Comment résoudre le problème de l'impossibilité d'éjecter le disque dur externe sous Windows 10

Last Updated: 2021-03-26
0
(0)

Sommaire: La façon la plus appropriée de retirer votre disque dur de votre ordinateur est de l'éjecter en toute sécurité. Cependant, parfois, vous pouvez vous retrouver avec une erreur qui vous empêche de retirer votre disque dur en toute sécurité. Bien que sachant que ce problème se produit puisque les données du disque dur externe sont utilisées par un autre programme ou ressource, la plupart des utilisateurs ne savent pas comment y faire face. C'est pourquoi, dans son article, nous vous expliquerons quelques moyens efficaces de résoudre lesimpossible d'éjecter le disque dur externe sous Windows 10problème et comment récupérer toutes vos données vitales en utilisant leRécupération de données Bitwar.

GAGNER LA VERSIONVERSION MAC

Quelles sont les causes de l'impossibilité d'éjecter le disque dur externe sous Windows 10 ?

Can’t Eject External Hard Drive

Si vous n'avez pas réussi à éjecter le disque dur externe en toute sécurité et que le bouton Retirer le matériel en toute sécurité et éjecter le support est grisé, vous pouvez rencontrer les deux problèmes suivants :

  • Les fichiers stockés sur le disque dur externe sont en cours d'utilisation.
  • Pilotes USB obsolètes ou défectueux.

Comment récupérer des données perdues à l'aide de Bitwar Data Recovery

Si vous choisissez d'éjecter votre disque dur avec force, vous devrez peut-être compromettre vos données car elles peuvent être perdues ou le disque dur peut devenir inaccessible ou corrompu. Eh bien, pour garder vos données en sécurité sur le disque dur, il est recommandé de fermer tous les programmes et applications avant de les éjecter, puis de cliquer avec le bouton droit sur le disque pour le supprimer en toute sécurité.

Mais si vous ne le faites pas, ne vous inquiétez pas, car les solutions de l'article vous aideront à retirer votre disque dur en toute sécurité. Mais malheureusement, si votre disque dur est endommagé ou corrompu, vous devez récupérer toutes vos données immédiatement.

Si vous avez besoin d'un outil de récupération, nous vous recommandons Bitwar Data Recovery. il est efficace et offre une récupération 100% propre en un rien de temps. En plus, c'est assez simple d'utilisation. Il vous suffit de suivre quelques étapes simples pour récupérer toutes vos données.

Étape 1: Téléchargez leRécupération de données Bitwarde notre site officiel.

Étape 2: Après avoir installé l'outil sur votre ordinateur Windows, lancez-le, puis choisissez le lecteur qui ne peut pas être éjecté en toute sécurité, puis appuyez sur le boutonProchainbouton.

main interface

Étape 3: Vous devez sélectionner un mode de balayage à cette étape. Vous pourriez choisirScan rapide, qui est capable de récupérer la plupart des fichiers perdus. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez revenir à cette étape puis sélectionnerAnalyse approfondie.

scan mode

Étape 4: Après cela, sélectionnez les types de fichiers que vous souhaitez récupérer et cliquez surProchain.

file types

Étape 5: Puis,Aperçutoutes les données sélectionnées et cliquez sur leSe remettre.

preview

Noter: N'oubliez pas de sauvegarder toutes les données récupérées dans un endroit sûr. Ne le réenregistrez pas sur le même lecteur qui n'est toujours pas réparé.

Comment résoudre le problème de l'impossibilité d'éjecter le disque dur externe Windows 10

Solution 1 : redémarrer l'ordinateur

Comme il est fort possible qu'un fichier stocké sur le disque dur externe soit utilisé par l'ordinateur, le lecteur est donc occupé. Parcourir le Gestionnaire des tâches pour le fichier prendrait du temps et si vous mettez fin par inadvertance à un processus crucial via le Gestionnaire des tâches, l'ordinateur peut risquer de tomber en panne. Par conséquent, le moyen le plus sûr de résoudre ce problème consiste à redémarrer votre ordinateur, ce qui fermera tous les programmes actuels. Une fois l'ordinateur redémarré, aucun programme n'utilisera les fichiers ou les données stockés sur le disque dur externe.

