacités et fonctionnalités de la version suivante et ajoute des fonctionnalités supplémentaires pour son segment de marché.

  • Windows 8:Son installation nécessitait une version Windows existante et n'était vendue que sous forme de licences « Upgrade ».
  • Windows 8 Professionnel :Cette version peut être mise à niveau en achetant une licence « Pro Pack » à partir de Windows 8, qui inclut également Windows Media Center.
  • Windows 8 Entreprise :Il contient des fonctionnalités supplémentaires ciblées sur des environnements commerciaux spécifiques et ne peut être utilisé que via des licences en volume.
  • Windows RT :Bien qu'il s'agisse d'une édition de Windows 8, il a été utilisé comme logiciel préchargé sur les appareils développés pour lui.

Accueil

1.Pré-sortie

Après la sortie de Windows 8, Microsoft a été critiqué pour avoir exigé que les appareils acceptant la certification facultative de Windows 8 permettent un démarrage sécurisé par défaut à l'aide d'une clé fournie par Microsoft. La philosophie de Microsoft est de fournir d'abord la meilleure expérience à nos clients et de leur permettre de prendre leurs propres décisions.

2.Réception critique

Les commentaires sur les différentes versions de Windows 8 sont mélangés en négatifs. Certaines des applications incluses dans Windows 8 sont considérées comme basiques et manquent de fonctionnalités, mais les applications Xbox sont appréciées pour promouvoir des expériences de divertissement multiplateformes.

D'autres améliorations, telles que l'espace de stockage, l'historique des fichiers et les gestionnaires de tâches mis à jour, sont également considérées comme des changements positifs. L'interface de Windows 8 a fait l'objet de réactions négatives.

3. Part de marché et ventes

Microsoft a déclaré que 4 millions d'utilisateurs avaient mis à niveau vers Windows 8 au cours du week-end après la sortie de Windows 8, ce qui, selon CNET, était bien en deçà des prévisions internes de Microsoft et a été décrit comme décevant au sein de l'entreprise. Le 27 novembre 2012, Microsoft a annoncé avoir vendu 40 millions de licences Windows 8 au cours de son premier mois, dépassant ainsi le rythme de Windows 7.

En mars 2013, Microsoft a également révisé ses exigences de certification pour permettre aux tablettes d'utiliser des résolutions d'au moins 1024 x 768, un changement qui devrait permettre aux tablettes Windows 8 certifiées d'être produites dans des formats plus petits, un marché actuellement dominé par les tablettes Android. .

Conclusion

En tant que système d'exploitation Windows, Windows 8 est largement utilisé par les utilisateurs d'ordinateurs. Bien que de nombreux utilisateurs mettent désormais à jour leurs versions d'ordinateur vers Windows 10, de nombreuses personnes continuent d'utiliser la version Windows 8.

Sur cette page, les utilisateurs peuvent avoir une connaissance générale de Windows 8, et ils peuvent choisir de mettre à jour leur version informatique.

 

Cette publication vous a-t-elle été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne4.8/ 5. Décompte des voix :8

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

Article précédent

Qu'est-ce qu'un ventilateur d'ordinateur et comment l'installer ? Résumé : Windows 8, un système d'exploitation de Microsoft Windows, est sorti le 26 octobre 2012. Microsoft a apporté des modifications importantes à ce...

Article suivant

Quoi de neuf dans Bitwar Text Scanner V1.5.0 Résumé : Windows 8, un système d'exploitation de Microsoft Windows, est sorti le 26 octobre 2012. Microsoft a apporté des modifications importantes à ce...

À propos de la récupération de données Bitwar

3 étapes pour récupérer plus de 500 types de documents, photos, vidéos, audios, fichiers d'archive supprimés, formatés ou perdus à partir de divers scénarios de perte de données.

Apprendre encore plus

Articles chauds

    Articles Liés

Simple Introduction To Windows 8

2020-08-02
4.8
(8)

Summary: Windows 8, an operating system of Microsoft Windows, was released on October 26, 2012. Microsoft has made some significant changes to this version since Windows 95. It is the following version of Windows 7 and runs faster than the previous versions as it features new programming and technology.

