[Résolu] USB pense que c'est un lecteur de CD

Last Updated: 2021-03-16
0
(0)

Sommaire: Avez-vous déjà rencontré une situation où votre clé USB est détectée comme un lecteur de CD connecté à votre ordinateur ? Eh bien, cette situation étrange peut arriver à chaque clé USB. Lorsque vous rencontrez ce problème après avoir ouvert le lecteur, vous obtenez le message d'erreur ci-dessous : Il n'y a pas de disque dans le lecteur. Veuillez insérer un disque dans le lecteur.A travers cet article, nous allons vous expliquer pourquoi votre clé USB pense qu'il s'agit d'un lecteur de CD et comment récupérer toutes vos données en utilisantRécupération de données Bitwarquand vous rencontrez ce problème.

GAGNER LA VERSIONVERSION MAC

Quelles sont les causes de l'USB pense que c'est un lecteur de CD

USB Thinks It’s A CD Drive

Une fois que ce problème est survenu, vous êtes fondamentalement limité dans l'accès aux données stockées dans le lecteur erroné. En outre, il existe deux cas qui peuvent vous aider à comprendre les causes de l'USB qui pense qu'il s'agit d'un lecteur de CD.

Cas 1:Connectez votre clé USB à n'importe quel autre ordinateur et vérifiez si cela fonctionne ou non. Si l'USB est à nouveau reconnu comme lecteur de CD, vérifiez la clé USB pour voir s'il y a un interrupteur dessus.

Autrefois, les clés USB étaient utilisées pour stimuler les lecteurs de CD accompagnés d'un commutateur spécifié. Si le commutateur de l'USB est basculé sur un côté particulier, cela signifie que le lecteur s'affiche comme un lecteur de CD. Pour le retirer de la clé USB, il suffit de déplacer le commutateur de l'autre côté.

Cas 2 :S'il n'y a pas de tel commutateur sur votre clé USB, cela signifie que la clé USB est reconnue comme un CD-ROM vide en raison d'erreurs de lecteur internes. Ce problème se produit non seulement dans le cas des lecteurs flash USB, mais peut également se produire dans les périphériques de stockage tels que les cartes mémoire, les cartes SD et les disques durs.

Le moyen le plus simple de surmonter ce problème consiste à formater le lecteur erroné. Cependant, cela peut devenir un peu compliqué car le formatage peut entraîner une perte de données permanente. Par conséquent, récupérez toutes vos données vitales à partir de la clé USB, puis effectuez le formatage.

Comment récupérer des données à l'aide de Bitwar Data Recovery lorsque l'USB pense qu'il s'agit d'un lecteur de CD ?

Parmi plusieurslogiciel de récupération de donnéessur le marché, nous vous recommandons d'utiliser uniquementLogiciel de récupération de données Bitwarcar il est à la fois efficace et efficient. Ce logiciel abrite une interface conviviale, ce qui rend cet outil très pratique à utiliser. En outre, il est capable de récupérer tout type de données à partir de tout type de temps de stockage externe/interne en relativement moins de temps.

Étape 1: Téléchargez l'outil Bitwar Data Recovery depuis le site officiel.

Étape 2: Après le téléchargement, lancez l'outil de récupération et choisissez l'USB qui pense qu'il s'agit d'un lecteur de CD, puis appuyez surProchain.

main interface(USB)

Étape 3: Maintenant, sélectionnez le mode de balayage. Vous pouvez choisir le mode Quick Scan, qui est capable de récupérer les fichiers les plus perdus. Si ce mode d'analyse ne fonctionne pas, vous pouvez revenir à cette étape puis sélectionner Analyse approfondie. Après avoir sélectionné le mode de numérisation, cliquez sur leProchainbouton pour continuer.

scan mode

Étape 4: Maintenant, sélectionnez les types de fichiers pour la récupération et appuyez sur leProchainbouton.

file types

Étape 5: Enfin, prévisualisez toutes les données sélectionnées et cliquez surSe remettrepour commencer la récupération de données.

preview

Noter: Une fois la récupération terminée, enregistrez toutes vos données extraites dans un endroit sûr. Ne le réenregistrez pas sur la clé USB défectueuse.