Solution 2 : lancer l'utilitaire de résolution des problèmes de matériel et de périphériques Windows

Lorsque votre disque dur externe rencontre des problèmes, vous pouvez exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de matériel et de périphérique intégré à Windows pour rechercher et résoudre le problème ou vérifier s'il a été résolu ou non.

Étape 1: Allez dans Démarrer puis sur WindowsParamètres.

Étape 2: Maintenant, sélectionnezMise à jour et sécurité.

Étape 3: Après cela, dans le volet de gauche, choisissezDépannage, puis faites défiler vers le bas pour cliquer surMatériel et périphériques.

Étape 4: Maintenant, appuyez sur le bouton Dépannage pour que Windows résolve automatiquement le problème.

Solution 3 : mettre à jour les pilotes USB

Comme nous l'avons mentionné précédemment, si les clés USB utilisées par votre ordinateur sont obsolètes ou fonctionnent mal, elles peuvent bien vous empêcher d'éjecter le disque dur externe en toute sécurité. Si tel est le problème auquel vous êtes confronté, vous pouvez essayer de mettre à jour les clés USB. Reportez-vous aux étapes suivantes pour savoir comment procéder :

Étape 1: PresseWindows + Xtouches simultanément et cliquez surGestionnaire de périphériquesdans le menu d'accès rapide.

Étape 2: DuGestionnaire de périphériquesfenêtre, sélectionnez et développezContrôleurs de bus série universel.

Étape 3: Maintenant, faites un clic droit sur le périphérique USB puis cliquez sur leMettre à jour le piloteoption.

device manager

Étape 4: Après cela, cliquez surRechercher automatiquement le Windowspour commencer automatiquement à rechercher et à installer de nouveaux pilotes.

Solution 3 : Terminer les processus à l'aide du Gestionnaire des tâches

Avant que les utilisateurs veuillent éjecter un disque dur externe en toute sécurité, c'est une bonne habitude de quitter chaque programme stocké sur le disque dur externe ou d'arrêter les programmes traitant les fichiers qui en proviennent. Par conséquent, cela devrait rendre le lecteur amovible. Mais pour quitter les programmes qui fonctionnent en arrière-plan, les utilisateurs doivent mettre fin manuellement à ces processus à l'aide du Gestionnaire des tâches. Reportez-vous aux instructions suivantes pour savoir comment procéder :

Étape 1: LancerGestionnaire des tâchesen faisant un clic droit sur leBarre des tâcheszone vierge.

Étape 2: Si vous ne voyez aucun processus en cours, cliquez sur plus de détails, puis sur leTraiteronglet pour voir les processus en cours.

Étape 3: Ensuite, sélectionnez tout processus ou programme susceptible d'interférer avec le retrait en toute sécurité du disque dur en cliquant dessus avec le bouton droit.

End Processes Using Task Manager

Étape 4: Enfin, sélectionnez leFinir tâchepour y mettre fin.

Solution 4 : utiliser la gestion des disques pour éjecter le disque dur externe

La gestion des disques est un utilitaire intégré à Windows qui vous permet de gérer tous les disques ou lecteurs connectés à votre système. Si vous ne parvenez pas à éjecter le lecteur à l'aide de l'option Retirer le périphérique en toute sécurité et éjecter le support, vous pouvez facilement retirer le lecteur en toute sécurité à l'aide de l'outil Gestion des disques. Voici comment procéder :

Les utilisateurs peuvent également éjecter le disque dur externe à l'aide de la gestion des disques, qui est un utilitaire intégré à Windows qui permet aux utilisateurs de gérer tous les lecteurs et disques connectés à votre ordinateur. Si l'option Retirer le matériel en toute sécurité et éjecter le support ne fonctionne pas, vous pouvez suivre les étapes suivantes pour éjecter le disque dur externe via la Gestion des disques :

Étape 1: PresseTouches Windows+Ren même temps et tapezDiskmgmt.Mscpuis en appuyant sur la touche Entrée.