Major Features

1. Safety And Security

Windows 8 includes two new different security features: antivirus capabilities to Windows Defender and authentication methods targeted at touchscreens. Integrated system recovery is also provided by Windows 8, which includes system recovery from USB drive, has the new “Refresh” and “Reset” functions.

2. Online Services And Functionality

Windows 8 version provides greater integration with online services from Microsoft and others. It also ships with a client app for Microsoft’s SkyDrive cloud storage service, which allows apps to save files to SkyDrive directly.

Windows 8 also includes improved support for mobile broadband. Now the operating system can detect a SIM card inserted, automatically allocate connection settings, and reduce Internet usage.

3. Windows Store Apps

Windows 8 releases a new type of application — Windows Store apps. Apps can run in full-screen mode or snap to one side of the screen. They can use “contracts” (a collection of hooks) to provide general functions which can incorporate with other apps. Besides, Apps can also integrate with other services, while the Photos app can conglomerate photos from services like Facebook, Flickr, Instagram, etc.

Editions

Four different editions of Windows 8: Windows 8 and Windows 8 Pro, Windows 8 Enterprise and Windows RT. Each version contains all the capabilities and features of the following version and adds additional features for its market segment.

  • Windows 8: Its installation required an existing Windows version and was retailed in “Upgrade” licenses only.
  • Windows 8 Pro: This version can be upgraded by purchasing a “Pro Pack” license from Windows 8, which also includes Windows Media Center.
  • Windows 8 Enterprise: It contains additional features targeted at specific business environments, and can only be used through volume licensing.
  • Windows RT: Although it is an edition of Windows 8, it was used as pre-loaded software on devices developed for it.

Reception

1. Pre-Release

After the release of Windows 8, Microsoft faced criticism for requiring devices that accept Windows 8 optional certification to enable secure startup by default using a key provided by Microsoft. Microsoft’s philosophy is to provide the best experience for our customers first and allow them to make their own decisions.

2. Critical Reception

Comments on various versions of Windows 8 are mixed into negative. Some of the apps included in Windows 8 are considered basic and lack functionality, but Xbox apps are praised for promoting multi-platform entertainment experiences.

Other improvements, such as storage space, file history, and updated task managers, are also considered positive changes. The Windows 8 interface has been the subject of negative reactions.

3. Market Share And Sales

Microsoft said 4 million users upgraded to Windows 8 over the weekend after the windows eight release, which CNET said fell far short of Microsoft’s internal forecasts and was described as disappointing within the company. On November 27, 2012, Microsoft announced that it had sold 40 million Windows 8 licenses in its first month, surpassing The Pace of Windows 7.

In March 2013, Microsoft also revised its certification requirements to allow tablets to use at least 1024 x 768 resolutions, a change that is expected to allow certified Windows 8 tablets to be produced in smaller form factors, a market currently dominated by Android-based tablets.

Conclusion

As a Windows operating system, Windows 8 is widely used by computer users. Although many users now update their computer versions to Windows 10, there are still many people who remain using the Windows 8 version.

On this page, users can have a general knowledge of Windows 8, and they can choose whether to update their computer version.

 

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.8 / 5. Vote count: 8

No votes so far! Be the first to rate this post.

Previous Article

What Is Computer Fan And How To install? Summary: Windows 8, an operating system of Microsoft Windows, was released on October 26, 2012. Microsoft has made some significant changes to this...

Next Article

What’s New in Bitwar Text Scanner V1.5.0 Summary: Windows 8, an operating system of Microsoft Windows, was released on October 26, 2012. Microsoft has made some significant changes to this...

About Bitwar Data Recovery

3 Steps to get back 500+ kinds of deleted, formatted or lost documents, photos, videos, audios, archive files from various data loss scenarios.

Learn More

Hot Articles

    Related Articles