Comment réparer l'USB pense qu'il s'agit d'un problème de lecteur de CD ?

La meilleure solution à l'USB pense qu'il s'agit d'un problème de lecteur de CD est de formater le lecteur flash USB défectueux. Ci-dessous, nous avons répertorié plusieurs méthodes courantes de formatage d'une clé USB.

Méthode 1 : formater une clé USB à l'aide de l'explorateur de fichiers

C'est le moyen le plus simple auquel de nombreux utilisateurs sont habitués. Utilisez les instructions suivantes pour formater une clé USB :

Étape 1:Connectez votre clé USB à votre PC puis appuyez surTouche Win + EouvrirExplorateur de fichiers.

Étape 2:Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur et sélectionnez leFormatoption.

Étape 3:Développez le menu déroulant Système de fichiers, puis sélectionnez leexFAT option.

Format a USB Flash Drive Using File Explorer

Étape 4:Clique leDébutbouton.

Noter:Décocher le format rapide signifie exécuter un formatage complet. Il effectue une analyse approfondie et efface chaque bit de données sur la clé USB. Vous ne pourrez pas récupérer vos données après avoir sélectionné cette option.

Méthode 2 : Formater une clé USB à l'aide de Diskpart

Diskpart est un autre outil utile qui peut être utilisé pour formater une clé USB. Pour couronner le tout, l'outil fonctionne même pour l'ordinateur sur lequel aucune option exFAT n'est disponible dans l'explorateur de fichiers ou la gestion des disques. Mais les utilisateurs doivent garder à l'esprit qu'ils doivent sélectionner le bon volume avant de faire un formatage rapide ou complet sur la clé USB :

Étape 1:TapezInvite de commandesdans la barre de recherche, faites un clic droit dessus, puis choisissezExécuter en tant qu'administrateur.

Étape 2:Tapez les lignes de commande écrites ci-dessous dans le même ordre et appuyez surEntreraprès chaque ligne.

  • partie disque
  • liste de volume
  • sélectionnez le volume NUMÉRO(Remplacez NUMBER par le numéro de la clé USB)
  • format fs=exFAT rapide(N'entrez pas rapidement si vous voulez un format complet)

Format a USB Flash Drive Using Diskpart

Noter: Vous pouvez remplacer exFAT par d'autres noms de format si vous souhaitez un système de fichiers spécifique. Par exemple, entrez la commandeformat fs=fat32pour formater la clé USB sur un support de stockage au format FAT32.

Méthode 3 : formater une clé USB à l'aide de la gestion des disques

Il s'agit d'une méthode similaire à celle effectuée à l'aide de l'explorateur de fichiers, et voici les instructions que vous pouvez suivre :

Étape 1:Appuyez sur Win + Q, tapezGestion de disquedans la barre de recherche, puis ouvrez-le.

Étape 2:Faites un clic droit sur la clé USB défectueuse et sélectionnezFormat.

Étape 3:Développez le menu déroulant de l'option Système de fichiers, puis sélectionnezexFAT.

Format a USB Flash Drive Using Disk Management

Étape 4: Clique sur led'accordbouton.

Méthode 4 : Formater une clé USB à l'aide de PowerShell (Windows 10 uniquement)

PowerShell est une plate-forme de gestion des tâches et de la configuration apparue pour la première fois en 2006 ; il est plus puissant que l'invite de commande qui peut être utilisé pour automatiser de nombreuses tâches d'administration système différentes et, bien sûr, pour formater une clé USB :

Étape 1:Faites un clic droit sur leDébutmenu dans le coin inférieur gauche et choisissezWindows PowerShell (administrateur).

Étape 2:Saisissez la commande suivante pour afficher la clé USB que vous souhaitez formater :

  • Obtenir-Volume
  • Format-Volume -DriveLetter F -FileSystem exFAT(Remplacez F par la lettre de lecteur exacte de votre clé USB)

Format a USB Flash Drive Using PowerShell

Noter: Dans cette méthode, gardez à l'esprit qu'après avoir entré la commande de formatage, l'ordinateur formatera immédiatement la clé USB en exFAT. Au fait, si vous voulez un lecteur FAT32, remplacez simplement exFAT par FAT32.