Étape 2: Maintenant, dans leGestion de disque, faites défiler vers le bas et recherchez le disque dur externe que vous souhaitez supprimer en toute sécurité. Faites un clic droit dessus, puis cliquez sur Hors ligne.

Étape 3: Ensuite, essayez de retirer votre disque dur de votre appareil en toute sécurité.

Conclusion

Le problèmeimpossible d'éjecter le disque dur externe sous Windows 10a lieu lorsque votre disque dur externe est utilisé par un programme ou un processus de votre système Windows 10. Dans un tel cas, lorsque vous essayez d'éjecter le lecteur de manière dangereuse, cela peut entraîner une perte de données et une corruption graves du lecteur. Par conséquent, la meilleure solution possible est de récupérer immédiatement toutes vos données essentielles à l'aide de notre outil de récupération de données, Bitwar Data Recovery, puis d'appliquer les solutions susmentionnées pour résoudre le problème.

Cette publication vous a-t-elle été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne0/ 5. Décompte des voix :0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

Article précédent

Qu'est-ce que DFS - Système de fichiers distribués ? Résumé : La façon la plus appropriée de retirer votre disque dur de votre ordinateur est de l'éjecter en toute sécurité. Cependant, à...

Article suivant

Résolu : impossible de trouver l'erreur de fichier spécifiée sous Windows 10/8/7 Résumé : La façon la plus appropriée de retirer votre disque dur de votre ordinateur est de l'éjecter en toute sécurité. Cependant, à...

À propos de la récupération de données Bitwar

3 étapes pour récupérer plus de 500 types de documents, photos, vidéos, audios, fichiers d'archive supprimés, formatés ou perdus à partir de divers scénarios de perte de données.

Apprendre encore plus

Articles chauds

    Articles Liés

How to Solve the Can’t Eject External Hard Drive on Windows 10 Issue

Last Updated: 2021-03-26
0
(0)

Summary: The most appropriate way of removing your hard drive from your computer is by safely ejecting it. However, at times, while doing so you may end up with an error that prevents you from removing your hard drive safely. Despite knowing that this issue takes place since the data in the external hard drive is being used by some other program or resource, most users don’t know how to tackle it. Hence, in his article, we will explain to you some effective ways of resolving the can’t eject external hard drive on Windows 10 issue and how to recover all your vital data using the Bitwar Data Recovery.

WIN VERSION MAC VERSION

What’re the Causes of Can’t Eject External Hard Drive on Windows 10?

Can’t Eject External Hard Drive

If you failed to safely eject the external hard drive and the safely remove hardware and eject media button is greyed out, then you might encounter the following two problems:

  • Files stored on the external hard drive is being used.
  • Outdated or malfunctioning USB drivers.

How to Recover Lost Data Using Bitwar Data Recovery

If you choose to eject your hard drive forcefully, then you may have to compromise on your data as it may get lost, or the hard drive can become inaccessible or corrupted. Well, to keep your data safe in the hard drive, it is recommended to close all the programs and applications before ejecting it and then right-clicking on the drive to safely remove it.

But, in case if you fail to do so, then do not worry, as the solutions in the article will help you remove your hard drive safely. But unfortunately, if your hard drive becomes damaged or corrupted, then you need to recover all your data immediately.

If you are in need of a recovery tool, we would like to recommend Bitwar Data Recovery. it is efficient and offers 100% clean recovery in no time. Besides, it’s quite easy to use. You just need to follow some easy steps to recover all your data.

Step 1: Download the Bitwar Data Recovery from our official website.

Step 2: After installing the tool on your Windows computer, launch it, and then choose the drive which cannot be ejected safely, followed by pressing the Next button.

main interface

Step 3: You should select a scan mode in this stage. You could choose Quick Scan, which is capable of recovering most of the lost files. If it doesn’t work, then you could come back to this stage and then select Deep Scan.

scan mode

Step 4: After this, select the file types you want to retrieve and click on Next.

file types

Step 5: Then, preview all the selected data and click on the Recover.

preview

Note: Remember to save all the recovered data at some safe location. Do not save it back on the same drive that is still not fixed.

How to Resolve the Can’t Eject External Hard Drive Windows 10 Issue

Solution 1: Reboot the Computer

Since it’s highly possible that some file stored on the external hard drive is being used by the computer, hence the drive is occupied. To scour the Task Manager for the file would be time-consuming and if you inadvertently end some crucial process via Task Manager, the computer may risk crashing. Hence, the safe way to tackle this problem is to reboot your computer, which will close all the current programs. After the computer has rebooted, there will be no programs using the files or data stored on the external hard drive.

Solution 2: Launch Windows Hardware and Devices Troubleshooter

When your external hard drive has some issues, you can execute Windows built-in hardware and device troubleshooter to find and resolve the issue or check whether it has been fixed or not.

Step 1: Go to the Start and then on the Windows Settings.

Step 2: Now, select Update & Security.

Step 3: After this, from the left pane, choose Troubleshoot, and then scroll down to click on Hardware and Devices.

Step 4: Now, press on the Troubleshoot button for the Windows to automatically fix the problem.

Solution 3: Update USB Drivers

As we have mentioned before, if the USB drives your computer uses are outdated or malfunctioning, they may well prevent you from safely ejecting the external hard drive. If that’s the problem facing you, you could try to update the USB drives. Refer to the following steps to learn how to do so:

Step 1: Press Windows +X keys simultaneously and click on Device Manager from the quick access menu.

Step 2: From the Device Manager window, select and expand Universal Serial Bus controllers.

Step 3: Now, right-click on the USB device followed by clicking on the Update Driver option.

device manager

Step 4: After this, click on Search automatically for the Windows to automatically start looking and installing new drivers.

Solution 3: End Processes Using Task Manager

Before users want to safely eject an external hard drive, it’s a good habit to exit every program stored on the external hard drive or shut down the programs processing files that come from it. Consequently, this should render the drive removable. But to exit programs that work behind the scenes, users should manually end those processes using Task Manager. Refer to the following instructions to learn how to do so:

Step 1: Launch Task Manager by right-clicking on the Taskbar’s blank area.

Step 2: If you are not able to see any running process, then click on more details followed by clicking on the Process tab to see the running processes.

Step 3: Then, select any process or program that might be interfering with the safe removal of the hard drive by right-clicking on it.

End Processes Using Task Manager

Step 4: Lastly, select the End task to terminate it.

Solution 4: Use Disk Management to Eject the External Hard Drive

Disk Management is a Windows built-in utility that lets you manage all the disks or drives connected to your system. If you are unable to eject the drive using the Safely Remove Hardware and Eject Media option, you can easily remove the drive safely using the Disk Management tool. Here’s how to do it:

Users could also eject the external hard drive with the help of Disk Management, which is a Windows built-in utility that allows users to manage all the drives and disks connected to your computer. If the Safely remove hardware and eject media option doesn’t work, you can use the following steps to eject the external hard drive via Disk Management:

Step 1: Press Windows+R keys at the same time and type in Diskmgmt.Msc followed by pressing the enter key.

Step 2: Now, in the Disk Management, scroll down and look for the external hard drive you wish to remove safely. Right-click on it followed by clicking on Offline.

Step 3: Then, try to remove your hard drive safely from your device.

Conclusion

The issue can’t eject external hard drive on Windows 10 takes place when your external hard drive is being used by some program or process in your Windows 10 system. In such a case, when you try to eject the drive unsafely, it can lead to serious data loss and corruption of the drive. Therefore, the best possible solution is to recover all your essential data immediately using our data recovery tool, Bitwar Data Recovery, and then apply the aforementioned solutions to fix the problem.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Previous Article

What Is DFS – Distributed File System? Summary: The most appropriate way of removing your hard drive from your computer is by safely ejecting it. However, at...

Next Article

Fixed: Can’t Find The Specified File Error On Windows 10/8/7 Summary: The most appropriate way of removing your hard drive from your computer is by safely ejecting it. However, at...

About Bitwar Data Recovery

3 Steps to get back 500+ kinds of deleted, formatted or lost documents, photos, videos, audios, archive files from various data loss scenarios.

Learn More

Hot Articles

    Related Articles