Conclusion

Les raisons telles que les erreurs de lecteur conduisent votre clé USB à penser qu'il s'agit d'un lecteur de CD. Lorsque ce problème se produit, il n'y a pas lieu de s'inquiéter car tout ce que vous avez à faire est de formater votre disque. Mais avant de formater votre disque, assurez-vous d'avoir transféré les données importantes qu'il contient vers d'autres disques sûrs.

S'il contient des fichiers essentiels, envisagez de les récupérer. Pour récupérer vos données, nous vous recommandons d'utiliser uniquement Bitwar Data Recovery car il fournit une récupération 100% propre en peu de temps. En outre, ce logiciel de récupération capable peut récupérer tout type de données à partir de tout type de périphérique de stockage.

Cette publication vous a-t-elle été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne0/ 5. Décompte des voix :0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

Article précédent

6 solutions pour le disque dur externe prend une éternité pour charger le problème Résumé : Avez-vous déjà rencontré une situation où votre clé USB est détectée comme un lecteur de CD connecté...

Article suivant

Comment résoudre le problème d'affichage USB 0 octet Résumé : Avez-vous déjà rencontré une situation où votre clé USB est détectée comme un lecteur de CD connecté...

À propos de la récupération de données Bitwar

3 étapes pour récupérer plus de 500 types de documents, photos, vidéos, audios, fichiers d'archive supprimés, formatés ou perdus à partir de divers scénarios de perte de données.

Apprendre encore plus

Articles chauds

    Articles Liés

[Solved] USB Thinks It’s A CD Drive

2021-02-06
0
(0)

Summary: Have you ever come across a situation where your USB flash drive gets detected as a CD drive connected to your computer? Well, this strange situation can happen to every USB flash drive. When you encounter this problem after opening the drive, you get the below error message: There is no disk in the drive. Please insert a disk into drive. Through this article, we will explain to you why your USB thinks it is a CD drive and how to recover all your data using Bitwar Data Recovery when you come across this problem.

WIN VERSION MAC VERSION

What Are the Causes of USB Thinks It’s a CD Drive

USB Thinks It’s A CD Drive

After this issue has happened, you are basically restricted from accessing the data stored in the erroneous drive. Besides, there are two cases that can help you get your head around the causes of USB thinks it’s a CD drive.

Case 1: Connect your USB flash drive to any other computer device and check if it works or not. If the USB is recognized as the CD drive again, check the USB flash to see whether there is a switch on it.

In earlier times, USB flash drives used to stimulate as CD drives accompanied with a specified switch. If the switch of the USB is toggled to a particular side, it means that the drive is showing as a CD drive. To remove it from the USB stick, just move the switch to the other side.

Case 2: In case there is no such switch on your USB, it means that the USB flash drive is recognized as an empty CD ROM due to internal drive errors. This issue not only takes place in the case of USB flash drives but can also occur in storage devices like memory cards, SD cards, and HDD’s.

The simplest way to overcome this concern is by formatting the erroneous drive. However, it can become a little complicated as formatting can cause permanent data loss. Therefore,  recover all your vital data from the USB flash drive and then perform formatting.

How to Recover Data Using Bitwar Data Recovery When the USB Thinks It’s a CD Drive?

Among several data recovery software in the market, we recommend using only Bitwar Data Recovery software as it’s both effective and efficient. This software houses a user-friendly interface, which makes this tool pretty convenient to use. Besides, it is capable of recovering any kind of data from any sort of external/internal storage time in comparatively less time.

Step 1: Download Bitwar Data Recovery tool from the official website.

Step 2: After downloading, launch the recovery tool and choose the USB that thinks it’s a CD drive, followed by pressing the enter key.

Step 3: Now, select the scan mode. You can choose the Quick Scan mode, which is capable of recovering the most lost files. If this scan mode doesn’t work, you could come back to this stage and then select Deep Scan. After selecting the scan mode,  click on the Next button to proceed.

Step 4: Now, select the file types for the recovery and hit on the Next key.

Step 5: Lastly, preview all the selected data and click on Recover to begin data recovery.

Note: After successful recovery completion, save all your extracted data at some safe place. Do not save it back on the faulty USB flash drive.

How to Fix the USB Thinks It’s a CD Drive Issue?

The best solution to the USB thinks it’s a CD drive issue is to format the faulty USB flash drive. Below we have listed several common methods of formatting a USB flash drive.

Method 1: Format a USB Flash Drive Using File Explorer

This is the easiest way that many users are used to. Use the following instructions to format a USB flash drive:

Step 1: Connect your USB flash drive to your PC and then press Win key + E to open File Explorer.

Step 2: Right-click the drive and select the Format option.

Step 3: Expand the File system drop-down menu and then select the exFAT option.

Format a USB Flash Drive Using File Explorer

Step 4: Click the Start button.

Note: Unchecking the Quick Format means executing a full format. It brings about a thorough scanning and wipes out every bit of data on the USB flash drive. You will not be able to get back your data after selecting this option.

Method 2: Format a USB Flash Drive Using Diskpart

Diskpart is another useful tool that can be used to format a USB flash drive. To cap it off, the tool even works for the computer in which no exFAT options are available in File Explorer or Disk Management. But users should keep in mind that they should select the correct volume before doing a quick or full format on the USB flash drive:

Step 1: Type in Command Prompt in the search bar, right-click it,  and then choose Run as administrator.

Step 2: Type in the below-written command lines in the same order and press Enter after each line.

  • diskpart
  • list volume
  • select volume NUMBER (Replace NUMBER with the number of the USB flash drive)
  • format fs=exFAT quick (Don’t enter quick if you want a full format)

Format a USB Flash Drive Using Diskpart

Note: You could replace exFAT with other format names if you want a specific file system. For instance, enter the command format fs=fat32 to format the USB flash drive into a FAT32 format storage medium.

Method 3: Format a USB Flash Drive Using Disk Management

This is a method similar to the one performed by using File Explorer, and here are the instructions you can follow:

Step 1: Press Win + Q, type in Disk Management in the search bar and then open it.

Step 2: Right-click on the faulty USB flash drive and select Format.

Step 3: Expand the drop-down menu of the File System option and then select exFAT.

Format a USB Flash Drive Using Disk Management

Step 4: Click on the OK button.

Method 4: Format a USB Flash Drive Using PowerShell (Windows 10 Only)

PowerShell is a task and configuration management platform which was first appeared in 2006; it’s powerful than Command Prompt that can be used to automate many different system administration tasks, and of course, for formatting a USB flash drive:

Step 1: Right-click on the Start menu at the lower-left corner and choose Windows PowerShell(Admin).

Step 2: Enter the following command to view the USB flash drive you want to format:

  • Get-Volume
  • Format-Volume -DriveLetter F -FileSystem exFAT (Replace F to the exact drive letter of your USB flash drive)

Format a USB Flash Drive Using PowerShell

Note: In this method, bear in mind that after entering the format command, the computer will format the USB flash drive to exFAT immediately. By the way, if you want a FAT32 drive, just replace exFAT with FAT32.

Conclusion

The reasons like drive errors lead your USB to think that it’s a CD drive. When this problem occurs, there is no need to worry as all you need to do is to format your drive. But before you format your drive, make sure that you have transferred important data on it to other safe drives.

In case it contains some essential files, consider recovering. To recover your data, we recommend using only Bitwar Data Recovery as it provides 100% clean recovery in a short time. Besides, this capable recovery software can recover any kind of data from any type of storage device.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Previous Article

6 Solutions to the External Hard Drive Takes Forever to Load Issue Summary: Have you ever come across a situation where your USB flash drive gets detected as a CD drive connected...

Next Article

How to Fix the USB Shows 0 Bytes Issue Summary: Have you ever come across a situation where your USB flash drive gets detected as a CD drive connected...

About Bitwar Data Recovery

3 Steps to get back 500+ kinds of deleted, formatted or lost documents, photos, videos, audios, archive files from various data loss scenarios.

Learn More

Hot Articles

    Related Articles

      Bitwarsoft